au Champs de Mars à paris sous l’œil bienveillant de la Dame de Fer qui veille, ce manège en aura vu passer des enfants, aura entendu des rires et des cris de joie: il date de 1913 et est encore bien vaillant et pris d’assaut en ce dimanche matin… Je n’ai pas de petits enfants mais en prenant les photos je me suis promise qu’un jour peut-être j’y amenerais les enfanst de mes enfants et qu’ainsi la tradition familiale perdurerait… de venir en promenade au pied de la tour et de se promener dans les jardins de ce Champs de mars…
ce sont encore des anneaux que le monsieur insère sur son tableau:
et à en juger par l’air ravi de l’enfant anonyme, le plaisir de faire un tour sur ce manège est toujours le même:
ici les chevaux se balancent en tournant
les enfants sont tentés par les ballons gonflés à l’hélium, et la tour est là si proche on la devine au travers les arbres sans feuilles…
j’aime cette quiétude et cette promenade en cette saison est divine, pas trop de touristes, pas trop de promeneurs, ceux qui aux beaux jours envahiront les pelouses, c’est le paris que j’aime… celui de mon enfance et de mes balades de petite fille fascinée par cette belle dame à l’allure de girafe…
un peu plus loin, à l’autre extrémité du Champs de Mars, dans l’axe de la Tour Eiffel, se trouve le mur de la Paix, librement inspiré du mur des lamentations de Jérusalem.
Les visiteurs peuvent laisser sur place leurs messages de paix dans les interstices du mur prévus à cet effet.
L’œuvre a été conçue par l’artiste Clara Halter et mis en espace par l’architecte Jean Michel Wilmote, et est érigé depuis le 30 mars 2000 au pied de la tour Eiffel…
au travers des parois du mur de la Paix, vous pouvez apercevoir au loin la silhouette du Trocadéro de l’autre côté de la seine, nous reprenons la voiture pour prendre les dernières photos que voici des fontaines, toutes ne sont pas en marches mais les mouettes s’en donnent à cœur joie,
ce matin là à Paris, il y avait comme un avant-gout de printemps bien agréable qui flottait dans l’air…
demain je vous emmène faire un tour à Montmartre, cela vous tente de grimper sur la butte avec moi?
J’adore emmener mes enfants là !
Voir les enfants se régaler sur un manège d’une autre époque est réconfortant ! A Carcassonne ils ont enlevé les chevaux de bois devant l’entrée de la Cité 🙁 J’aime tes photos de Paris en cette saison quand la Tour est omniprésente au travers des ramures . Montmartre étant ma promenade préférée je suis impatiente de te suivre demain ! Bon mardi bisous
ces photos sont superbes
Il faut garder ce joli manège, tellement étonnant à une époque où les plus petits jouent avec la tablette…
La dernière fois que je suis allée à cet endroit, il y avait bien plus de monde et du coup les photos étaient bien difficiles à prendre ! C’est chouette de nous faire visiter Paris en cette saison, ça me fait penser que j’ai hâte d’y retourner !
j adore les caroussels
je crois que à PARIS il y en à toujours eu
bonne journée Catherine
( une accalmie m à fait préférér rester dehors
bises
à demain
Il est magnifique ce carrousel! Comme elle est belle la tour Eiffel en sépia, j’adore! Ton doit bien t’amuser avec ton nouvel APN, un pur bonheur!!! Bisous tout doux et bonne journée!
grâce a toi je me balade avec plaisir pour le Paris de mes rêves… j’attends avec impatiente ton article de Montmatre.
Bonne soirée et bon courage il faut penser que la vie est trop courte pour être triste.
gros bisous de ton amie catalane
Rosa
De très belles photos. Merci <3