voici donc venu le mois de mai et le temps du muguet :
source du net
semaine très cool l’Homme était reparti à paris pour des rendez-vous et pour une 2ème confrontation avec la poissonnière, et oui … c’est impressionnant, il lui a donc fallu avancer son départ afin d’être au commissariat pour la convocation et il n’était pas spécialement ravi ni à l’idée de payer plus cher son billet de train ni de revoir la gueule la tête de charmante…
nous avons appris par un ancien voisin qu’elle avait repris ses activités, et qu’elle reçoit de nouveau des hommes inconnus et différents pour peu de temps … et qui bizarrement ne la connaissent pas, on cherche encore quelle peut-être son activité…
source du net
elle n’a plus besoin de se méfier des méchants voisins qui comme ils n’ont rien à faire ont téléphoné 3 fois à l’aide à l’enfance, en fait nous avons par deux fois signalé au 119 Allo enfance en danger qu’elle partait des nuits entières en laissant la petite fille de 3 ans seule dans l’appartement entre autres faits gracieux … et je suis finalement contente d’apprendre qu’il y a eu une suite au moins une enquête, et qu’elle a été avertie donc alertée ce qui ne l’empêchait pas de faire ses affaires sortir mais discrètement,
source du net
pendant ce temps j’ai glandé vaqué à mes occupations préférées ménage et lavage, Miss Athéna m’a sorti le grand jeu en me montrant son profond mécontentement et crottant systématiquement à l’extérieur de la litière par terre dans la salle de bain …il faut dire que Mr Flint était le perturbateur et la coursait méchamment dans tout l’appartement, j’ai compris que fermer la porte de notre chambre et donc lui en interdire l’accès ne lui plaisait pas et qu’il se vengeait sur Athéna (c’est quand même à cause d’elle que nous fermions la porte)
j’ai donc décidé d’aller acheter une autre litière: côté déco on peut mieux faire car dans un petit espace deux litières …. mais le résultat est là Miss Athéna semble contente et a compris que c’était pour elle… quand ils sont calmes cela donne:
j’ai profité de ce moment de solitude pour utiliser la voiture que m’avait laissée l’Homme et je me suis enhardie, après le chemin vers la gare j’ai pris celui de Guérande et j’ai pris du plaisir à renouer avec la conduite, et pour l’occasion j’ai été me chercher des marinières en promo la deuxième à moitié prix c’est la grande mode parait-il cela tombe bien j’aime:
et je voulais celle de gauche pour aller avec mon nouveau vernis c’est pile la couleur, l’autre avec sa dentelle marine au col et son rappel aux manches va raccord avec mon jean aux bordures de dentelles que j’ai sorti du placard un look a venir et une belle reconversion pour la traditionnelle marinière:
une envie de bleu et de jaune le jaune est à mon poignet avec ma montre que j’ai ressorti du placard:
côté déco j’ai eu la visite de la tapissière avec des échantillons pour des rideaux ou plutôt des stores pour les chambres et il me faut murir l’idée car en réfléchissant avec les chats je préfère les stores moins accessibles à leurs griffes…
le premier qui m’a plu est avec des sortes de vagues aucun rendu de la photo puisque les rayures sont en fait gris foncés et il laisse bien filtrer la lumière:
il existe en ton plus neutre:
pour ma chambre du lin sous forme de stores bateaux à moins qu’elle ne me trouve un tissu imprimé qui donne l’impression de double rideaux :
comme je suis toujours à la recherche d’un miroir façon hublot j’ai trouvé celui-ci qui me plait pour le salon à repeindre en banc peut être:
côté gourmandise des fraises gariguettes:
une rencontre attendue et un grand moment de bonheur: un après midi avec Marie et son petit escargot en compagnie de ses parents nous les avons rejoints à la mer de l’autre côté de l’estuaire vers Pornic ou ils étaient en vacances cette semaine et nous sommes partis en avance pour profiter de la baie:
et apercevoir les surfeurs:
mais aussi nous arrêter à Pornic à la faïencerie célèbre pour ses bols bretons avec les prénoms:
au magasin de l’usine j’ai été surprise par la variété des décors moi qui était restée sur les décors traditionnels j’ai aimé ces nouveaux dessins et leur humour:
j’ai craqué pour un petit bol au dessin si mignon qui me servira de vide pocheet pour de très beaux torchons très utiles les torchons surtout queand en plus ils vous donnent la recette du far breton ou des galettes de blé noir,
du muguet et ces images glanées pour vous:
images sources du net
je me suis trouvé un joli bouquet et du muguet encore et toujours
Je passe mon tour pour le muguet car j ai horreur de ca mais pour tout le reste,mariniers, objets bretons, balades en bord de mer j adore ! Bisous et bon mois de mai
Les stores c’est plus pratique avec les chats, c’est ce que j’ai chez moi avec mes 2 matous 🙂 Nous allons au resto avec des amis à midi, moment détente en profitant de ce beau soleil du 1° mai. Je te souhaite une excellente journée 🙂 bisous bisous
Passe un bon 1er mai, bises !
J’aime aussi ton vide-poche ….
Bon bientôt vous en aurez terminé avec cette poisssonnière … Elle doit drôlement s’ennuyer de vous ….et je suis sûre qu’elle fera les yeux doux à zhom et lui demandera des nouvelles de toi !!
Bisous et joli mois de mai ! Lavandine
Coucou ma Catherine,
Mais tu t’éclates littéralement, c’est génial !
Pour des félins, ce n’est pas étonnant, un changement d’environnement souvent les perturbent. Maintenant qu’ils ont chacun leur domaine, cela devrait aller mieux.
Pour ta poissonnière, c’est la dernière confrontation que vous aurez ????? On peut dire qu’elle vous aura pourri la vie, celle là !
Pour la faïence, je reste une inconditionnelle d’Henriot à Quimper, quoique celle de Pornic est très jolie aussi.
Un excellent 1er mai et de gros bisous ma belle.
En général je n’aime pas trop les rayures : je ne sais pas trop pourquoi !
je n’aime pas le far breton , ni les galettes , ni la faïence ! MDR ! je n’aime rien !
par contre la mer si !
et les fraises OUI !
bon dimanche !
gros bisous
sophie
Quel plaisir le deuxième partie du billet
Je te devine très en forme et tu as raison, s’installer demande du changement qui doit se fondre avec ton nouvel environnement en bord de mer
Les rayures, ce n’est pas qq chose que je porte de trop mais cela dit un coup de coeur et hop j’achète , pour le vernis je ne m’en pose pas car je suis empruntée avec cela , mes ongles d’ancienne rongeuse ne sont pas au top , donc, je préfère la discrétion d’une base neutre , mais en règle général, je ne me maquille pas du tout 🙂
En effet un bon choix dans ce magasin, chaque fois je fais aussi des achats en bord de mer
Je te souhaite une bonne fin de week-end
Mes hommes sont en train de regarder l’équipe de notre région qui dispute un match
Et justement , l’ASM leur couleur c’est le jaune et bleu ! 🙂
Bisous
@ demain s
Un gros merci! Le muguet est une fleur que j’aime beaucoup! Ici ils seront en fleurs vers la fin Juin. J’espère que tu n’auras plus de problème avec tes beaux minous, cette litière peut régler le cas… Bon 1er Mai dans la joie et la tendresse, gros bisou!
Bonne soiree
j espere que ce premier jour de mai c est bien passe pour toi
nous avons eu du soleil mais pas tellement chaud
j aime bien tes ongles en bleu
j admire car je suis une ancienne rongeuse sniff
ainsi que lamontre jaune tres a mon gout
bises pour toi
@ kenavo cathernine
Très joli tes marinières assorties au vernis bleu, très bien pour l’été. Je vois qu’avec la poissonnière, c’est loin d’être terminé. T’inquiète, un jour ou l’autre, elle sera rattrapée et devra rendre des comptes. Keep quiet comme on dit, avec le paysage que tu as sous les yeux, pas très difficile. Gros bisous EVELYNE
Bon tu es pleine de projets, et tu t’es fait quelques petits plaisirs, c’est bien ! J’aime beaucoup ton petit bol vide-poches, il a un joli décor !
Belle semaine, bisous !
Cathy
Marie et son petit escargot ? il s’agit bien de Marie Kléber ? Quelle belle rencontre cela a du être !!!
J’aime beaucoup le tissu pour la chambre en lin…
Et ta montre, elle met du pep’s dans la journée ! gros bisous
Je découvre la Bretagne avec toi et quelques beaux moyens de se faire plaisir. Gros bisous et plein de bonheur à vous deux.
j’aime beaucoup ton blog, mais surtout j’aime les post des dimanches
Bon mois de mai pour toi et les tiens
gros bisous
rosa