sortir de notre hôtel le lendemain de notre arrivée et découvrir un peu de soleil et une Acqua Alta beaucoup moins haute… Avec nos bottes, nous étions parés pour arpenter la ville:
première virée sur la place Saint Marc ou des traces de l’Acqua alta sont encore visibles, rien de bien méchant comparé à la veille au matin, l’acqua alta étant due au phénomène de marée déjà la veille dans l’après midi nous avions pu constater que l’eau s’était bien retirée…
nous n’avions plus que par endroits les pieds dans l’eau:
les bouches situées sur la place laissaient encore échapper le surplus:
et devant la basilique les touristes faisaient sagement la queue en évitant la marre d’eau:
et le spectacle des reflets pour nous charmer:
mais en levant les yeux le spectacle ne nous décevait pas, un peu de ciel bleu, un rayon de soleil:
le lion de Venise veille sur la place et se fiche de l’acqua alta…
tandis que le spectacle magique des gondoles sur la lagune face à San Giorgio reste le même avec juste un peu plus d’eau qui déborde:
cela reste l’une de mes vues préférées:
Venise sans ses gondoles perdrait son âme ! 🙂 Ces barques aux formes particulières font partie du décor. La place St Marc est devenue praticable : merci pour ces superbes photos de reflets ! Bonne journée Catherine Bisous
C’est beau un homme en bottes ! Pas aussi beau que cette basilique. Jolies photos. Bisous et belle journée avant le retour de la pluie…
Toujours aussi beau !
Contente que l’eau se soit vite retirée Catherine et que vous ayez pu en profiter. Cette dernière photo est en effet magnifique. Le bonheur!!
Bonjour, une chance que l’Acqua alta a baissée de beaucoup, vous avez pu en profiter pour vous balader! Ah la belle Venise, quelque soit le temps, c’est toujours impressionnant et tellement beau! Bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!
j’adore Venisse
bel aprés midi
bisous
rosa
J’adore voir les gondoles mais le prix des balades m’avait un peu refroidie quand j’étais à Venise… Bises !
bonjour
je pensais à ton aqua alta sur la gréve pendant la marée les bottes dans l ‘eau
j en viens , pluie , vent grains froids
mais des photos( parce que je pêche le nez en l air loll )
bien reçue tout à l’ heure j ai vu des belles façades de maison j aime beaucoup
merci du clin d œil Vénitien
bises Cathy
à demain
kénavo
Tu as su tirer profit de cette situation , me la faire vivre par procuration
Tes photos sont divinement belles , très parlantes , je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un tempérament tel que ou que j’aille , même la pluie et le vent ne me coupent pas mes élans , mon envie d’en profiter , je dédramatise tout , car après tout c’est une chance d’être comme cela et merci encore pour ces phots très réussies de Venise avec ses eaux hautes
Bisous:)
Ce matin j’ ai trouvé dans le courrier une carte de Venise..quel plaisir de penser que l’on a pensé à moi . Merci à la si gentille expéditrice si elle lit ce message . Monique W .
Coucou Catherine. Une belle promenade, avec les botteS pour ne pas se mouiller les pieds mais en levant la tête, des découvertes merveilleuses. Comme c’est beau Catherine. Bises et bonne soirée. ZAZA
les gondoles bleus alignées – c’est LA photo de Venise et on ne s’en lasse pas
même en plein hiver c’est fou le monde qu’il y a
Et bien dans l’ouest ce seront les grandes marées … c’est très impressionnant aussi !!!! Hélas pas de gondoles …
Très belle journée, bisous !
Cathy
Je n’ai pas encore eu le plaisir d’y aller…Alors autant te dire que je profite à 100% de ces photos, qui m’emballent rien qu’à l’idée de m’y rendre très prochainement !
Merci pour cette balade, j’ai voyagé, tu m’as emmené à Venise, ça fait du bien.
Bise
Elles sont si jolies, bien sûr ! Je ne sais si j’y retournerais aussi souvent que toi surtout que j’ai l’impression de tellement connaître ce rendez-vous des amoureux. Gros bisous