je n’ai au départ rencontré que la première le long de la lagune ce matin là,
puis un jour par hasard je l’ai revu mais cette fois elle n’était plus seule, elles étaient trois…
sœurs ou amies je ne sais pas, je sais juste que cette fois là les trois se promenaient ensemble pas très loin l’une de l’autre, elles sont pour moi trois syllabes accolées sur leur carte avec la photo de leur trois costumes, et une seule adresse mail…
une deux trois… trois couleurs, trois univers, trois costumes différents…trois syllabes: francoger… nous n’en sauront pas plus, le mystère a du charme celui de ces trois couleurs:
corail et les fleurs et papillons du tissu les papillons rappelés comme l’atout charme sur la jupe, le chapeau …
et ce regard un peu lointain, mélancolique:
et les gestes qui se font lents, élégants:
les détails du gant de velours, du masque et du chapeau:
et nos regards se croisent pour un beau portrait…
une deux et trois et toujours les papillons sur chaque costumes, sur chaque masque si semblable, mais sur celle-ci c’est le bleu et le violet qui domine, le sac est un papillon et d’autres sont appliqués sur la robe, un miroir à la main …
et toujours le charme d’un beau regard saisi par la photographe:
et puis la couleur turquoise, et le costume qui m’a attiré en cette fin d’hiver à Venise, une envie de fraîcheur, de printemps, d’évasion, de légèreté et d’oiseaux qui chantent:
car cette fois ce sont les oiseaux qui sont l’atout charme, le turquoise le vert tendre et la cage à oiseaux sur le chapeau
et là aussi ce regard qui attire:
il faut savoir saisir les détails ceux qui nous séduisent, mettre l’accent sur ceux originaux du costume:
les cerceaux comme une cage emprisonnent les jambes de la belle, les oiseaux et papillons posés sur chacun:
les chaussures en harmonie et le bas du pantalon reprenant le tissu de la veste qui elle reprend le dessin de la cage : c’est subtil, c’est raffiné, tout simplement beau:
jusque sur les gants le charme d’un oiseau posé délicatement:
et de dos la silhouette se fait légère:
les trois belles se sont évanouies dans Venise, un peu comme un rêve que j’aurais fait une nuit… avec cette impression de charme, et de fraîcheur, mais un rêve qui aura laissé une trace sur la pellicule pour notre plus grand plaisir…
Du moins je l’espère, avez-vous aimé ce rêve?
Elles sont très belles tes créatures de rêve, raffinées jusque dans le moindre détail ! 🙂 Ce que j’aime par-dessus tout c’est quand tu captes leur regard, transformant ces costumées en personnage humain ! 🙂 Belle journée Catherine Bisous
Certes elles ont de la classe ces dames bien vêtues mais pas moment, ne se cache-t-il pas un homme sous ces belles robes ?? Je me pose la question !!
Il fait beau, le soleil chante …
Je suis toujours émerveillée de voir ces costumes, elles sont tellement belles! Bisous tout doux et bon mardi dans la tendresse!
je suis toujours admirative
je me demande comment elles choisissent leur costumes , tissus, parures , formes
sont t-ils vendus tout prêt à porter ou alors confectionnés par ces dames
le masque aussi m intrigue question de feeling je pense
je ne saurais jamais
bises CATHERINE
kenavo
il est superbe ce costume avec la cage!
que d’idées !!! je suis admirative de cette poésie !
belle soirée
bises
sophie
J’aime beaucoup, comme Sophie, le costume avec la cage ! Alors francoger … pour Françoise, Corinne, et Géraldine …?!!! Très belles ces dames en tous cas mais, est-ce une idée, je trouve leurs masques tristes …?
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
Un rêve qui m’en rappelle un autre fait il y a très longtemps et qui reste dans ma mémoire comme le tien sur la pellicule. Un rêve de Venise costumée. Bises
je viens d’avoir l’info sur ces belles photos prises en 2014. Je suis la cosstumée saumon papillon avec mes deux copines. Merci beaucoup. Vos commentaires sont supersympa.
beaucoup de rêve… et c’était mon premier costume. depuis j’ai refais 3 autres costumes et nous sommes toujours enchantées de retourner à Venise. Encore merci. Votre site est formidable. Jacqueline
Bonjour Catherine
Comme mon amie jacqueline je viens de prendre connaissance de votre site avec vos gentils commentaires
Merci beaucoup
Pour répondre à certaines questions,nous sommes trois amies et nous créons nos costumes. Souvent le résultat final n’est pas celui prévu au départ mais c’est ça la création !!!
Moi je suis papillon violet !
Encore merci (un peu tardif)
Dany
Tout d’abord bonjour.:) Ton article est très complet.
je voulais tout juste des informations a ce sujet. Bonne journrée