vous connaissez Somerset House, ce grand bâtiment néoclassique, il est situé directement à l’Est de Waterloo Bridge dans le centre de Londres. Il donne directement d’un côté sur la tamise sur de l’autre sur le Strand, l’une des plus célèbres avenues de la capitale britannique qui mène à Trafalgar square.
je vous en ai déjà parlé en vous montrant les milliers de jonquilles en argile qui avaient envahi la cour:
et là quand pour Noël la patinoire s’installe en plein air pour la joie des petits et des grands avec son superbe sapin:
il est encore un peu tôt pour le sapin décoré et la patinoire :
De la terrasse qui donne sur la Tamise on peut apercevoir le dôme de Saint Paul et le Waterloo bridge:
Le décor fermé et l’architecture victorienne du lieu en ont fait un décor de film très utilisé, de The Duchess à Goldeneye en passant par X-Men : Le Commencement, Love Actually ou encore Indiscret, beaucoup de réalisateurs se sont emparés de ce lieu pour de petites ou grandes scènes de leurs films1. Voilà pourquoi vous connaissez le lieu, je vous le montre surtout au moment de Noël quand sa cour intérieure est occupée par une patinoire et qu’un magnifique sapin en décore l’entrée… L’an passé en ses lieux il y avait un très « chic marché de noël »…
l’endroit abrite la Galerie Courtauld. Située dans le décor élégant de Somerset House, cette collection s’étend du début de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. un joli musée plus particulièrement connu pour sa collection unique de peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Il possède également une collection exceptionnelle de dessins et d’estampes, et de magnifiques sculptures et objets d’art décoratif.
en été la cour intérieure quand elle ne fait pas l’objet de tournage de films, est occupée par des jets d’eau qui semblent danser sur les pavés, pour la grande joie des enfants qui courent d’un bout à l’autre en essayant de ne pas se faire mouiller…
rien que pour le plaisir, et si vous avez un peu de temps la Somerset House abrite trois grandes collections.
Le Courtauld Institute of Art recèle des peintures de maîtres anciens, d’impressionnistes et de postimpressionnistes. La Gilbert Collection présente plus de 800 pièces d’arts décoratifs, alors que les Hermitage Rooms accueillent des expositions du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.
Je ne connais pas cet endroit mais il a l’air très attrayant ! Peux-tu me redonner ton email car je ne l’ai plus ! Merci pour ta gentille carte et ton amitié. Bisous.
Merci pour ces magnifiques photos. Je suis passée à proximité et aperçu les jets d’eau mais ne m’y suis pas arrêtée. J’adore le petit qui croit que le parapluie va le protéger 🙂 Noël doit y être féerique , un petit air de Rockfeller Center à NYC ! Bon jaudi Catherine Bisous
Je voulais dire « jeudi » pardon ! bisous
Hâte que tu nous rapportes les photos de Noel!
Bises Catherine et belle journée ensoleillée à toi
Je ne connais pas cet endroit, ni Londres, du reste car je ne suis jamais allée en Angleterre. La patinoire me fait songer que nous touchons à la fin de cette année, déjà et tant mieux. Bises (enrhumées)
bonjour
très belle place avec les jets d ‘eau
ainsi que le dôme dans les arbres
bonne journée
bises Catherine
Je n’y suis jamais allée, je le regrette en lisant ton billet… Bisous !
Euh … non Catherine, puisque je n’ai jamais mis un pied en Angleterre ! Mais au moment de Noël je crois que cet endroit me plairait beaucoup !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Moi non plus, je ne suis jamais allée en Angleterre, c’est tellement beau! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Je ne connais pas mais j’aurai aimé le voir avec les jonquille. Cela devait être saisissant ! Bises
Je n’y suis jamais allée mais ça a l’air très joli! Cet hiver aussi il y aura le marché de Noël?