les états d’esprit seront ce vendredi sous une forme résumé
rien de bien nouveau à l‘ouest n’est ce pas, nous restons toujours confinés et cela commence à être long, en même temps nous voyons pour nous au moins le bout du tunnel avec cette date au dessus de nos têtes d’une possible libération le 11mai…10 jours donc a attendre pour rejoindre la mer et marcher enfin sans contrainte, enfin presque puisque pas sur la plage fermée on ne sait pourquoi par une décision unilatérale soumettant toutes les plages au même régime et si l’on prend celle de la Baule avec ses 8 kms de baie qui a marée basse est un vrai boulevard sans que l’on ne sy croise vraiment cette interdiction de s’y balader est même ridicule
les photos datent du 27 avril 2018:
alors oui, on ne sait si ce méchant virus sera terrassé ou s’il ne reviendra pas en force nous narguer… autant s’y faire et vivre avec le risque et les aléas de cette période assez négative puisqu’elle nous a privé de liberté, celle primordiale de bouger, se balader, rencontrer nos familles, nos enfants, voir le monde et du monde on nous a volé nos vies comme m’a dit une copine et je ne suis pas loin de penser que cela a été organisé cyniquement, que cet enfermement de plusieurs mois en fermant tout ce qui n’est pas essentiel induira en effet une crise économique dont on nous explique que pour se relever il faudra travailler plus et plus que les décrets de modification des lois du travail (parlons en un premier mai!) ont été très vite publiés au début du confinement (et pour cela il y avait urgence à agir plus que dans une commande de masques massive…) alors bien sur pour faire passer la pilule on nous a expliqué que ce ne serait que jusqu’au 30 décembre 2020 (comme les masques qui étaient inutiles les test qui le sont tout autant etc…)
je suis hélas prête a parier que cet état de fait durera plus longtemps que l’on nous expliquera ensuite que la machine France a besoin de plus de temps que les personnes doivent continuer à bosser plus, une fois que les acquis sociaux ont été démantelés revenir en arrière… mais il faudra bien relancer le navire que l’on a fait couler…
car au final ce confinement a permis aussi et c’était le but de ne pas faire exploser les hôpitaux bien démantelés eux aussi et qui n’étaient pas en mesure de répondre à une demande excessive de lits en réanimations, matériels insuffisants, blouses, masques et j’en passe tant de choses qui nous ont sauté aux yeux mais le confinement a permis de limiter la casse sans trop pointer du doigts les sujets qui fâchent, et la curieusement on ne nous parle pas de l’Allemagne dont les hôpitaux sont en capacité de répondre à une crise sanitaire, pour preuve on continue de parler de réduction de lits pour le futur…
il aura permis de s’apercevoir que tous ces soignants ce personnel de petites mains est admirable, que sans eux et leur dévouement et abnégation, le bilan serait pire, que nos vieux ne doivent pas mourir ainsi que c’est inhumain, que les enfants doivent pouvoir continuer à aller à l’école, que la vie est le bien le lus précieux …
En parlant de vie depuis quelques jours deux jours Mr Flint montre des signes d’agressivité envers moi de plus en plus marqués (les chats sentent aussi que quelque chose ne tourne pas rond) hier il m’a attaqué au visage comme je n’ai pu parer le saut à l’oeil et oui quand même, j’ai un bleu sous l’oeil, mal à la paupière et des traces de morsures sur le côté du visage boursouflé légèrement… bref un peu comme si on m’avait battue et ce matin sans raison il m’a sauté dessus à 6h50 (ce qui est super agréable comme réveil ) et mordu au pied résultat je l’ai viré de la chambre et il a gratté à la porte pendant une heure là il dort au pied du lit sa crise démoniaque passée…
je suis très inquiète, la pharmacie sera fermée aujourd’hui pour obtenir un calmant, dès le 11 mai une visite chez notre vétérinaire va s’imposer … devront nous envisager une solution radicale qui nous fendrait le coeur?
Mr Flint est un chat très possessif, il ne déverse en gros son agressivité que sur moi, mais s’il devient dangereux …
je vous assure que quand tout sera derrière nous pas oublié mais que nous retrouverons l’impression d’une vie normale,
je retrouverai mes enfants et j’espère pouvoir rêver de nouveau en voyageant, mon plaisir retrouver Venise et son carnaval
Amsterdam et les tulipes du joli parc de Kukenhoff
mais aussi New York et Londres
et tant d’autres endroits que j’aime, en attendant je rêve de jours meilleurs …
je n’oublie pas que nous sommes le premier mai, il sera sans muguet cette année toujours pas de fleuristes ouverts sauf par commandes, et l’interdiction pour les vendeurs au coin des rues de nous en proposer …
ne reste cette année que le souvenir d’un pot tout simple rempli de ces clochettes porteuses de bonheur:
alors je vous offre quelques cartes récupérées sur un billet précédent pour vous offrir ces brins virtuels comme porte bonheur:
bon premier mai
On peut être sur en effet que le gouvernement va chercher à profiter de sa min mise pour nous mettre encore plus à sa botte, à moins que le français se révoltent devant tant d’incohérence !
Qu’ils commencent par nous fournir gratuitement des masques puisqu’ils seront obligatoires !
Les plages de la côte d’opale, c’ est pareil, à marée basse, des kilomètres !
Malgré tout, je te souhaite un bon premier mai,
Bisous
bon premier mai pour toi catherine
je souhaite que tu puisses regagner ton bord de mer
ils privent les gens d ‘un bonheur simple celui d emarcher sur la plage , c’est vaste , il n ‘y à jamais de bousculade en cette saison
Je viens de voir une petite famille , avec deux jeunes enfants
ils ne comprennent pas ,ils ont vus le sable et voulait jouer
le pére les à laissés passer la barriére , ils mettaient leurs petites mains dans le sable et voulait rester la .
cela m ‘à fait mal au coeur
une gréve vide , une mer vide , c’est trés triste
et c’est leur loi ……………………
je te joint dum uguet virtuel c’est de bon coeur
bises CATHERINE
K2NAVO
Oui Catherine
Le reve et l’espoir sont encore permis
C’est juste une question de temps et de volonté
Pour moi ce qui compte c’est que chaque jour on puisse ouvrir les yeux à la vie
Le reste on aura tout le temps de fouler le sable de France et d’ailleurs
Mettons nos chance de notre côté pour y arriver
Toi c’est la plage interdite
Moi c’est ma steppe auvergnate qui m’attend
Mais viendra le jour je rendrais visite à mon géant
J’ai la chance, je l’ai à ma portée de vue chaque matin à l’ouverture de mes volets
Bisous
Bonne soirée Catherine
Ce soir j’ai entendu que L’allemagne était menacée d’une nouvelle vague car ils s’étaient déconfinés trop tôt donc …ça donne à réfléchir comme quoi personne , ni aucun pays peut dire qu’il est meilleurs face à un ennemi sournois
@ demain , il faut juste rester humble devant ce virus pour le contrer restons encore confinés
Un premier mai pire que les précédents pour moi avec le moral au fond des chaussettes. Vivre au jour le jour car nombre d’incertitudes demeurent. Incertitudes sanitaires et sociales. Alors a chaque jour suffit sa peine et me consoler en regardant le ciel plus clair que celui d’hier. .. Bises
Danse sous la pluie, Catherine. Ne pense plus à rien et danse ! Laisse tes peurs s’évanouir. Ce sont peut-être, elles qui rendent M. Flint agressif. Danse et si tu ne le peux physiquement, ferme les yeux et danse, libre et légère, portée par la musique. Je t’embrasse et caresses à M. Flint.
Je viens seulement de recevoir ta NL et je n’ai rien vu sur Facebook ! Me voilà rassurée : tu es là ! Pour le confinement je suis d’accord qu’il commence à peser mais nos voisins trop optimistes voient le virus se venger ! Tu dois être très sensible à cette situation et Mr Flint le sent . J’espère que ses morsures ne vont pas s’infecter, j’ai un très mauvais souvenir de la morsure de Pistache ! Pour l’après confinement j’ai peur de ce qui se passera lorsque les ouvriers vont réaliser que les acquis se sont envolés ! Il faut essayer de vivre l’instant présent avec l’espoir que tout peut s’arranger ! C’est vital ! Passe une bonne fin de semaine Catherine Bisous
Coucou Catherine.
Je ne vois que ce matin ton billet d’hier et j’espère que tu as passé un bon 1er mai avec plein de clochettes blanches odorantes.
Pour l’état d’esprit, nous en sommes tous au même point je crois. Mais il faudra avec. J’ai déjà pris rendez vous chez le coiffeur pour le 15 mai. Michel y va le même jour à 10 heures et moi à 12 heures. Ce sera déjà une bonne chose de faite.
Par contre je m’inquiète pour l’état dans lequel je vais retrouvé la maison de mon île avec les dégâts de la tempête DENNIS, qui dans le temps, auront été aggravés.
Ce maire qui refuse, le dé-confinement et qui empêche les résidents secondaires de rejoindre leur domicile me fiche en rogne.
Enfin, c’est comme cela !
Bises et bon week-end
Les chats sont des animaux hypersensibles et les siamois battent des records.
Le confinement pèse à M. Flint, son sommeil doit être perturbé, ce qui le rend nerveux. Plutôt que de l’isoler, ce qui ne peut qu’agraver Son cas, c’est la demoiselle qui doit être dans une autre pièce, dans son panier s’il le faut. J’ai toujours eu des siamois, et des bien pires !
Plus que 8 jours…