le centre de Séville, capitale de l’Andalousie, est un véritable labyrinthe de vieilles rues étroites qu’il est préférable de parcourir à pied, mais un superbe tramwway passe devant la cathédrale profitant de quelques larges avenues qui quadrillent le centre
C’est tout naturellement que les Sévillans aiment flâner et profiter d’un temps clément ( à peine 30 jours de pluie par an) pour vivre dehors.
Si la chaleur se fait sentir sur les larges avenues baignées de soleil, dans le centre ville nous n’en avons pas trop souffert, j’avais pour ma part emmené dans mes valises deux chapeaux de paille aux larges bords que je n’ai utilisé qu’une fois.
Pendant l’été le soleil Sévillan devient l’ennemi n°1 et dans les rues les piètons rasent les murs pour chercher l’ombre des maisons.
Voilà pourquoi, les rues et ruelles du centre ville sont couvertes d’énormes toiles blanches tendues,comme les voiles de bateaux qui flotteraient entre les immeubles:
il est ainsi facile de se promener dans le centre ville et son dédale de rues commerçantes
éventails et mantilles, laine ou jolis vêtements pour enfants,
mais aussi une foule d’églises, de monuments, statues, places à découvrir en s’éloignant un peu du centre historique
et quand la place ne peut être couverte de voiles, les arbres, fontaines et jets d’eau procurent un peu de fraîcheur
découvrir une partie de Séville en marchant au gré du vent dans ses rues du centre ville est très agréable, on découvre ainsi un autre aspect de la ville, celui de ses habitants.
Sans oublier ses édifices célèbres et son centre historique que la majorité des visiteurs découvrent en premier, et qui feront je vous le promet l’objet d’autres balades;;;
Mais pour le moment, continuons à profiter des autres aspects que nous offre la belle andalouse avec ses ruelles sinueuses et colorées…
Vous me suivez dans cette découverte?
Un pur régal en ce début de semaine
Bravissimo
Bisous
Oh oui, je vais te suivre : besoin de soleil et de dépaysement. Merci !
Quelle jolie ville en effet, une journée complète ne doit pas être de trop pour tout découvrir ! Astucieux le système des toiles blanches tendues au dessus des rues !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
Quel contraste avec Bordeaux ! Ici tout est gai et coloré. Un très joli endroit pour se promener.
Bises et belle journée !
C’est une ville si agréable…