cette semaine nous avons terminé sur Netflix la série el Dragon avec laquelle nous avons accroché et qui a animé nos soirées plusieurs semaines de suite, on n’est pas prêt par contre d’en finir avec la série du confinement si j’en crois les annonces par derrière du premier sinistre qui nous gouverne enfin accessoirement car je me demande si lui même sait réellement ou il nous conduit en tout cas il a le sens de la formule, puisqu’il nous compare a des animaux, nous sommes donc des chevaux puisqu’il parle de bride et qu’il n’est pas prêt de nous la lâcher et de desserrer les liens qui nous emprisonnent… nous en avons été pour nos frais cette semaine avec ses annonces qui n’en étaient pas et qui nous ont encore plus enfoncé dans la déprime à cela s’ajoute la météo aussi morose que nous et ces consignes plus que déroutantes, et ses déclarations deux jours après à un journal ou plusieurs journaux qui nous sont ainsi répétées alors qu’il n’a pas eu le courage de nous en parler lors de son intervention…
ainsi donc mais à moins d’être naïfs, nous nous en doutions nous serons consignés longtemps jusqu’à la Saint Glinglin un jour fictif du calendrier liturgique catholique, utilisé pour renvoyer à une date indéterminée et lointaine, voire jamais, l’accomplissement d’un évènement.
cela me rend très colère, j’imagine les faillites, le désespoir des uns et des autres le notre aussi… on n’est pas prêt de faire de projets sauf peut-être de pouvoir passer noël en famille avec un noyau très réduit, cela tombe bien la notre est réduite à mes parents et mes enfants, l’Homme n’ayant plus de famille proche et encore quand je penseNoël je ne suis pas sûre que nous pourrons circuler j’entends d’un département à l’autre et au delà de cette barre des 100 kms qui avait été fixée lors du 1er confinement … j’avoue être très pessimiste sur cet avenir et ces retrouvailles…
Je vais faire mon foie gras frais car je peux toujours le congeler, je vais décorer la maison en fouillant dans les cartons, sortir mon sapin, je vais faire ma liste et programmer les cadeaux en privilégiant la vente sur le e-commerce, car quand je vois le monde dans les rues du centre de Nantes un samedi alors que la plupart des boutiques sont fermées ou ouvertes aux clients avec le nouveau mot qui fleurit sur les vitrines « click and collect » cela me fait peur pour le jour ou ces commerces auront le droit de rouvrir (bien sur en toute sécurité avec des règles sanitaires précises) eau que j’imagine le monde qui se pressera alors dans les rues même si ce n’est que pour une heure et à moins d’un kilomètre de chez soi, les centres commerciaux seront bondés pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de prendre sa voiture pour faire les courses, on nous parle d’une hypothétique réouverture début décembre il sera encore temps de penser aux cadeaux de noël ou pas car aurons nous vraiment le coeur à faire des cadeaux … et faire comme si…
je suis colère car je me rends compte que ce que je pressentais ce que je disais à l’Homme se révèle vrai et qu’il ne se passe pas une semaine sans qe la réalité ne nous rattrape, ainsi donc nous voici enfermés dans une spirale infernale comme me dit une copine nous sommes au goulag et tant que nous n’aurons pas de vaccin nous aurons des mesures de ce type …
je suis colère d’entrendre tout et n’importe quoi, de voir certains épidémiologistes cenir sans cesse sur les plateaux télé, comme ces médecins que l’on voit matin et soir nous donner des leçons mais eux ne sont donc jamais dans leur cabinet, à l’hôpital? ceux là même qui donnent des conseils avisés bien sur, à ceux qui nous gouvernent et ont bien besoins conseils…
je suis colère d’entendre que l’on devrait surtout confiner les personnes à risque et les vieux bref moi vous peut-être et laisser les autres tous les autres ceux qui d’ailleurs viennent nous refiler le virus à l’occasion vivre leur vie tranquillement, je suis colère parce que je suis responsable, que e me confine d’office, quE je me protège, que je fais attention quand je sors et les rares fois ou je sors mais que par contre je constate que bien d’autres le sont beaucoup moins,
je suis colère parce que je je sais ce que je dois faire ou pas et que je refuse ces dictats, il ne manquerai plus que cela nous priver totalement de notre liberté d’aigre déjà que nous sommes privés de notre liberté de bouger, voyager, découvrir … car c’est quand on est âgé retraité que le temps nous est compté et je n’ose penser à comment nous serons si cela dure encore des mois et des mois…
Ma pesée d ce dimanche de confinement est colère, rage même si je m’occupe et que rester chez moi ne me déplait pas en temps normal jusqu’a ce que cet emprisonnement me soit imposé, je ne pense pas être la seule à le vivre très mal…
J’ai commandé sur le net des mini moules à financiers et à cake individuels par ne pas faire de gros gâteaux, et comme je ne peux aller à londres j’ai passé commande chez Fortnum & Mason de thé esprit de noël et diverses choses pour me rappeler ma ville de coeur
j’ai reçu mon cadeau de Noël de la part de mon grand pour que j’en profite pendant le confinement et à raison de 2 à 3h par jour l’après midi j’avoue être accro à ma Switch, j’ai déjà commandé un autre jeu et je ne vais pas m’arrêter là si ce confinement série 2 s’éternise jusqu’a l’été
je profite de mes jolis mugs lamantin pour le sacro-saint café
je louche sur des desserts de fête
j’ai décoré les vitres du salon avec des sticks récupérés de l’an passé et commencé à mettre la maison en tenue d’hiver et de noël
mon horizon n’est pas moche il y a pire
j’ai reçu cette carte d’une copine d’instagram application que j’aime beaucoup car j’y fais de belles rencontres
la vie continue et n’est pas un long fleuve tranquille,
mais on se fait à tout finalement
ne trouvez vous pas?
je vous souhaite un bon dimanche,
une semaine agréable,
à dimanche prochain!
Une très grosse colère en ce dimanche Catherine.
Je suis devenue fataliste en pensant que nous en avons pour un sacré moment à être assignés à domicile… Tout cela me fatigue, et j’ai fini pas accepter, ne ne peut-être pas revoir mon île, d’être coupée des miens et de devoir se justifier pour tout déplacement qui pour moi ne concerne que des RV médicaux.
Tu vois, j’ai l’impression d’être redevenue une môme qui avait besoin de l’autorisation de Pierre, Paul ou Jacques pour sortir…
Tu le sais, je suis aux emprises d’insomnies et dans ces moments là, je m’interroge : « A quoi bon continuer à vivre de cette façon là ».
Chez moi ce n’est plus de la colère, mais du désespoir.
Bises
Je suis très en colère car le jeune freluquet donne des ordres qu’il ne doit pas respecter lui dans ce palais qui est à nous tous ! Il nous considère comme des irresponsables ne sachant pas se conduire. D’après ce que je lis ce sont des policiers ou même des internes d’hôpitaux qui organisent des méga – fêtes . Je n’ai pas entendu parler à ce jour d’infractions dues aux retraités ! Il nous opprime, interdit de voir la famille et les amis . Je ne m’y fais pas même si je suis consciente que cela risque de durer encore et encore ! Tu as quand même commencé à décorer : bravo ! Je suis dans un tel état d’esprit que j’ai décidé qu’il n’y aurait pas de sapin ni de mets de fête ! Ce virus me bouffe mes dernières années ! snifff
Passe un bon dimanche Catherine et porte toi bien Bisous
discuter dans un conseil de défense du virus est anormal, tous les français sont concernés et ce genre de discussion devrait être public !
On sent bien que c’ est du n’importe quoi, ouvrir bricorama et fermer les églises ?
J’ai l’impression qu’ils prennent le goût du pouvoir et en abusent !
On ne peut plus rien prévoir !
Alors on fera comme toi, et on décorera notre maison quand même !
Passe une bonne soirée
bisous
Je préfère la 2ème partie de ton billet Catherine
Ta déco, et tout et tout
Bonne soirée à toi
Gros bisous
J’aime beaucoup ce billet. Tu résumes parfaitement ce que nous ressentons, ce sentiment d’être en prison. Même les prisonniers connaissent leur date ultime de levée d’écrou et s’ils sont sages, ils ont même droit à des remises de peine.
Je suis vent debout contre ce premier sinistre qui fait des annonces qui n’en sont pas et n’a pas l’air de comprendre que les gens s’enfoncent dans la misère la plus absolue sans boulot, sans espoir.
Je ne suis pas la plus à plaindre mais j’ai marre de payer un loyer alors que je devrais acheter une maison.
Vu hier à la télé ce reportage sur ce collectif de personnes âgées qui revendiquent leur droit à vivre pleinement ce qui leur reste de temps à vivre quitte à prendre le risque et la liberté d’attraper le virus. Ils ont envoyé une lettre ouverte à Macron. Sera-t-elle lue ou entendue ?
Chacun ronge son frein sans savoir s’il pourra faire même un petit Noël.
S’accrocher à des riens au quotidien et ne plus savoir certains matins quel jour on est. C’est bizarre, malsain, déroutant.
Bises et courage