on l’aperçoit de loin avec sa structure futuriste dont nous nous approchons, sa stucture de verre sur sa base en tuile rouge semble ressembler à une vague, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il étonne et se remarque:
du chantier pharaonique débuté en 2007 sur les fondations d’un entrepôt en forme de trapèze qui sera surmonté d’une structure en verre accueillant deux salles de 2 150 et 550 places, naîtra en 2017 une salle de concerts symphoniques construite par les architectes Herzog et de Meuron…
la construction de la philharmonie de l’Elbe est sujette à controverses. En effet, suite à des litiges entre le Sénat et les entrepreneurs ainsi que de nombreuses modifications, son coût a été multiplié par dix (de 77 millions d’euros initialement à 789 millions) et son inauguration sans cesse repoussée.
le ferry nous a laissé au pied de l’Elbphilarmonia:
nous sommes donc au pied de « la vague de verre », au total, la façade mesure 16’000 mètres carrés, soit deux terrains de football et demi. A l’intérieur et sur le toit, les travaux se poursuivent.
l’occasion de déambuler dans un autre quartier:
vous avez vos imperméables et un pull, car la température s’est rafraîchie? nous marchons désormais dans un autre quartier Altstadt et Speicherstadt toujours relié au port que nous laissons derrière nous,
quartier ou la plupart des bâtiments médiévaux succombèrent aux flammes de l’incendie qui ravagea Hambourg en 1842 ou aux bombardements d 1943. Ici comptoirs de la seconde moitié du XIXe et constructions récentes marquent le paysage:
un clin d’œil à ma copine « Sophie »
des palmiers et oliviers:
et de jolis reflets sur le quai :
un petit thé serait le bienvenu pour nous réchauffer
ns sommes de l’autre côté et nous apercevons l’Elbphilarmonia d’un autre point de vue qui nous permet de voir les détails du toit en forme de vagues:
nous approchons des entrepôts centenaires qui longent les canaux:
la pluie s’est invitée qui assombrit le paysage déjà austère, sur les quais désormais quelques musées (nous reviendrons au musée de la miniature pour le plaisir)
et toujours ce mélange d’ancien et de neuf :
et ces clochers d’églises si semblables:
il est temps de prendre le métro,
C’est une ville impressionnante, que de choses à voir ! Bises.
Je vois que le chantier pharaonique n’est toujours pas terminé ! Ils avaient choisi de garder la base -entrepôt pour réduire le coût ! La partie des anciens entrepôts est en effet austère . J’étais allée dans une rue parallèle où la vigne vierge donnait de la chaleur au décor. Une partie était occupée par la « mairie » du quartier ! J’en avais aimé l’atmosphère 🙂 Les flèches des clochers se ressemblent en effet beaucoup dans la ville. Belle journée Catherine bisous
A Marseille, il y a les bâtiments ressemblent beaucoup – Les Docks, qui servaient à stocker les marchandises, tout comme Speicherstadt ! Bonne journée
L’Elbphilarmonia est impressionnante mais je trouve que les travaux sont un peu longs à se terminer.
Bisous et très belle journée.
Coucou Catherine,
Magnifique et futuriste cette construction de l’Elbphilarmonia. Elle ne dépare pas du tout avec le cadre ambiant. Merci de cet excellent partage.
Bises et bonne journée. ZAZA
Et oui, on a rien sans rien, le luxe et l’extravagance ça se paie mais l’originalité ça attire le touriste et il y a tant à voir dans cette ville
Je te remercie de nous la livrer @ petite dose, c’est vertigineux
Bisous
Ne prends pas froid 🙂
bonne soirée pour toi
merci de m emmener à Hambourg
je ne connaissait pas cela ni le nom
bises
kenavo CATHERINE
Bonjour Catherine, très impressionnant cette structure… oh que je trouve cela beau ces entrepôts centenaires, superbes! Bise et bonne soirée tout en douceur!
En toute honnêteté, et tu dois t’en douter, je n’aime pas du tout ce bâtiment ! Par contre je trouve beaucoup de charme à ces entrepôts centenaires aux briques rouges !
Très bon 1er mai, bisous !
Cathy
Les vagues et la musique vont bien ensemble ! Vouloir faire du nouveaux, se démarquer de la construction ambiante a un coût … supporté par le client. Pourquoi se priver de pub ? Un bel aperçu de ces quartiers. Gros bisous