vous savez quoi: l’esprit de Noël pointe déjà son nez un peu partout… les décorations pour le sapin, les magazines nous proposent des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et la télé distille une publicité pour les jouets afin que les enfants fassent leur liste (tannent les parents)
Chez moi pas de petits, ni garçon, ni fille, juste les chats qui font office d’enfants, et cette nostalgie quand par hasard je tombe en haut d’un escalator sur un rayon de jouet…
avec ces constructions en LEGO, superbes chez John Lewis le grand magasin d’Oxford street à Londres… Nous avons passé des heures avec les garçons à construire le jour de Noël des objets en LEGO (bien souvent détruit encore plus rapidement), je me souviens des LEGO de l’espace, du bateau des pirates etc…
alors j’ai aimé ces monuments de Londres réalisés entièrement en LEGO et exposés sur une plateforme entourée de cordons… Fragile ne pas toucher, modèles d’exposition!
mais d’abord si l’on partait à Londres dans ce mini-bus?
pour découvrir les principaux monuments, les reconnaissez-vous?
l’immeuble de bureaux dit le Cornichon et Big Ben:
mais aussi Trafalgar Square avec Nelson au sommet,
et derrière on apperçoit à gauche la Tate modern, une ancienne usine transformée en musée (j’adore), à droite une autre usine la Battersea power station se situe au sud-ouest de Londres, sur la rive sud de la Tamise.
la Battersea power station: l’une des premières grandes centrales électriques au charbon. La production a été arrêtée en 1983, c’est aujourd’hui un bâtiment londonien classé depuis 2007
Le Dôme du Millénaire, ou O2 Arena, à Greenwich sur la ligne du méridien sur une boucle de la Tamise, fut installé pour célébrer le nouveau millénaire (en 2000)
Le dôme, le plus grand du monde, est une structure gigantesque tenue par un réseau de câbles suspendus partant de 12 mâts de 100 m de haut et recouverte d’une toile de 100 000 m², en fibre de verre enduite de polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE).
Le palais de la reine: Buckingham palace,
le théâtre de Shakespeare au toit de chaume et à la forme ronde:
le marché de Covent garden:
et sous vitrine le Tower bridge, avec le bus et la voiture qui passe sur le pont:
et puis j’ai eu envie de vous montrer ces chaussures et accessoires, parfois très kitchs je vous l’accorde… avec pour thème les contes de fées d’une boutique Irregular Choice à Londres, j’en verrais bien certaines pour Venise…
celles-ci me plaisent plus:
et puis pour rester dans le thème des chaussures celle-ci plus lourde, un clin d’oeil à ma fille Mathilde qui ado rêvait de Doc Martens (qu’a l’époque je trouvais surtout trop chères) elle a finit par me faire céder, pour finalement ne presque pas les porter…Elle m’a avouée il n’y a pas longtemps qu’elles étaient trop dures et lui blessaient les pieds…
Ces monuments londoniens en Lego sont franchement de belles réalisations ! Ces jeux ont le mérite de satisfaire l’imagination et l’adresse manuelle . J’y ai eu droit aussi autrefois avec Junior ! A présent j’évite ces rayons pour ne pas avoir le coeur chamboulé ! J’adore ta sélection de chaussures…que je préfère admirer plutôt que porter ! 😀 Bon week end Catherine Bisous
Super les chaussures vraiment tres originales
il y en a qui me plaisent si si
bonne fin de journée
bises Catherine
Super les monuments en LEGO ! La semaine dernière, rue de Steinkerque chez Larnicol j’ai vu tous les monuments de Paris en chocolat !
Oui, l’esprit de Noël et la folie dans les magasins. J’ai cru devenir folle cet après midi pour me trouver des nippes juste pour aller travailler. Je suis sur les rotules.
On n’est pas encore en décembre et les rayons de Noël sont déjà vides par endroit. Ca va être triste d’ici Noël ! C’est trop tôt à mon goût.
Bises et bon weekend
C’est fou ce qu’on peut faire avec des légos quand même ! Quant au reste très kitch en effet, je n’aimez pas trop ! Chez moi menus prévus, la plupart des cadeaux achetés, bougies de l’Avent faites tantôt, et sapin demain !!! Sans parler des biscuits commencés …
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Oh, des légos ! Et les chaussures de Marie Poppins ! Tu m’as plongée dans l’enfance là !