J’ai fait un break, plus de huit jours sans internet, sans ordinateur, huit jours à savourer le calme de l’endroit ou nous avons choisi de nous ressourcer quand Paris sera devenu intenable…
8 jours de vrai bonheur ou j’ai retrouvé l’envie de sortir pour aller au marché de marcher le long du port vers la mer, fait de longues balades solitaires quand l’Homme est retourné bosser en train sur Paris …
8 Jours ou je ne vous ai lu que grace à l’Iphone sans commenter souvent, une sorte de désintox…
Et ce sentiment très fort que nous sommes bien ici, au calme avec des voisins charmants (qui nous ont déjà invité à boire un verre autour d’un apéro très sympa, que nous pourrions y faire notre vie définitivement peut être … que revenir vivre près de la poissonnière est insoutenable, mais que c’est ainsi que nous sommes parisiens…
JE SUIS PARISIENNE
source du net
cela a pris tout son sens à la lueur de l’horreur de ce vendredi soir, mon fils ainé m’a appelé soulagé que je sois à la Baule, je ne l’ai pas cru comment croire à l’insoutenable? jusqu’a ce que je vois les images… nous n’arrivions pas à joindre chérubin jusqu’à son SMS: je vais bien ma fille a pris un taxi pour rentrer et Mr presque gendre au Bataclan ce soir là a par miracle réussi a s’échapper et a passé la nuit chez des inconnus…traumatisé mais sauf…
comment se réjouir quand tant d’autres innocents ont laissé leur vie, ont été fauché et meurtris dans leur chair dans ce carnage…
source du net
Alors la décision de rester là s’est imposée hier soir, comme cela après un retour de promenade, j’ai annulé le seul engagement que j’avais cette semaine avec la tenue de mon atelier d’anglais il y a dans la vie des moments à saisir et il faut profiter de chaque minute de bonheur …
profite de chaque moment les bons les mauvais les moments merveilleux et les pas si terrible, et remercie dieu pour tout…
Je n’ai pas eu envie de rentrer à Paris à l’atmosphère surement si triste, a voir la peur sur les visages, ni d’entendre les litanies de ma voisine ou incantations mais seulement d’entendre les cris des mouettes et goélands et de regarder vers le large…
ici les cloches sonnent, la marseillaise vient de résonner sur le port après la minute de silence, nous sommes tous Paris,
prenez soin de vous et de vos proches, je suis en pause pour quelques jours…
Profite bien de ton séjour Catherine, le ciel de Paris est gris, une sorte de chape de tristesse qui déteint sur tout le monde, malgré cette volonté farouche de reprendre une vie normale….
Bisous
♡
Une bonne décision Catherine 🙂 Profite de ce calme serein. Dans quelques temps la vie va sûrement reprendre son cours normal et tu pourras rentrer. Cela ne t’empêche pas d’être en pensée et par le coeur à Paris ! A Narbonne les lycéens ont voulu aller faire la minute de silence devant la mairie mais bien sûr avec la faune que nous avons aux alentours il y a eu bagarre avec les forces de l’ordre et ils sont allés tout casser dans le local des sports d’un lycée. J’ai le coeur en berne pour mon pays 🙁 Bisous Catherine A bientôt
Tu as raison Paulette elle est bien triste notre France dans certains endroits… Bises
Reste là où tu es et refais-toi une santé loin du bruit,loin du stress. Gros bisous !
Merci pour la carte.
bon lundi Catherine
j espére que tu est bien au bord d ela mer
même si comme nous vous avez du crachin
les nouvelles sont trop tristes sur PARIS
bises pour vous
kenavo
Merci pur ces victimes innocentes. Deux amis de ma fille aînée ont laissé la vie au Bataclan. Hier elle était inconsolable. Bises et bon lundi. ZAZA
Profites bien de ton séjour chère Catherine, je suis avec vous tous de tout coeur! Bise et bon lundi tout doux!
Je suis contente que tu sois à la Baule et non à Paris
Profites bien et surtout ressources toi
Bisous de Toulouse
Bonjour, c’est terrible ce qui s’est passé, je te souhaite une bonne soirée bisous
je t’embrasse très fort
sophie
Tu fais bien… vraiment… restez encore un peu au calme, dans un cocon… gros bisous et prenez soin de vous <3
Tu as raison, ma belle. rien ne t’appelle à Paris. Tes enfants vont bien, ton gendre s’en est tiré … Après l’année que tu as vécu, la pause est bienvenue. Savoure la, comme un chocolat, un café, un bon thé … Fais le plein de forces et de zénitude. Paris sera toujours Paris et ne dit-on pas « Va ou tu veux, meurs où tu dois » ?
Gros bisous, ma toute belle et dis-toi bien que nous ne nous laisserons pas enchaîner.
Tellement soulagée que ton gendre s’en soit sorti… Faites attention à vous tous, bisous !
Bonsoir Catherine
Ton billet en première partie est un pur bonheur de te savoir en forme en ce lieu qui saura t’offrir des moments merveilleux de plénitude entre chaque retour de la capitale
Le tout c’est de savoir apprécier ta nouvelle vie qui va se dessiner doucement
Bonne soirée
Bon week-end à vous deux
a bientôt
passe un bon dimanche
l hiver est arrivé chez nous avec des 5 degrés et giboulées
bises
kenavo CATHERINE
bonjour, pour ma part je continue à aller à Paris sans crainte, je te souhaite une bonne journée, bisous
On petit coucou pour te souhaite un bon break:)
bonne fête Catherine
reviens vite
bises
amitiés