nous continuons notre balade vers le quartier du Dorsoduro pour rejoindre les Zattere ces grands boulevards ou se baladent les vénitiens au soleil face à l’île de la giudecca, l’occasion d’admirer les reflets dans les canaux et de déambuler un peu au hasard dans un quartier qui possède beaucoup de charme, et ou j’adore me balader quand je suis à Venise:
ce petit quartier autour du rio de San Trovaso, avec son église, ses petits commerces et cafés… ressemble à un petit village:
j’y ai repéré un marchand ou je compte bien m’arrêter l’an prochain si j’ai réussi à déménager pour m’offrir peut être l’un de ces beaux miroirs:
nous traversons le canal et longeons le Quai Nani jusqu’a ce que notre regard soit attiré par l’une des curiosités de Venise, je le cherchais, nous l’avons trouvé, il est là de l’autre côté à portée de clic…
C’est ce que j’ai fait la dernière fois que j’y suis allée : le feeling sans recherche précise, toute la surprise des belles découvertes ! Merci pour cette douce évasion . @ demain pour la surprise 🙂 Belle semaine Catherine Bisous
Je craque et suis admirative devant tant de beauté fixée au bout de ton APN
ça me fait un bien fou de voyager sur tes pas , je me réjouis de voir que chacune de nous nos expériences de nos voyages nous font tenir sur la route qui parfois n’est pas toujours très drôle , c’est la récompense
Merci à toi Venise est si belle
@ Demain
Bisous
Bonjour, tes photos sont magnifiques, tout comme l’endroit, je te souhaite une bonne journée bisous Francine
bonsoir
j adore les canaux avec les maisons au bord
c’est magique
bonne soirée
bises Catherine
C’est toujours bon chez toi, merci pour ce magnifique partage! Bise et bon lundi tout en douceur!
Je comprends que tu aimes te balader dans ce quartier, il est superbes et tes photos sont très jolies ! Bon alors à demain pour voir cette curiosité !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Là, tu me réconcilies avec Venise. Ce qu’on en voit, généralement, ne m’avait pas inciter à aller y voir de plus près. Mais ces endroits moins touristiques ont beaucoup de charme. Gros bisous ensoleillés et chauds !
Comme je marche à l’envers, je sais ce que c’est 😉
Tu me donnes envie de retourner à Venise …. Notre dernière visite date d’il y a quelques années.
Bisous et bon mercredi !