l’Alcazar de Cordoue est un palais au pied de magnifiques jardins agrémentés de bassins et de fontaine… Ils occupent aujourd’hui l’ancien emplacement des potagers de l’Alcazar arrosés avec l’eau de la Noria de l’Albolafia, la roue du moulin situé sur le Guadalquivir, juste en face des jardins.
On y trouve des bassins étagés avec une multitude de pièces et d’élèments de l’époque romaine.
Les bassins supérieurs le long du palais:
les bassins inférieurs:
la promenade des Rois:
le long de cette promenade, des statues des monarques liés à l’histoire de la forteresse et la statue d’Isabelle et Ferdinand, les rois catholiques accueillant Christophe Colomb au centre de la perspective:
détails des statues:
les autres parties des jardins
nous offrent des coins de verdure, à l’abri des rayons du soleil, un havre de paix
véritable labyrinthe de verdure ou quelques fleurs subsistent au cœur de la chaleur de l’été,
parfois rabougries comme ces bégonias dans la terre sèche:
partout dans les jardins l’eau s’écoule paisible et rafraîchissante comme surgie de nulle part…la vision de ces jardins s’étendant à perte de vue est superbe en ce début de soirée
Peu de monde, peu de touristes, l’impression que les jardins sont à nous…
La magie des lignes de la perspective des jets d’eau qui s’élève et retombent en continu, le bleu du ciel, les bleus et les verts des arbres du ciel et de l’eau tout est féerique, un spectacle inoubliable.
Longtemps après on entends le clapotis de l’eau, rien ne semble troubler la quiétude du lieu, un dernier regard, un dernier reflet
celui du ciel qui se confond dans l’eau du bassin, est-ce le ciel, est-ce l’eau?
Et nous quittons à regret l’Alcazar en imaginant la splendeur de ses jardins au mois de mai quand les arbres seront en fleurs…
Ah la la… quelle beauté ces jardins !!!
Magnifiques photos de ces lieux enchanteurs ! L’abondante présence de l’eau est bienfaisante dans cette région brûlée par le soleil. Tes jeux de reflets sont superbes ! Les visages des statues sont très beaux ! Je te comprends d’autant mieux que ces jardins m’avaient aussi envoûtée ! Belle journée Catherine Bisous
Ces jardins et bassins sont magnifiques Catherine. Un vrai depaysement, un havre de douceur.
Qu’il doit etre bon de sa balader dans ces espaces qui semblent appartenir a un autre temps.
Tres belle journee a toi et merci pour cette parenthese ensoleillee.
Bises
Des photos envoûtantes, c’est superbe ! Bisous.
Ca a l’air grandiose ! Sublimes photos en tout cas, j’ai plongé dans l’eau avec toi, eu l’impression que les statues allaient s’animer, respiré la verdure et la fraîcheur, me suis dégourdi les jambes : Super article !
Magnifiques ces jardins, ça donne envie d’y aller se promener et flâner après un bon repas espagnol 😉 bisous Catherine !