c’est comme un rituel désormais à chaque visite, nous aimons remonter le grand Canal en vaporetto avec le numéro 1 et faire le tour complet par la Giudecca pour revenir vers San Marco et profiter de la vue superbe car à Venise le bonheur est partout mais souvent au détour d’un pont là ou on l’attend le moins…
Le Grand Canal c’est 50 palais, 6 églises, 4 ponts, le marché de Venise en plein air, il a servi de décor pour quelques 4 films de James Bond et il est à la hauteur de nos espérances surtout quand on le remonte de nuit lorsque les fenêtres des palais révèlent les somptueux lustres de Murano illuminés, cette fois nous avons fait la balade deux fois un jour de brouillard qui fera l’objet d’un autre billet ou les couleurs étaient plus sombres rendues plus profondes par l’humidité ambiante et ou le brouillard donnait un air mytérieux à la balade…
Mais pour celle que je vous montre aujourdhui le beau temps était revenu sur Venise, nous sommes partis de San Marco avec vue sur la pointe de la douane:
à l’occasion nous croisons la navette qui vient de l’aéroport au joli nom Alila’guna’:
sur la gauche apercevoir la grandiose église Notre Dame de la Salute:
la circulation sur le grand Canal ou les bateaux se croisent inlassablement:
à gauche un palais transformé en hôtel de luxe:
sur la droite un autre des beaux hôtels le palace Gritti:
et après le canal qui mène à celui de la Giudecca, le musée Guggenheim en blanc avec la terrasse arborée au dessus de l’immeuble à un étage:
quelques jardins pour des privilégiés bordent le Grand Canal:
les couleur sont sublimées par le soleil:
on ne se lasse jamais du spectacle qui s’offre à nous et des détails que l’on aperçoit:
et le premier pont du Grand Canal en bois: le pont Accademia:
et les reflets dans les vitres de la station du vaporetto qui permettent de faire un autoportrait de la photographe:
C’est magnifique ! et je me dis que dans la pénombre du soir, cela doit effectivement être magique ! bisous
Lors de notre sortie en gondole, le fier italien nous avait dit : » On prend un peu l’autoroute pour les sensations » et c’est vrai qu’aux heures de pointe ça remue ! Les façades de certains palais sont des bijoux ! Merci pour l’agréable balade vénitienne 🙂 Belle journée Catherine Bisous
Superbe, que du bonheur, je me promet bien d’y retourner! Ti auguro una molto bella giornata nella gioia e la tenerezza! Grosso bacio, Maria-Lina
Venise la ville de l’amour.
J’adore ton article
Bonne soirée
Bisouss
Rosa
Quel balade magnifique sur le canal. C’est une virée obligatoire quand on se rend dans cette ville. Merci pour ces fabuleuses photos. Bises et bonne soirée Catherine.
c’est somptueux !
bonne soirée à toi
bises
sophie
veinarde
remonter le grand canal
j ‘imagine
les gondoles pointues et le ressac
bises
bonne soirée pour toi
kénavo
J’adore les palais vénitiens, un de mes rêves en visiter un lors du carnaval et assister à une réception. Comme c’est bon de rêver et oublier le quotidien. bisous EVELYNE
Très jolies photos ! Venise est une ville magique et si j’en aime le côté mystérieux, l’architecture c’est quand même mieux sous le soleil !
Belle journée, bisous !
Cathy
Une belle balade qui ne t’aura pas fatiguée ! lol Ces palais sont sublimés par la lumière particulière de ce jour-là. Très belles photos. Gros bisous