Nous sommes sur le Ponte Sisto, le Tibre s’écoule paisiblement à nos pieds, les couleurs en cette belle journée ensoleillée resplendissantes, on se dit alors que la promenade le long du fleuve doit être agréable l’été venu:
au delà du pont un autre quartier le Trastevere que nous n’avons pas eu le temps de visiter, mais ou nous reviendrons pour profiter de la Dolce Vita:
la vue au loin sur le dôme de Saint Pierre est superbe
on voit mieux avec le zoom:
sur les berges:
de l’autre côté du pont:
on aperçoit à gauche (avec le zoom) l’isola Tiberina, île Tiberine,
j’aime les villes traversées par un fleuve, et le charme des balades le long des berges, les méandres qui nous laissent deviner d’autres recoins d’autres paysages…et les ponts ce passage d’une rive à l’autre
et nous irons encore nous balader dans ce quartier que j’ai tant aimé, un peu plus tard dans la saison quand l’été aura presque fini de nous séduire, l’église alors n’aura plus ses habits de veille des rameaux:
nous logerons vers le ponte Sisto à l’hôtel du même nom:
nous achèterons quelques « biscottes » ou douceurs dans ces boutiques près de l’hôtel:
nous dégusterons un sorbet à la fraise ou au pamplemousse chez Groom juste à côté du Campo dei Fiori.
et en nous retournant nous apercevrons le Ponte Sisto:
en attendant de retourner à Rome pour poursuivre le rêve, je vous emmène au Campo dei Fiori… Jour de marché, pour le plaisir…
Vous me suivez, votre cabas est prêt, nous irons lundi?
Que j’ai aimé te suivre au bord de l’eau car autant que faire se peut, j’aime voguer et visiter en me laissant glisser , d’ailleurs j’ai fait la croisière sur la Seine il y a QQ années et chaque halte m’a séduite …
Ton billet est remarquablement bien illustré
Chez nous aussi le temps est mauvais depuis fin de soirée hier .:)
Merci de nous avoir fait découvrir les berges de Tibre et ses beautés . Le fleuve adoucit toujours le paysage urbain ! J’apprécie aussi les petites pauses gourmandes en ta compagnie 😀 Belle journée Catherine Bisous
Presque toutes les grandes villes sont traversées par un fleuve, elles ont été crées il y a si longtemps par nos ancêtres qui avaient besoin d’eau, même Bruxelles a un fleuve souterrain ….
La biscoterria me semble bien appétissante Catherine. Cette balade est un vrai bain de fraîcheur et de douceur. Tu me donnes vraiment envie d’aller redécouvrir l’Italie.
Bises et belle fin de semaine Catherine.
Encore une belle balade à tes côtés. Le cheminement est agréable et gourmand, tout ce que j’aime. Gros bisous
Ps. Je n’ai pas ta date d’anniversaire, cachotière !
Cachottière, bien sûr !
que c ‘est beau
merci
je n en avait jamais entendu parler
de Ponte Sisto
le quartier des ruelles me plait beaucoup
bonne journée pour toi
bises Catherine
kénavo
j’aime beaucoup te suivre dans ton joli voyage en Rome, tes images au bor de l’eau sont magnifiques.
bon week end
bisous
rosa
bonjour, je ne connais pas ce pont, c’est magnifique tes photos sont très belles et me donnent bien envie d y retourner je te souhaite une bonne journée bisous
Nous suivons avec intérêt votre balade dans Rome, ses ponts, ses ruelles et ses façades ocres.
La balade au bord de l’eau doit être en effet très agréable, le Tibre est moins large que la Seine on dirait …? Mais c’est quoi exactement la biscotteria … des biscottes ou des biscuits …?!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
C’est tellement bon se balader avec toi, virtuellement mais c’est tout comme si nous étions à tes côté! Merci!!! J’ai un peu de retard car je suis chez ma fille depuis mercredi, je retourne chez moi en P.M. Bise et bon samedi tout doux!