après la laideur qui parfois nous entoure dans notre vie quotidienne j’ai eu envie de beauté et de me plonger dans mes beaux souvenirs ceux qui apportent du rêve ceux de Venise, ceux de la fête et du carnaval, parfois les années passés dans les commentaires ont m’a dit et les hommes au carnaval?
et bien ils sont présents eux aussi sous des costumes différents parfois sans masques, ou comme celui-ci sous la lumière du chandelier:
à Venise au carnaval 2015 Jérôme nous a étonné avec son costume au chandelier:
un costume très élégant dont le col se fermait sur un chandelier et ces détails: petits anges, bougeoir ancien à la main:
et au loin la silhouette du campanile de la place St Marc, nous sommes sur l’île de San Giorgio, l’heure ou le soleil commence à descendre sur la lagune pour ce coucher de soleil tant attendu par les masqués et les photographes:
l’heure est à la lumière douce qui nous entoure:
capter la douceur d’un regard,
car vous le savez j’aime saisir ces regards qui rendent vivant le masqué ou la masquée, voilà la rencontre entre la photographe et ce regard:
l’élégance dans les moindres détails:
c’est le plaisir de ces rencontres furtives, impromptues, parfois presque irréelles je reste souvent surprise et subjuguée par cette recherche d’idée de costume et leur réalisation cela ne devait pas être évident de faire tenir les branches du chandelier dans le col du costume une idée très originale qui m’a séduite alors merci Jérôme pour votre gentillesse lors de nos rencontres, car Jérôme avait en tout trois costumes lors du carnaval 2015, je n’ai eu la chance de le reconnaitre à ses yeux (d’où l’intérêt d’essayer de saisir le regard) que dans le second:
maintenant que je vous présente les deux en même temps, reconnaissez-vous son regard?
un personnage que j’ai eu grand plaisir à reconnaître dans ces couleurs qui se marient si bien avec la lagune et que j’aime tant,
Incroyable ! Quelle originalité et quel raffinement du détail ! Le costume au chandelier est une véritable prouesse bien réussie ! Le second costume est bien mais plus classique ! Merci pour tant de beauté Catherine Bonne journée Bisous
Coucou!
Merci pour ce magnifique partage de photos, il nous fait voyager! Je ne suis jamais allée voir le carnaval de Venise mais je suis bien tentée de m’y rendre un jour! Que d’imagination dans ces costumes et que de talents pour les réaliser!!!
Passe une bonne journée!
A bientôt!
Gloewen
Quelle originalité !!! c’est magnifique !
Tellement beau, c’est magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!
Beaucoup d’imagination Catherine dans le costume et les accessoires. Tu as raison le regard, même grimé ne trahit pas. C’est souvent de cette façon que l’on arrive à deviner qui se cache derrière ces masques. De très belles photos. Bises et bon mercredi. ZAZA
Le chandelier devait être encombrant à porter mais quelle originalité raffinée jusqu’au au bout des pieds 🙂
Le marron et le bleu de l’autre costume est classe davantage dans le style couture , ces deux coloris sont harmonieux
Bonne journée Catherine 🙂
superbe masque
les couleurs me plaisent beaucoup
bonne soirée Catherine
bises
Bonjour, ces costumes et ces masques sont superbes, chaque détail est soigné, c’est un régal pour les yeux; mes voisin,s ça ne se calmera jamais, ce sont des c…, pour le reste, ras 😉 je te souhaite une bonne soirée bisous
Bonsoir Catherine.
Merci du fond du cœur pour cette jolie page où je viens de me redécouvrir tout à coup au bord de la lagune, sous un nouvel angle, celui de votre sensibilité et de votre poésie, mais en plein milieu de l’été.
C’était cependant Venise en hiver. J’adore !
Ces photos de moi sont effectivement parlantes de vérité. Mon propre regard me transporte de nouveau à tous ces moments passés à coudre et confectionner et surtout » maquiller » chaque masque de mes personnages.
Je garde également un très beau souvenir de nos rencontres et nos échanges vénitiens.
j’espère aussi vous retrouver l’année prochaine au même endroit mais pour de nouvelles histoires dans d’autres peaux et d’autres rôles… Surprise ! Et surtout patience !
J’y travaille tant bien que mal.
Amicalement.
Jérôme Biaut ( c’est aussi mon identité Facebook avec mes albums 2013, 2014 et 2015 )
Toujours émerveillé par Venise.Il faut dire que ce costume est particulièrement beau et les couleurs lumineuse .
A bientôt vous lire .
Le chandelier je l’avoue … je n’aime pas trop, par contre j’adore le second costume, plus simple pour mon goût !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Sûrement pas ! Une volière, un envol de papillon, peut-être, mais pas un chandelier. Très beaux costumes où interviennent le talent, les idées et l’habileté. Un beau billet qui t’a fait oublier la peste de voisine. Gros bisous
Quelle idée surprenante. J’ai vu une gondole, une huître, des cygnes mais pas de chandelier.
Je n’aurais pas reconnu son regard. Je ne suis pas du tout physionomiste.
Bisous
Mais quelle chance tu as
Merci du partage
Bisous