un autre dimanche, et toujours le même horizon bouché, désespérant pourtant il y de de plus en plus d’avions dans le ciel au dessus de Nantes des compagnies low cost qui descendent dangereusement bas au dessus de la ville et du centre pour atterrir un peu plus loin…je me demande vraiment d’ou ils viennent puisque nous ne sommes pas censés quitter le territoire ou y entrer sauf exceptions et dérogations alors voir tous ces avions reprendre du service il doit y avoir de nombreuses dérogations et puis j’oubliais que c’est la période des vacances scolaires, des vacanciers arrivent mais rien à craindre puisqu’ils sont censés avoir un test négatif pour prendre l’avion….
j’ai eu vendredi soir le résultat du test passé le matin résultat négatif, pas franchement étonnant vu que je n’avais pas de symptômes, que nous ne voyons personne et que nous sommes prudents dans nos sorties monotones. une vie tranquille et rien d’affriolant,
’Homme de temps en temps se désespère et l’exprime de temps en temps à haute voix en me disant son ras le bol d’être ici et pas à New York comme nous devions le faire (avant d’être trop vieux trop malade) Londres ou nous aurions même aimé nous installé, ou la belle Venise et tous ces endroits ou nous aimons nous balader…
nous avons entendu une interview de personnes partant en vacances: vacances un mot que nous ne connaissons plus finalement, comme m’a dit l’Homme nous nous ne partons pas en vacances au sens partir quelque part sans rien faire que de découvrir un nouvel endroit nous sommes tout le temps en vacances et cela change la vision du mot vacances mais nous n’avons pas non plus l’éternité devant nous… le temps se restreint au fur et à mesure que nous lançons dans le temps et c’est un peu anxiogène quand on y pense, nous avons en fait la chance de pouvoir partir en bord de mer et de changer d’air c’est déjà cela!
se souvenir de bons moments et de choses que nous avons faite, d’endroiisounous sommes allés et ou nous étions heureux est en ce moment une bouffée d’air bienvenue commette année là ou de Londres nous sommes allés à Brighton la ville balnéaire à 1h de Londres je voulais revoir la ville de mon adolescence, revoir le Brighton pier ces avancées dans la mer que l’on trouve là bas et je ne regrette pas de l’avoir fait cette année l quand reverrons nous ces lieux: peut être jamais …
notre horizon pour le moment est nantais et pas désagréable, chaque jour des lumières différentes
de ma fenêtre la tour de Bretagne en train de se refaire une beauté en étant désamiantée et le restaurant le Nid en son sommet dont le mobilier a été vendu la semaine passée
et puis j’ai craqué cette semaine pour cette boule de neige qui emprisonne la grue jaune de Nantes désormais classée monument historique
la grue Titan jaune, construite en 1954 par les chantiers navals pour le levage des éléments préfabriqués des navires, est le symbole de la construction navale nantaise et surtout d’une période florissante, les années d’après-guerre de reconstruction de la flotte française avec dans le même temps la modernisation des chantiers. Sa couleur jaune caractéristique, qu’elle ne porte que depuis la fin des années 1970, en fait aujourd’hui l’un des éléments emblématiques du patrimoine industriel nantais.
pour mardi gras nous avons gouté les bottereaux ces beignets tradition de Nantes que l’on trouve un peu partout dans les boulangeries pâtisseries
j’ai reçu ma copine Martine à déjeuner cette semaine, l’occasion d’étrenner nos chaises et de faire une jolie table que je n’ai même pas pensé à photographier juste le dessert qu’elle nous avait amené
mon horizon a été beau certains jours et j’aime ces différentes lumières
mon côté retomber en enfance me fait admirer cette vitrine à chaque fois que je passe devant cette boutique pour enfants
et puis cette semaine nous avons fait un tout chez Lidl et j’ai eu la chance d’y trouver deux superbes bouquets pour fleurir la maison: des jacinthes bleues et j’adore les jacinthes coupées et un bouquet de tulipes jaune
et puis cette semaine j’ai vu passer cette affiche sur Face Book sur fond noir comme un faire part de deuil les dates du prochain carnaval vénitien pour 2022, mais un espoir quand même qu’il rebondira et renaîtra l’an prochain
nous avons aussi vu un superbe reportage hier sur la deux à la fin du journal du midi, de Venise vidée de ses touristes, désertée et qui se languit… je vous engage à le voir en replat si c’est possible tellement c’était beau, en même temps nous marchions à la suite du reporter dans ces lieux que nous parcourons à chaque visite avec tant de plaisir, nous avions mal au coeur de voir cela et de ne pas y être, pour un peu j’aurai pris immédiatement un billet pour Venise pour m’y perdre car si Venise se languit de nous, on se languit de Venise terriblement…
et puis cette photo trouvée également sur Face book que je trouve géniale, sur le toit d’un stade littéralement: on ne peut attendre de vous revoir au moins c’est clair!
source du net
alors c’est finalement simple le bonheur, on s’en aperçoit parfois après coup
C’est vrai Catherine que tout est à l’arrêt en ce moment, mais ne désespérons pas! Je continue à faire des projets, même si ma moitié ne souhaite pas me suivre. Retrouver mon île et le bon air iodé du littoral breton.
Le ciel est bien gris en ce moment alors que ce matin il avait une couleur jaune orangée. Certainement un peu de flotte sous peu.
Bises et bon dimanche
Vacances, vacances c’est quoi les vacances ? Australie, Australie c’est ou l’Australie, nous ne sommes ps près d’y aller en tout cas avant la fin 2021, les frontières sont fermées ou bien nous serions obligés de faire une quarantaine de 15 jours à 2000 Dollars par personne ! Ca augmente le tarif des vacances ! Vaccins, vaccins, c’est quoi un vaccin, nous faisons partie de la tranche des oubliés du milieu !
Gris est le ciel depuis des jours … Bref !
bonne journée
J’ai lu que les avions volent surtout pour des transports de marchandises, faute de voyageurs !
Le temps a l’air de se mettre au beau, ce qui rendra nos petites balades plus agréables.
Entre l’ orchidée pour ta maman et les bouquets de jacinthes et tulipes, on se régale !
Passe toi aussi un bon dimanche
Bisous
Nous continuons aussi à revivre les bons moments du passé : fort heureusement ils sont nombreux ! Certains jours je déprime un peu en me disant que je ne reverrai jamais ces lieux ..et puis le naturel revenant au galop je me surprends à rêver encore ! J’ai vu aussi le reportage sur Venise déserté . La famille royale devient « normale » lol je ne me fais pas de souci pour eux ! Pas moyen d’obtenir un RV pour ce vaccin , s’il faut l’avoir reçu pour manger au restaurant je ferai un scandale !!! Jolies tes fleurs 🙂 Tu as bien raison : sachons apprécier ce que nous avons ! Peut-être pas mon ciel car il est imperturbablement gris depuis des jours ! Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
L’année dernière, j’ai eu envie d’abandonner ma rubrique hebdomadaire avant de réaliser que chaque semaine, comme toi, comme d’autres, chacun à notre façon sur nos blogs, nous relations une partie vue de notre fenêtre de l’histoire avec un grand H.
Un an, aujourd’hui, que nous avions visité notre ancien appartement à Coulommiers. Nous étions allés au salon de thé, confiants sans même imaginer ce qui allait nous tomber sur la tête trois semaines après.
Depuis, plus rien n’est pareil.
Ces rubriques faites de petits rien font du bien à celui qui l’écrit et ceux qui les lisent. On se réconforte comme on peut.
Nous aussi aurions du aller à New York en octobre dernier. Le pourrons-nous un jour ? Pour l’instant l’urgence serait de trouver une maison mais l’immobilier est devenu dingue. Je ne me résigne pas. Ni pour la maison, ni pour NY.
Je veux y croire car justement j’ai fait mienne une parole de Sénèque « c’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien ».
Bises et bonne fin de dimanche. Nous venons de passer une journée magnifique. Ca fait du bien !
Tu as raison de te contenter de ce que tu as et je trouve que tu n’es pas à envier, rien que pour les endroits où tu habites. Tu as de quoi te dégourdir les jambes, une fois à la mer, l’autre en ville.
Naturellement nos horizons sont restreints mais les souvenirs nous permettent de tenir jusqu’à des jours meilleurs.
D’ailleurs ton article devient de plus en plus positif et se termine sur une note d’espérance.
Tu verras bientôt tu pourras à nouveau voyager.
Bon début de semaine et gros bisous.
Lavandine
Il faut rêver et savourer e que l’on a eu, ce que l’on a, ne pas s’attrister sur son sort.
Tu as pu en profiter et rester positif en se disant; on profitera encore mieux du prochain voyage, vacances.
Depuis que je suis en France (dec. 2017) je ne suis pas partie en vacances plus de 2 jours…. les voyages, visites, invitations étaient tres restreintes et le sont encore plus depuis mars 2020. Mais… on est en vie, on est en relativement en bonne sante et les réseaux sociaux existent. Maigre compensation mais prix a payer pour retrouver une vie normale.
Soyons courageux, profitons de notre home sweet home, des magasins de proximité et des lieux qui nous entourent 😉 Courage Catherine
Bizzzzz