aujourd’hui je vous engage à regarder en replay sur votre téléviseur ou ordinateur si vous ne l’avez-vu dimanche soir l’émission 66 minutes: format actuel qui était un reportage sur le carnaval de Venise, avec la préparation de la jolie italienne qui s’est élancée du haut du campanile pour lancer le début du carnaval et des vues impressionnantes vue d’en haut de sa chute à 80m au dessus du sol… celles que je vous ai montré du sol hier:
vous y reconnaitrez les drapeaux du défilé que je vous ai montré lundi:
mais aussi un reportage sur des passionnés du carnaval qui comme nous depuis 8 ans se rendent à venise sauf que Gigi et Gégé dont parle le reportage et que j’ai photographié sans les connaitre et ce surement depuis plusieurs années sont passés de l’autre côté du miroir, se costumant et apparaissant aussi masqués, alors que nous sommes restés spectateurs de l’autre côté de l’objectif, préférant saisir les détails, les gestes et les regards…
Gigi et Gégé que d’autres masqués accueillent lors du rendez-vous à l’Arsenal comme des pots de fleurs et que j’aurais moi qualifié plus poétiquement d’Hymne au printemps je les ai donc admiré à l’Arsenal:
ils étaient superbes dans leur costume renaissance, comme sortis d’un livre d’histoire:
Vous y verrez certaines silhouettes qui vous seront familières de masqués que je vous ai déjà montré sur ce blog,
dont Rita la dompteuse de souris:
mais aussi mon amie Chantal le clown élégant de l’an passé dans un nouveau rôle d’écrivaine avec un costume tout aussi élégant une plume et un livre lui servant d’accessoire, et puis si vous regardez bien vous verrez en un instant fugace la photographe à la canne traquant les images…
vous y verrez le couple venu de poséidon:
et quelques autres que j’ai photographié et trouvé superbes:
vous y apercevrez le beau décor de l’Arsenal:
il faut y passer le pont de l’Arsenal ou du paradis:
Vous y verrez des détails des fêtes somptueuses réservées à quelques uns… et ou je ne suis pas invitée car il faut être costumé et fortuné pour certaines… comme le bal du Doge…
le reportage de M6 dure 32 minutes si vous avez le courage c’est intéressant et vous montre un autre aspect du carnaval et un peu l’envers du décor…
Alors êtes vous prêts à vous rendre à l’Arsenal pour y d »couvrir les nouveaux costumes confectionnés par ces passionnés au long de l’année écoulée?
Superbes vraiment ! je ne me lasse pas de toutes ces photos 🙂 bisous
Cette année encore les costumes sont superbes et magistralement cousus et décorés ! J’aime le côté fantaisiste de la dompteuse de souris ! J’aime beaucoup les « pots de fleurs » lol Belle journée Catherine Bisous
Je suis complètement séduite par les jardinières sur les chapeaux ! C’est vraiment chouette. Bisous et bonne journée
Merci, vraiment c,est magnifique.
Bises
Merci Catherine pour l’info. Je vais aller regarder. Les costumes sont magnifiques. Gigi et Gégé arborent des couvres chefs très bucoliques.Tes photos sont magnifiques. Bravo. Bises et bon après midi.
ces « pts de fleurs » sont vraiment très beaux ! chaque détail est soigné ! et leurs yeux sont magnifiques !
douce après midi en bonne compagnie!
bisous
sophie
Les chapeaux fleuris subliment ces costumes ,
De la poésie
Des regards
Tout cela est admirable
un autre air de Venise
que tu nous offre cette année
j avais vu aussi un reportage avec des fêtes somptueuses
et l intérieur de quelques beaux palais
Venise quel charme
bonne fin d e journée
bises
Que c’est beau, elles sont magnifiques tes photos, ah la belle Venise et son carnaval! Bise et bonne journée toute douce!
Non je n’ai pas vu cette émission, et pas sûr que j’aie le temps avant dimanche !
Encore de jolis costumes cette année, mais les fleurs sur les chapeaux ne m’emballent pas plus que ça !
Belle journée, bisous !
Cathy
J’adore les photos que tu fais des visages et des chapeaux. Beaucoup moins les costumes en pieds car le bas n’est pas aussi beau. Mais je reconnais que c’est un sacré travail. Je viens de voir le replay de 66 minutes et je comprends l’engouement de ces retraités qui peuvent enfin s’éclater. Et le tien à les photographier. Gros bisous
quel charme que celui de Venise dans la brume sur la mer
j aime beaucoup
bonne fin d e journée
bises