ce jour là nous avons décidé de partir à l’assaut d’une autre colline de Rome pas très éloignée de notre hôtel vers un quartier que nous n’avions pas visité lors de nos visites précédentes, il y a tant de choses à découvrir à Rome…
en quittant le Ponte Sisto près duquel se trouvait notre hôtel « le Ponte Sisto » nous avons tourné à gauche le long du Tibre que nous avons longé, la grande synagogue de Rome est de style assyro-babylonien se dresse le long du fleuve en bordure du ghetto la communauté juive de Rome a plus de 2000 ans, les premiers juifs étaient de ses claves ramenés par Pompée après la prise de Jerusalem EN 63 a. J.-C.
un peu plus loin sur la façade d’une église place Jérusalem:
et le long du Tibre la promenade est si agréable:
que nous y reviendrons un jour prochain,
mais pour le moment nous nous dirigeons vers le quartier de l’Aventin, situé face au Palatin de l’autre côté du circo Massimo c’est une colline résidentielle de Rome, avant de grimper on se rafraichit à la fontaine:
l’Aventin c’est un cadre de verdure très agréable ou l’on trouve de vieilles églises et un beau panorama sur la cité, un quartier à l’écart du bruit du centre ville ou l’on entends les chants des oiseaux loin du brouhaha de la vile et même si l’on trouve des touristes venus admirer le panorama et faire la queue devant la porte des chevaliers de Malte, c’est une balade sans la foule et c’est ce qui est agréable, le spectacle du haut de la colline se mérite car il va nous falloir grimper:
vous êtes prêts? la pente n’a pas l’air difficile sur la photo mais si cela semble grimper en douceur je peux vous assurer que cela monte:
il suffit de se retourner ami hauteur pour commencer à apercevoir le monument Victor Emmanuel II:
encore un petit effort nous y sommes presque:
et derrière cette porte rouillée un jardin d’oranger d’où nous aurons une vue superbe, mais il nous faut entrer par la porte principale encore un petit effort, je vous avais dit que cela se méritait:
ceux là ne sont guère dérangés par les touristes je vous l’ai dit pas très nombreux en cet endroit un réel bonheur que de se croire quasi seuls…
nous arrivons je vous rassure:
comme nous vous apercevez le dôme de Saint pierre au travers les grilles? la vue promet d’être superbe n’est ce pas?
entrerez-vous avec moi demain dans ce jardin?
Je suis montée en douceur en ta compagnie et j’ai apprécié le calme de la balade loin de la foule qui se bouscule ! Comme toi j’aime observer les lézards 🙂 La vue promet d’être grandiose : hâte de la voir ! Belle journée Catherine Bisous
Tu me fais découvrir Rome sous un autre jour Catherine, verdoyant et serein. j’aime beaucoup! Bises de nous deux.
Quel calme, c’est une belle promenade ! Bisous !
Découvrir Rome avec toi est un moment de quiétude appréciable
Bon, le lézard pas trop mon truc, mais j’arrive à les observer de loin maintenant , y a du progrès 🙂
@ Demain Catherine 🙂
Bon maintenant c’est malin …. je suis fartiguée d’avoir tant grimpé !!!
Bisous
superbes images comme toujours, je les aime toutes sans exception
bonne soiréee
bisous
rosa
Merci pour cette belle visite Catherine, ce quartier est tout beau! Bise et bon mercredi tout doux!
bonsoir
belle la campagne romaine
nous n avons pas souvent l occasion de la voir ainsi
grace à toi nous nous y promenons
( chez nous ausssi cela se refroidit aujourdui pas de soleil non plus , j ai sorti , un petit blouson matelassé pour aller dehors )
reste bien au chaud si tu peut
bises CATHERINE
Quelle balade dépaysante Catherine. C’est vraiment une très belle ville. De très belles photos. Bises et bonne soirée. ZAZA
Beurk … je déteste les lézards, j’ai passé très vite les photos ! La vue promet d’être très belle en effet, que ça doit faire du bien d’être dans une relative tranquillité !
Belle journée, bisous !
Cathy
Une très belle promenade où je t’ai suivie avec plaisir ! Gros bisous
Comment vas-tu ? Mieux ?
Je ne connais absolument pas cette ville mais par tes photos je la découvre. Merci beaucoup car c’est un plaisir des yeux et tu me donnes envie de m’y rendre!