et 8 ans de vie une page qui se referme, ce n’est pas rien mais ce n’est pas douloureux, j’ai connu pire…
j’ai visité cet appartement un matin en juin 2008 j’ai été immédiatement conquise par la luminosité et cette ouverture sur le ciel, l’immeuble n’était pas terminé l’attrait d’un appartement neuf sans travaux compensait le fait de réduire notre espace en gagnant une pièce extérieure pour les beaux jours cela me semblait un bon compromis, me rapprocher de mon lieu de travail aussi…
Chérubin a trouvé cela plus difficile puisqu’il n’a pas au début voulu changer de lycée, des heures de transport plus tard, de la fatigue et beaucoup d’absences il a finalement l’année suivante intégré celui à 10 minutes de la maison, l’Homme a fini par s’installer avec nous et les jours se sont écoulés pas toujours paisiblement mais nous étions heureux…
Nos voisins étaient charmants et nous les avons vu partir avec leurs deux bébés que nous n’entendions jamais à regret… Leur appartement étant devenu quasi insalubre, nous avons été tranquilles 9 mois avant de retrouver une voisine d’un genre dont j’ai immédiatement su au premier regard que nous ne serions jamais copines, une grande gueule qui hurlait tout le temps et qui nous a juste littéralement pourri la vie pendant quasi deux années: la poissonnière et sa charmante fille …
Mais elle m’aura finalement fait rire jusqu’au bout car lundi dernier jour de la reprise de l’école après deux semaines de vacances scolaires passées enfermées à gueuler après parler gentiment à sa fille elles ne sont pas sorties car l’école c’est quand elle veut et comme elle veut, mais nous l’avons entendu faire la leçon à la fille de sa voix douce et charmante stridente: répète après moi, je ne te parle plus car ta maman est mauvaise, mauvaise et méchante…
bonjour l’ambiance à l’école car la petite de répéter en cœur la phrase magique gentille destinée surement à une enfant de sa classe, ainsi nous en avons déduit que la poissonnière avait du s’embrouiller avec une maman de l’école (elle ne va quand même pas pouvoir changer sa fille tous les ans d’école…)
c’est impressionnant comme avec cette femme tout le monde est mauvais et méchant comme sauf elle bien sûr…
mais le plus drôle est que l’Homme a reçu en milieu de semaine une lettre de la préfecture de police, il ne s’y attendait plus mais c’était une convocation pour confrontation avec la poissonnière (dans 2 semaines) suite à la plainte que l’Homme a déposé directement auprès du procureur de la république fin juillet 2015 contre la même poissonnière pour injure homophobe avec un joli enregistrement de la poissonnière l’injuriant copieusement d’une manière extrêmement vulgaire ( cela en était impressionnant car nous n’avions ni lui ni moi jamais été confrontés à une telle vulgarité )
hors il faut le savoir:
L’injure non publique est punie par une contravention de 38 € maximum.
Si c’est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la contravention est de 750 € maximum, qu’elle ait été prononcée à l’égard d’une personne désignée ou d’un groupe de personnes.
Alors avec l’injure homophobe je rigole car après plus d’un an de galère, trois convocations de ma personne et celle de chérubin et donc perte de temps au commissariat sans que la poissonnière ne soit nullement inquiétée en retour puisque par deux fois elle était l’instigatrice des plaintes et mensonges … elle est enfin pour quelque chose de fondé convoquée aussi … et je vous jure que cela fait plaisir quelque soit le résultat…
car en fait le plus drôle dans l’histoire est que le jour ou l’Homme a reçu sa convocation, la poissonnière a manifestement aussi reçu la sienne car aux 4 explosions de portes qui ont suivi son retour de la boîte aux lettres on a fait la relation de cause à effet tant elle est friande de cette manifestation bruyante de son mécontentement et de sa rage…
quand je vous dis que le plus drôle était à venir, c’est que les explosions de porte nous avons fini par être habitué et cela ne nous fait même plus sursauter surtout en pleine journée, mais le lendemain matin la poissonnière a fait un aller retour en ascenseur pour aller chercher le courrier, suivie de près par l’Homme qui avait une course à faire et là stupéfaction: le nom de l’Homme avait disparu de notre boîte aux lettres comme par magie des fois qu’il n’aurait pas reçu la lettre de convocation de la police…
Vous avez pigé, c’est retors non? mais surtout petit très petit! et cela me fait trop rire: en plus d’être méchante elle est bête et la je suis gentille j’aurais pu employer d’autres termes moins élogieux!
car voyez vous depuis 7 ans le nom de l’Homme était scotché sur la boîte aux lettres sans que personne n’ait eu l’idée de l’arracher et là comme par hasard…
l’Homme reviendra bien sur sur paris pour cette convocation il ne manquerait cette confrontation pour rien au monde…
Depuis elle s’est aperçue que nous déménagions et je comprends que cela la réjouisse, mais c’est quand même dommage pour elle nous partons et elle n’en a pas fini avec nous…
Dans ces conditions vous comprendrez que le temps du bilan est facile pour moi j’ai tellement hâte depuis des mois que ce moment arrive que je ne m’attache pas aux choses ni aux endroits,
mais sinon que dire:
il faut savoir partir et laisser derrière soi le négatif pour se forger une autre vie, sans haine, sans regrets et ne regarder que le positif et le positif c’est que je laisse les poissonnières à leur médiocrité…
et la vie est décidément trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu’un:
Ce qui me manquera le plus ce sont mes rendez vous hebdomadaires avec mon amie Chris, mais nous nous retrouverons une fois par mois quand je reviendrais à paris voir mes parents et mes enfants, après tout je ne pars ni définitivement, ni au bout du monde, pour le reste il y a le téléphone, skype, le TGV … bref des tas de manières de se relier aux personnes que l’on aime…
Aujourd’hui les derniers meubles et cartons quitteront cet endroit, je ne dirais au revoir à personne, les voisins ne sont pas des amis, juste des voisins avec qui je n’ai aucune affinité c’est ainsi c’est la vie:
alors un dernier coup de ménage et je fermerais la porte sur l’avenir,
car les rêves ne se réalisent que quand vous agissez!
vous l’avez compris c’était juste une parenthèse pour tourner la page, aujourd’hui je la tourne et je vous dis merci car pendant ces semaines difficiles vous avez été là avec vos mots gentils et réconfortants pour m’éviter de sombrer dans la mélancolie, dans la folie
demain nous reprendrons le cours de la vie celle paisible et heureuse avec le temps des balades de l’enchantement et des découvertes, demain nous irons une journée à la mer …
Alors à demain?
toutes les images et dessins qui illustrent ce billet sont sources du net
Dans ces conditions, c’est une vraie chance de partir !
Ce n’est pas rien 8 ans d’une vie. Refermer la porte et partir vers de nouvelles aventures. Je pense très fort à toi ca matin. Plein de bisous et à bientôt
Je comprends ta joie, de laisser tout ça derrière toi. Belle nouvelle vie!
Bises
Cette bonne femme est complètement folle !!!
Enfin, vous tournez la page ! bisous
Bonjour, celle là tu ne vas pas la regretter, moi aussi j’ai tourné une page, contente, mais avec des regrets, c’est comme ça 😉 après il faut faire la balance des avantages et des inconvénients, elle penche du bon côté !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Je pense que tu vas vers le meilleurs
N’y pense plus, demain, le bruit des vagues va venir te bercer et ça c’est du vrai
@ Bientôt pour nous en parler de cette nouvelle vie
Bisous
En effet ma belle Catherine, tourner la page et être heureux, c’est tellement important!!! Bise et bonne journée toute douce!
Cette page de 8 années avait fini par te peser Catherine, alors il faut la fermer définitivement, chasser les mauvais souvenirs pour en rire ! Bon vent en bordure de mer, et pour d’autres aventures. Ne nous laisse pas sans nouvelles, tout de même.
Bises et bon après midi
A DEMAIN ,Carherine ,je suis avec vous par la pensée.Avec vous sur le bateau de la vie . Amicalement . Monique.W. Il
Je suis contente pour toi ! Une nouvelle vie commence… Bises !
Une page qui se tourne certes … mais pour en découvrir une nouvelle avec toutes les surprises qu’elle va t’apporter ! La vie est courte alors il faut profiter des bons moments qu’elle nous offre et laisser les mauvais dans un petit coin … je vous souhaite à toi et à monsieur le meilleur !!!!
Belle fin d’après-midi, bisous !
Cathy
Bonne chance catherine
une nouvelle vie qui arrive
je te la souhaite tres agreable avec plein decpetits bonheurs
qui font la vie
bises
bonne soiree
Et moi, au lieu de penser que les mercredis seront vides, sans toi, je pense à celui où tu reviendras me rendre visite ! Gros bisous ma belle et que ta nouvelle vie soit riche de bonheurs petits et grands !
J’ai pensé à toi hier à la station Poissonnière qui se trouvait sur la ligne. En parlant poisson, la chatte et les poules se régalent. Bisous EVELYNE
P.S. Et moi avec le chocolat et les gâteaux, encore merci.