je sais ce n’est pas la 5ème semaine mais c’est le 5ème journal de bord alors faire de ce journal de bord un moment positif est important, plus rien ne se passe dans nos vies ou presque depuis notre misent confinement, les jours s’étirent comme un long ruban sans fin, les semaines s’égrennent plus que 2 semaines avant la date du 11 mai, date ou nous serons délivrés? si tout va bien, peut-être pas tous en même temps avec encore beaucoup d’interrogations sur le futur immédiat et plus lointain…
c’est inquiétant et surtout quand on entends que cela repart pour une seconde vague qui semble pire d’ou l’intérêt de ne plus trop écouter ces informations très contradictoires, j’ai bien aimé ce texte il reflète mon état d’esprit:
source du net
j’ai lu et entendu que l’on pensait que le virus serait apparu dans l’Oise bien avant le patient zéro idem à New York ou il aurait été présent dès janvier ou février… pas vraiment étonnant si l’on réfléchit à tous les mensonges successifs que l’on nous sert sur un plateau… le virus est très certainement apparu en chine bien avant que les autorités ne le reconnaissent pour preuve les lanceurs d’alerte là bas qui ont disparu et que l’on a emprisonné ou bâillonné pour qu’ils ne diffusent pas l’info… pas étonnant dans ce conditions que le virus qui ne s’arrête pas aux frontières se soit propagé insidieusement et d’une manière assez invisible dans le monde entier, les voyageurs ont pu le diffuser un peu partout sans même se savoir porteurs, c’est effrayant quand on y songe mais plausible, la suite on la connait avec cette propagation maximum puisque les frontières justement n’ont pas été fermées ni les précautions minimum prises pour limiter les dégâts …
Depuis on confine, on va dé-confiner, re-confiner on va conjuguer ces mots au présent, passé, futur … et on va compter les morts … ne parlons pas des morts c’est ignoble ce qui se passe, indigne de nous de nos dirigeants …
Mes parents 88 et 94 ans vont bien, nous avons dès le premier weekend pris les mesures de confinement très stricts ( pour mon papa comme dit l’Homme le confinement ne change guère il est confiné en permanence mais chez lui ) nous avons dès la veille du confinement stoppé les visites des infirmiers, kiné ( c’est lui qui a déclenché les mesures en demandant à Chérubin de remplacer les infirmiers en lavant papa) , femme de ménage bref de toutes ces personnes extérieures pouvant être porteuses du virus, nous avons réussi le tour de force de faire comprendre à maman qu’elle ne devait plus sortir et les courses sont assurées par chérubin et un cordon de solidarité autour d’eux (maman râle car on ne lui achète pas toujours ce qu’elle veut mais …)
Alors quand je vois ce qui s’est passé dans les Ephads ou l’on a interdit les visites dès le début mais pris aucune précaution pour que le virus ne pénètre pas à l’intérieur apporté souvent malgré eux par les personnes qui y travaillent cela m’interpelle et m’attriste, pour le moment les amis de mes parents qui sont en maison sont saufs…
pour le moment on songe à l’après qui ne sera plus comme avant nous dit-on, quand je vois l’attitude des personnes dont beaucoup continuent à sortir comme si de rien n’était et se baladent assez nombreux en ville tout du moins je pense que rien n’est moins sur.
alors quand pourrons nous retourner chez le coiffeur sans crainte porter un masque chez le coiffeur est loin d’être évident, j’ai aimé cette citation de Coco Chanel
source du net
mais aussi au restaurant ou tout simplement prendre un verre avance des amis même en terrasse, pour nous se balader sur la promenade du port sera aussi un point d’interrogation, l’été il y a un monde fou qui s’y presse pour profiter avec les petits des manèges, s’offrir une glace, une niniche (sucette spécialité du coin) une gaufre ou juste manger une crêpe ou dans un des restaurants du port, tous ces plaisirs nous seront ils interdits ou tout au moins nous l’interdirons nous? pour moi c’est certaine ne prendrai aucun risque de subir la 2nde vague, je compte rester sur la terrasse à observer de loin…
j’aimerai que les restaurateurs aient l’idée de la vente à emporter et dans ce cas je les soutiendrais en allant chercher un plat, un menu mais ce qui est sur c’est que je n’irai pas m’y assoir dans une salle fermée oute virus peut circuler et ce même si les tables sont espacées, quand aux images que je vois avec des Plexiglas qui sépareraient les tables comme aux guichets des administrations, c’est une vraie plaisanterie… mais pourquoi pas s’il faut réinventer un autre mode de vie… des voeux pieux que le monde change et que nous en sortions non seulement vainqueurs mais aussi meilleurs!
je passe mon temps et comme le chante si bien Cécile Corbel: qu’est ce que ça peut faire, si le monde tourne à l’envers, le temps qui passe ne revient pas … et le temps passe inexorablement, je ne dessine pas, je ne peins pas je colorie mes journée avec des collages, je parcours mes photos dans mes disques durs, je retrouve mes souvenirs de voyages, de balades dans les jardins je refais les balades je me nourris de ces souvenirs que je me suis créé ils sont mon oxygène, ma mémoire de temps heureux qui reviendront, je ne veux pas penser au négatif, juste penser au moments heureux que nous nous forgerons après car il y aura un après, j’ai reçu hier un mal me confirmant que notre avoir correspondant à notre séjour annulé à New York serait reporté à 18 mois, pour nous laisser le temps de voir se terminer ce cauchemar…
j’ai plein d’envies d’autres voyages, d’autres départs qui se réaliseront ou non l’important étant de continuer à rêver!
je vous offre ces fleurs
ce collage bleu plein d’espoir
et je termine par cette chanson de cette chanteuse que j’aime beaucoup à la voix douce et mélodieuse
Je vous souhaite un bon dimanche,
prenez soin de vous et de vos proches!
Le virus était là avant. Mon gendre a eu un sale truc avec une toux terrible en janvier. Son médecin avait trouvé ça bizarre. Comme pas de test, il ne peut pas savoir s’il l’a eu. Mon aînée l’a eue au mois de mars. Beaucoup de fièvre et de fatigue une grosse semaine et surtout plus de goût, ni d’odorat. Ca revient tout doucement.
Jules a eu un syndrome cutané qui laisse perplexe le dermato.
Qui l’a eu ? Qui ne l’a pas eu après tout car nombre sont asymptomatiques. On ne nous parle et nous bassine avec les EPHAD. Triste certes et au risque de choquer je pense qu’il faut avant tout songer à tous ces enfants en décrochage scolaire et tous ces étudiants privés de job qui crient famine confinés dans leur chambre universitaire. Ce sont les jeunes qui vont payer les pots cassés. Il faut que ça reparte pour eux.
Je suis heureuse d’avoir réussi à déménager juste à temps. Là bas, où j’étais avant, je serais devenue dingue. Ici, on a tout et plus, balades en sus à une heure, un kilomètre autour de la maison.
Bises
Le confinement continue encore et toujours ..et on ne sait toujours pas grand chose de plus qu’au début ! Mardi Il viendra encore nous dire qu’il ne sait rien donc que nous devons rester très prudents et continuer les gestes barrières ! Mais je m’attends à cette fameuse deuxième vague car les gens vont se ruer sur les commerces et les plages .Ce qui s’est passé dans les Ephads est révoltant ! Combien d’anciens sont partis sans revoir ceux qui leur étaient chers ? Il est beau le troisième millénaire ! Belle leçon d’humanité pourrie ! En sortirons-nous meilleurs ? Je demande à voir ! En attendant j’avais ressorti toiles, pinceaux et tubes de couleurs ..et je ne sais pas m’y remettre ! J’attends sûrement une embellie 🙂 Passe une bonne fin de dimanche catherine bisous
Non seulement on a bien compris que ce gouvernement a failli, réagissant au lieu d’avoir agi à temps , mentant pour tenter de le dissimuler, mais en plus on a le croque-mort de service qui tous les soirs nous résume le nombre de morts dans le monde !
On voit bien que c’ est la cacophonie, personne ne sait vraiment !
Espérons que le vaccin mettra un terme au capharnaüm !
Merci pour tes jolies fleurs
Passe une bonne soirée
Bisous
Merci pour ces jolies fleurs dans mes teintes préférées, un superbe camaïeu !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Tes photos sont vraiment très belles
Un collage très réussi
Personne ne parle que la Chine nous a menti et que ce virus sévit depuis nov
Et oui nos dirigeants auraient pu réagir vite et bien au lieu de nous imposer leur querelles de clocher et leur valse de contradictions
Bonne soirée Catherine
@ demain si tu le veix bien
Je m’arrête sur tes collages de fleurs. Elles sont si belles. Je ne dis rien du reste, tu m’en voudrais et je tiens à notre amitié.
Gros bisous et mes amitié à ton homme.
Jolies fleurs et jolis collages aussi Catherine
Je crois que personne ne sait vraiment ce qui va se passer, le gouvernement en premier. Je crains que les gens se ruent, comme tu le dis, sur les commerces et autres. Auquel cas il y a risque de nouvelle vague en effet.
Mais beaucoup ont l’air d’appréhender le retour à la vie « normale » alors peut-être que chacun sera respectueux des règles et des autres.
L’avenir nous le dira…
Grosses bises et bonne semaine
Un peu tôt pour déconfiner et ça va se payer ça j’en reste persuadée, les chinois ont déconfiner après plus de 3 mois sauf erreur…
merci pour les fleurs j’aime particulièrement cette sorte de tulipe crantée justement. Bises