c’est dimanche, un simple dimanche d’un été très particulier ou les voyages ne sont un vague souvenir ,foula nostalgie me guette, la côte anglaise me manque, Londres en été encore plus avec ces balades dans les parcs à la recherche d’un peu de fraîcheur, le long de la tamise bref ces balades que nous aimons tant faire, j’aperçois des photos de Venise la belle sous le soleil et le ciel d’un bleu merveilleux et si je ne me retenais pas j’y partirai, les rappels de la seconde vague de ce coronavirus quinauds aura gâché l’année 2020 nous retiennent, j’ai refait des masques il y a aurons une commerçante heureuse: c’est la mercière de la promenade du port qui vend des tissus élastiques fils et autres fournitures que l’on avait un peu oublié avant ce satané virus mais coudre devient une activité indispensable…
sur le port le masque est de rigueur un peu partout d’ailleurs par ici sous peine d’amendes, et les CRS le rappelle au réfractaires, je sors le moins possible sauf pour aller la plage lieu ou pour le moment on ne nous oblige pas encore le porter… L’eau est bonne presque douce sur la peau après avoir été plutôt fraîche, c’est un régal de s’y baigner avec ces chaleurs caniculaires, le parasol est le bienvenu sur la plage pour l’Homme, les moustiques le soir venu se réveillent et se régalent c’est le côté désagréable de la région des marais, on s’asperge de répulsif, on sort masqués et vêtus de pantalons, t-shirt manches longues et chaussures avec chaussettes pour se protéger des piqures…
nous profitons de la présence de ma fille qui a prolongé son séjour pour sortir le soir après diner jusqu’a la promenade pour marcher et gouter une niniche (souvenir d’enfance) de chez Mignon quasi une institution sur le port et en ce moment se faire plaisir avec un sorbet de la Fraiserie pour moi je ne change pas de parfum: la fraise est un tel délice …
Ma fille a donc prolongé son séjour et est là depuis quasi 3 semaines ce qui explique mon absence ici et chez vous, je prends-le temps de savourer ces moments qui étaient devenus inexistants quand elle était en Australie…Chérubin viendra plus tard quand il aura négocié une semaine de vacances, mon grand est en plein déménagement et finitions de ses travaux dans sa maison avant de la louer, il a pris son poste de commandement pour quelques jours avant d’être en vacances, ils quittent les lieux le 14 et emménagent à 40mn de Lyon le 16
Ensuite nous ne les verrons que rarement la distance bien sûr et la priorité est donnée a la famille allemande de ma belle fille qui ne peut se passer de sa maman (deux heures par jour au téléphone c’est un signe) j’ai la nette impression qu’ils seront là pour un oui ou pour un non, je me suis fait une raison … heureusement mon fils me téléphone régulièrement sinon j’ai bien conscience que nous ne comptons pas pour V. , qui a t-il épousé: la fille ou la mère? les deux peut être…! Je n’ose imaginer quand il y aura des enfants…ils seront surement plus souvent à Berlin avec une grand mère vampire qui stocke déjà dans son garage des vêtements en vue d’enfants pas encore conçus: un comble!
mon fils a déjà dit à sa soeur qu’ils seront obligés de passer 2 semaines avec les parents ce qui est normal puisqu’ils seront loin: no comment ...je m’y fais et je digère la distance et l’absence, on se fait à tout finalement avec cette devise Carpe Diem: cueille le moment présent sans te soucier du lendemain, j’ai parfois un peu de blues et une boule dans la gorge que je chasse vite en pensant à autre chose et la déprime est alors passagère…
pour le moment c’est l’été, nous sommes chanceux et heureux de profiter de la mer, de la plage, il y a le ciel le soleil et la mer comme dit la chanson et j’aime cette période, j’ai pour le moment rangé mon APN la chaleur n’incite pas aux visites alors on attendra la fin de l’été pour reprogrammer des balades…
en attendant je vais essayer de reprendre doucement les activité au minimum en vous lisant et en publiant de tels en temps comme une pause qui s’éternise, ma fille repart en fin de semaine, mes enfants vont au mariage d’une cousine du côté paternel (puisque je suis fille unique)
Coucou Catherine 🙂 Profite bien de cet été , enfin de ce qu’il nous est encore permis de faire ! Tu as la chance de pouvoir aller à la plage : le bord de mer ici est inabordable , trop de touristes et impossible de garer la voiture ! Profite aussi de la présence de ta fille ! Je comprends pour ton fils , V n’a pas encore coupé le cordon et à mon avis la fautive est la mère ! Laisse faire le temps ! A bientôt Belle semaine Bisous
Moi, je n’ai pas le courage de sortir avec cette chaleur et le virus qui circule sur la cote, role d’été ! La plage en plein cagnard, non merci !
je te souhaite une bonne journée
Coucou Catherine
In été spécial pour moi aussi
Peu de sortie les touristes occupent le village
qui est petit ,peu de place de parking les plages
Emcombrees, j attend septembre pour sortir
Bises et profites bien quand meme9 il fait beau
Bises
Kenavo
par cette canicule, c’ est une chance de pouvoir aller se baigner !
Sinon, le port du masque est dissuasif, et mieux vaut attendre le soir, quand le soleil est reparti !
Tu as bien raison de profiter de ta fille, ça compense le fait que ton fils est dans les griffes d’une femme qui ne peut se passer de sa mère !
Passe une bonne soirée
Bisous
Il faut profiter de l’instant présent
Et le reste il faut se faire une raison
Mon gendre va chez ses parents en sortant du travail tous les jours moi je trouve que c’est très gentil de sa part , et pourtant c’est un garçon
Il ne faut pas te faire de soucis , ton fils ‘t’aime c’est l’essentiel et il a un métier pas facile , ce n’est qu’une question de patience, il ne faut surtout pas le culpabiliser lui , ni elle il faut rester neutre ça évite bien des zisanies , il ne faut pas oublier que V a changé de pays, et tout et tout , elle est toute jeune
L’essentiel c’est que les jeunes mariés s’aiment et pour la vie
Bisous
Profits des derniers instants avec ta fille.
Les moustiques, miches sont tres present cette annee. Il faut se protéger. Le port du masque permet au moins de sortir et tu es dans une sacrée belle region: avoir la mer si proche c’est agreable! Bon avec la canicule c’est un peu confinement naturel par contre….
Proche de Lyon? Ou? 2h/jour est énorme, mais je pense qu’elle le fera moins dans quelques temps… faut esperer.
Belle semaine et continue de rêver positivement et te dire que tu reposes ainsi tes muscles pour mieux voyager plus tard 😉
Bizzzz
Profite bien de ta fille est des bons moments en espérant te revoir chez moi. Bises