après avoir posé nos valises à l’Hôtel en attendant que la chambre soit prête, nous avons décidé de ne pas aller au rendez vous de l’Arsenal premier rendez vous du carnaval avec les masqués et les photographes, des retrouvailles pour la découverte des costumes du cru 2018, une sorte de marché aux masqués en quelque sorte ou chacun prends la pose et des photos, un moment de quasi folie ou l’on se bouscule, ou l’on cause aussi…
Nous avons fait le choix pour 2018 de nous offrir le luxe de vivre Venise à notre rythme et de profiter de la ville et de ce qui m’a tant manqué l’an passé ou je n’étais pas en forme physiquement pour me balader
nous avons décidé que cette fois les photos des masqués seraient dues la plupart du temps au hasard des rencontres
ainsi le beau temps étant au rendez vous après avoir été jeter un regard à la place Saint Marc
nous avons marché dans les ruelles en direction du Rialto
jusque la Fondaco dei Tedeschi en français l’entrepôt des Allemands un édifice de style vénéto-byzantin situé sur le grand canal, tout à côté du pont de Rialto,
un bâtiment de 3 étages, du 13ème siècle, reconstruit en 1318, puis en 1505 suite à des incendies… c’est LVMH qui a été choisi en 2013 pour la conception et l’exploitation d’un grand magasin de luxe.
source du net
La cour intérieure fermée est entourée de trois étages avec des loges d’arcs en plein cintre, les plus grandes maisons de luxe existantes du groupe sont désormais présentes dans les 8000m² de ce bâtiment.
mais ce ne sont pas les boutiques de luxe qui nous attirent mais la terrasse sur le toit
Un étage supplémentaire, le quatrième, a été créé grâce à une dérogation aux normes strictes de la ville de Venise qui a autorisé une surélévation d’un mètre et demi par rapport à l’ancienne toiture. Cette dernière a été restaurée hors chantier et remise ensuite à sa place, s’appuyant sur de nouvelles colonnes en acier. Le plancher de l’étage, en acier et verre, joue le rôle du nouveau plafond de la cour. Ce nouvel étage, dit « event pavillon », se dédie, selon les intentions du projet, à des événements d’intérêt public. La terrasse qui court le long du toit offre un panorama à 360° sur le Grand Canal et la ville de Venise.
il nous reste à gravir quelques marches avant de nous retrouver sur cette terrasse avec vue époustouflante à 360° sur Venise, on découvre le grand canal et les arches de la place qui mènent au marché du Rialto sur la gauche
l’occasion de voir d’en haut le va et vient sur le grand canal
vue sur les gondoles qui sont partout à Venise:
au loin on aperçoit les montagnes aux sommets enneigés
et l’aéroport sur la droite derrière la tour de l’église
au loin l’ île de Murano
la grande église de « San Giovani et Paolo » près de l’hôpital…
la place Saint Marc et la silhouette du campanile et de la basilique
l’autre côté du Grand Canal…
et une vue très originale sur les toits du Pont de Rialto récemment restauré…
En premier plan le « Palazzo dei Camerlenghi », palais pentagonal, siège de la magistrature financière de la République de Venise…
le selphie est obligatoire
une vue dont on ne se lasse pas, la vue panoramique est gratuite et à ne pas manquer si vous venez à Venise!
Nous n’étions pas les seuls vous vous en doutez, le lieu est très visité depuis son ouverture
Avez vous aimé cette balade?
il n’ y a qu’ à voir tes superbes photos pour affirmer que c’ était le bon choix, la balade est magnifique !
Merci pour toutes ces belles photos
Passe une bonne journée
Bises
Coucou Catherine.
Tu as bien fait de privilégier la ville aux masqués du carnaval. La vue de cette de cette terrasse est extraordinaire. Cette vue à 360°c donne un excellent aperçu de la ville. Merci pour cet excellent partage. Au fait, quel est le résultat de ta visite chez le toubib ?????
Bises et bon mardi
La vue est magique, à couper le souffle! J’adore cet endroit…et aussi la vue sur de minuscules terrasses privées que l’on ne voit pas de la rue et qui font rêver l’enfant qui sommeille en moi! Beau reportage Catherine…!
Comme tu as eu raison de préférer cette vue panoramique à la foule massée près des masqués ! Découvrir Venise depuis cette terrasse est génial ! Merci pour les belles photos . Bonne fin de mardi Catherine, nous sommes sous un orage très violent ! Bisous
Quelle belle balade chère Catherine, la vue est vraiment magnifique, tellement belle!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Nous l’avons fait avec plaisir, mais il y avait un petit vent très très frais. bisous EVELYNE
On n’a pas l’habitude de voir Venise d’en haut, c’est superbe !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Je suis prête à vendre père, mère, un rein, un bras, et mon neveu pour aller à Venise avec lOrient Express. Et même à épouser un homme riche (Nan, là, cest pas vrai). Jai pris le Jacobite Steam train (le train dHarry Potter) en Ecosse et jétait hystérique. Genre, la quarantaine bien tassée, traversant tous les wagons en trépignant, le sourire jusquaux oreilles, ou alors la tête dehors, me prenant toute la vapeur et les poussières de charbon, pour « voir » Bref, javais quatre ans. Merci mille fois de nous faire partager ces quelques minutes de pur rêve. Je pars à Venise à Pâques. Mais en avion. (faut que je braque une banque) write custom essays
J’adore! Ca change des vues habituelles en effet! Bizz