juste pour le plaisir se balader encore et encore sur la côte après la pointe de penchateau au Pouliguen la ou face à l’océan la mer va et vient sur les rochers:
une côte sauvage aux criques et grottes multiples ou l’on accède par des escaliers:
et puis parce que lundi matin en lisant le post du lundi sur le blog de Rose une copinaute elle nous expliquait en fin de billet n’avoir pas été inspirée par le tableau de la maison de Hopper présentée sur un autre blog un tableau une histoire:
et avait préféré nous parler de la maison dont elle rêvait petite… or j’avoue j’aime particulièrement les tableaux de Hopper et j’avais fait un scrap de ce tableau :
mais aussi les maisons dont certaines nous font rêver… moi qui n’ait vécu qu’en appartements, Rose m’a ainsi donnée envie de vous montrer la maison de mes rêves ou plutôt une similaire car celle de ma jeunesse a été détruite car trop près du bord de la falaise, celle ci que je connais depuis mon enfance est similaire: seule face au vent et à la mer sera-t-elle elle aussi détruite un jour?
car la maison est en prolongement des photos de ce billet sur la côte un peu plus loin que la pointe, elle est là comme posée sur la falaise, un mât dans le jardin indique quand le drapeau y flotte que les occupants sont là:
mais en vieillissant le rêve n’est plus qu’un rêve d’enfant car cela demande beaucoup d’entretien une telle maison seule face à la mer et nous avons choisi un havre de paix plus près des commerces et de la vie du port afin de ne pas être isolés et ne pas avoir impérativement besoin d’un véhicule pour se ravitailler, le raisonnable a pris le pas sur le rêve:
et de part et d’autre l’immensité des flots:
il nous reste les promenades sur la côte sauvage ou nous pouvons encore admirer ces maisons…
C’est beau mais effectivement peu pratique… N’empêche, les occupants de la maison doivent se sentir seuls au monde 🙂
bisous
Merci pour la promenade iodée : c’est grisant et les rêves arrivent inévitablement ! Une fois l’engouement passé, il est bon de remettre les pieds sur terre et tu as raison , un nid dans la civilisation est plus raisonnable :)Je vois bien cette maison idéalement située comme un refuge pour le week end ou pour un séjour pour évacuer le stress. Tes photos de rochers sont magnifiques ! Belle journée Catherine Bisous
Coucou,
Pas de panique car je migre sur WP. Ce n’est pas encore ça mais les derniers billets y sont.
Une maison ? Oui, j’en rêve. J’en ai vu une hier sur une petite annonce à une distance raisonnable de Paris. Une maison non loin d’où mes parents avaient une maisonnette de campagne quand j’étais petite. J’ai failli appeler… Soyons raisonnables, j’ai dit que je restais jusqu’au printemps prochain..
Belle promenade. Tu as beaucoup de chance de pouvoir te balader en bord de mer.
Bises
Quelle belle balade ma douce Catherine, j’aimerais tellement habiter au bord de mer! Bise et bonne journée toute douce!
Alors moi si je rêvais d’une maison ce serait un hôtel particulier du XVIIIéme siècle mais non pas dans une ville mais dans plusieurs ! là où se trouve les gens que j’aime !
Paris,Bordeaux, Aix en Provence et bien sur Nîmes ! bon ceci dit à Nîmes j’en ai déjà un étage !
bonne fin de journée
le soleil est revenu !
bien sur le temps sera moche sur paris à partir de vendredi !
Coucou Catherine,
J’adore ces photos d’océan rugissant, une balade qui exhale de l’iode et des embruns. Par contre, j’aurais les chocotte d’habiter dans la maison de la pointe. Vraiment très proche de la falaise.
Bises et bonne soirée
Ta balade est vivifiante , oui, on est toujours bercée par nos rêves Catherine, cette maison que tu montres, est jolie mais moi je préfère mon château
lorsque je retourne et que je me plante devant lui, seuls mes souvenirs me plaisent car ils ont modernisé son aspect et ce n’est plus du tout le même , il n’a plus le cachet d’antan , mon jardin, le mur en pierre qui l’entourait tout cela n’existe plus c’est triste , mais cela dit, je n’ai pas la folie des grandeurs, j’habite certes une maison mais si petite juste ce qu’il me faut , pour lui et moi :)un jardin et surtout mon volcan à vue 🙂
Bisous et bonne nuit
Oui j’ai un rêve de maison, et ça n’est pas la mienne, et encore moins la tienne ! 😉 Moi ce serait une jolie maison en pierres, à la campagne mais tout près de la ville, et avec un grand jardin !
Belle journée, bisous !
Cathy
Mon rêve de maison était en forêt ! J’aime la mer mais pas assez pour y vivre. Donc petite, avec ma soeur, nous rêvions d’une maison sylvestre avec écurie pour ses chevaux et chenil pour ses chiens et une bibliothèque et discothèque pour ma musique. Une cheminée pour les soirs d’automne … Nous avions peut-être le besoin d’un nid, de protection. Tes images sont très belles.
Gros bisous
C’est marrant l’idée du drapeau pour indiquer la présence, comme dans les demeures des têtes couronnées. Bisous EVELYNE