9 ème chronique de 2021pour parler du temps qui passe, semaines qui s’écoulent sans grand bouleversement, toujours la même routine juste cassée par 3 jours en bord de mer et cela fait un bien fou, nous n’y sommeras restés plus longtemps car la météo était belle mais froide, et dans l’appartement le soir venu il faisait plutôt frisquet, nous avons mis à plein régime nos deux radiateurs à bain d’huile et celui du couloir réussi à avoir une température assez douce finalement mais l’Homme très frileux a préféré jouer la carte du chauffage inclus dans nos charges à Nantes, et puis si nous avons ressorti le fauteuil sur la terrasse nous n’avons pas encore remis la maison en ordre pour s’y installer plus durablement… cela viendra je compte m’y atteler lors de notre prochain séjour au programme nettoyer la terrasse au marcher et virer les plantes mortes à remplacer …
entre deux rendez vous médicaux et un petit déjeuner à la clinique nous étions en fait venus exprès
nous avons fait le plein de tulipes
les chats ont retrouvé leurs habitudes
la vue sur le port qui se vide est parfois un peu triste quand vient l’heure du couvre feu, comme tous ces restaurants fermés et dont juste certains essayent de survivre en faisant du snack et de la vente à emporter
c’était encore une semaine de vacances scolaires pour la dernière zone, il y avait donc du monde dans la journée et des personnes déjeunant à la va vite sur les marches du port, un matin le brouillard avait envahit le paysage une atmosphère quasi irréelle
pour le coucher de soleil impossible d’aller dans les marias ou sur la côte pour l’admirer, alors on se contente avec bonheur du spectacle de la terrasse
un petit tour au Croisic pour le plaisir
et comme je suis une shoes addict, à la Baule j’ai craqué pour ces slippers dans lesquels suis comme dans des chaussons le printemps arrive il est temps de quitter les bottines et chaussures d’hiver pour être pieds nus dans les chaussures
météo sur la baie grise mais le spectacle nous enchante toujours
et les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours quand le soleil brille avec du ciel bleu
de retour en ville nous avons ramené les tulipes
les chats ont repris leur train train: on dort la journée le plus confortablement possible en squattant soit un fauteuil soit nos couettes sur notre lit au calme dans notre chambre
je ne me prive encore moins du (des) café (s) du matin depuis que j’ai entendu que c’était bon pour la santé
source du net
côté vaccination on nous remet une accélération spectaculaire, je suis tombée par hasard sur cet article du Santé magazine du mois reprenant ce qu’il faut savoir des vaccins proposés enfin quand je dis proposés c’est une formule absolument pas ni magique ni vraie puisqu’ils nous sont en fait imposés en fonction de notre âge et pathologies…
Je suis allée chez mon pharmacien hier pour des médicaments et j’ai donc demandé s’il vaccinait: déjà ce ne sera pas avant le 15 mars, il a bien sur vérifié avec ma carte vitale que j’étais éligible à la vaccination: je suis bien diabétique, hypertendue et je rentre dans la première catégorie côté âge donc on me recommande de me faire vacciner (le cardiologue jeudi me l’a dit également) mais cela risque encore d’être le parcours du combattant….
il faudra en effet s’inscrire sur internet avec une application ( genre doctolib, et comme il m’a dit si elle marche sinon on changera d’application) pour prendre un rendez vous à la pharmacie… et avoir ainsi un créneau pour se faire piquer, le tout bien sur permettra je suppose que nous soyons fichés pour après… pour l moment rien n’est prêt finalement le pharmacien n’a pas encore reçu les informations qui viennent du ciel (traduisez du ministère) et surtout le principal sans lequel rien ne se fera: les doses! au rythme ou cela s’accélère côté propagande espérons qu’il n’y aura pas rupture avant le quinze du mois…
de toute façon ce sera donc le Astrazéneca et j’avoue que j’y vais à contre coeur avec le seul but de pouvoir produire un papier prouvant que je suis vaccinée ( et encore faudra t-il que j’ai la seconde dose entre 4 et 12 semaines et plutôt 9 semble t-il s’il n’y a pas rupture la encore)
donc d’après le magazine l’efficacité avec 2 dose n’est que de 62-70% … et quid sur les variants ????
notre problème est que l’Homme s’il rentre dans la seconde tranche niveau âge n’a aucune co-morbidité (traduisez lui n’a aucune maladie déclarée) et n’est donc pas éligible à la vaccination donc même si le pharmacien porte parole du gouvernement me dit que cela viendra vite puisque cela s’accélère pour le moment la visibilité que les 2 soient vaccinés pour voyager n’est pas à l’ordre du jour mais au mois cela sera un premier pas…
Parce que dès que nous aurons un éclaircie, je compte bien voyager et je fais le rêve dans un premier temps dès la fin de l’été de pouvoir nous évader …
mais déjà pouvoir prendre un verre en terrasse lors d’une balade serait si agréable
j’avoue avoir de plus en plus de mal à supposer ce couvre feu qui m’afflige, m’angoisse quand je contemple la rue vide avec juste le livreur à bicyclette et une personne à l’arrêt de tram, et pourtant je ne sors pas souvent le soir, mes enfants en ont encore plus ras le bol mais s’adaptent comme ils peuvent,
nous n’avons finalement pas pris Le chemin de la capitale, mon papa avant mieux lui est confiné dans son corps depuis plus de 3 ans maintenant alors forcément cela agit sur le moral, pour le moment mon grand est parti passer le weekend avec eux et ira assez souvent puisqu’il est en stage à 2h30 de route pendant les3prochains mois ce qui lui évitera de rester seul à la caserne.
comme j’ai envie de voir la vie en couleur je vous offre celles ci, comme il m tarde de les revoir à Burano île des pêcheurs à côté de Venise …
je vous souhaite un bon dimanche,
une belle semaine,
à dimanche prochain!
Mes parents ont été vaccinés hier et tout s’est bien passé. Inscrits depuis plus d’un mois (ils sont nonagénaires) ils ont été prévenus vendredi pour samedi matin.
Pour nous, même problème que toi à mon avis. Je vais comme ton homme rester à la traine et ce que je redoute ce sont mes graves allergies… On verra bien. Il faut avancer quand même.
Bises et bon dimanche
Merci pour ce point. Nous avions évoqué les principaux sujets lors entretien téléphonique d’hier dans nos deux heures et des brouettes… il me manquait juste les photos !
Bonne continuation Catherine et réfléchit à mon offre de radiateurs.
Bisous et bonne fin d’après midi
Une chronique qui me fait mesurer combien le couvre feu est triste, surtout dans un bord de mer d’habitude si vivant ! Pour le vaccin c’est fait : nous sommes deux à l’avoir reçu alors que je me débattais pour y échapper ! Mon médecin m’a aperçue et ne m’a pas lâchée ! Ici pas besoin de s’inscrire il suffit que le Dr t’aie dans le collimateur 😀 A moi les restos et les voyages ! Ton bouquet de tulipes est très joli : les miennes n’ont tenu que trois jours ! Passe une belle prochaine semaine Catherine Bisous
Comme depuis le départ de cette pandémie, notre gouvernement est en dessous de tout, et il n’aurait pas dû confier à Bruxelles l’ achat des vaccins !
Et nous risquons encore d’ attendre longtemps avant de retrouver une vie normale !
Tu as dû choisir entre la nature du Croisic et le confort de Nantes, les chats eux s’ adaptent plus vite.
Joli ton bouquet de tulipes !
Passe une bonne soirée
bisous
Je craque sur ton bouquet de tulipes et son vase
Ici il ne fait pas très chaud non plus samedi beau et dimanche pourri
Vivement le printemps …:)
Bonne soirée Catherine
Bises
Comme je ne vais pas au restaurant ni au café, le confinement … comment dire … ne m’embête pas. J’y ai pris, même, beaucoup de plaisir au premier.
J’ai juste remplacé les balades par la couture, le tricot. J’en fais le plein et quand on pourra se balader, ils seront prêts à l’emploi.
A part les voyages, tu as tout ce qu’il faut pour remplir tes journées, un mari, deux chats, lol Alors prépare le prochain, lis, rêve … Le soleil et la douceur du temps te feront patienter avec des petites balades.
Gros bisous ensoleillés et patients