inspiration tristesse, je vais mal des choses me reviennent en boomerang difficilement supportables,
il ne faut pas que cela m’emporte vers le fond et le néant, la petite bête intérieure qui m’a déjà atteinte est prête à ressurgir, je pleure non sur mon papa qui a eu une longue vie même si elle n’a surement pas été toujours celle qu’il souhaitait mais sur tout le reste … je pleure sur les erreurs de 60 ans d’une vie
Ces choses que je me suis interdites de faire, ces chemins que je n’ai pas pris à cause de mes parents pour ne pas leur faire de peine moi la fille unique, tous ces regrets qui reviennent me submerger… il me faut lutter pour voir le positif même si même le positif fait mal, alors je vais écrire il faut que je trouve ce courage de laisser les mots couler sur le papier pour me libérer…
Je n’ai plus de culpabilité et mon médecin qui a pris le temps hier de me parler, de m’écouter, de me voir pleurer pendant plus d’une heure en consultation visio m’a recommandé de m’éloigner et de vivre pour moi et non pour elle, quoiqu’elle fasse désormais tout a été dit, en dire plus à quoi bon,
elle aura réussi son dernier exploit à garder mes enfants autour d’elle et pour elle!puisque ma fille me dit on ne peut la laisser seule à Noël!
je me dis aujourd’hui que si je ne les avais pas laissé si souvent avec elle le mercredi les vacances en juillet, tout serait différent j’ai juste tenter de faire au mieux par amour pour qu’ils aient un bon souvenir de ce temps passé avec leurs grands parents,
je vais réussir à leur dire un jour prochain que nous payions leur père et moi pour ces vacances en Espagne dont ma mère se glorifie comme un exploit sans se vanter de dire qu’elle nous réclamait de l’argent en me disant que nous ne donnions pas assez (mes parents n’étaient pas riches mais pas misérables)
Je vous remercie pour vos petits mots pour les cartes reçues et qui ont été du baume au coeur, je sais que chacun, chacune est différent, je ne demande pas de la compréhension peut on comprendre d’ailleurs ce qui est impossible à comprendre quand on n’est pas confronté à une telle relation, la méchanceté conserve mais elle laisse aussi seul la personne qui s’en nourrit… que l’on ne me parle pas non plus de pardon j’en suis juste incapable, j’ai fait le maximum et je m’aperçois que c’est pour rien alors la chute est rude et comme disait Simone VIEL:
les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument!
l’amour ne se crie pas, il se prouve!
Je te comprends tellement : j’ai vécu le même scenario ! Comme toi j’ai découvert que je ne peux pas pardonner l’impardonnable ! Ce genre de femme ne devrait jamais devenir mère ! Tu as fait tout ce qui est humainement possible mais n’y laisse pas la santé : cela lui ferait plaisir ! Pense à toi , tu ne peux plus rien pour elle ! Mais ne va pas gâcher tes années futures ! Courage Catherine , je te fais de gros bisous 🙂
Comme je te comprends, Moi c’est mon père qui était infecte avec nous
Sur la fin de sa vie et avant d’ailleurs, il nous a mener une vie d’enfer ! il m’a meme dit que je lui avait gaché sa vie et sa jeunesse : Charmant non ? heureusement que j’avais l’age que j’ai ….
Mais en réfléchissant bien il a toujours été comme ca; refusant que je fasse des études, sous prétexte que je lui coutait trop cher ! Comment un père peut raisonner de cette facon ? il se melait de ma vie privée, portant des jugements sur tout et sur tout le monde !
Vous vous rendez compte quand j’étais ado il m’appelait « grosse dinde » avec tous les dégats que cela peut faire à cet age ! Et pourtant j’étais loin d’etre moche et idiote !
Bref, voilà ….. Je me retrouve dans te paroles
je t’embrasse, gros bisous !
Ce n’ est pas moi qui ne peut me sentir bien qu’une fois vengé, qui va te dire de pardonner!
Seulement voilà, ce qui est fait est fait, de regretter ne change rien, alors tire un trait, et pense à toi, tu as assez fait pour tout le monde !
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous
Tu ne peux rien changer a tous ce qui est arrivé alors il ne faut pas de mettre martel en tête essaye de faire de ton avenir le meilleurs n’écoute que ton coeur et protège toi du mieux possible. Tu subit nul doute le contre coup du décès de ton papa qui fait remonter des souvenirs c’est normal en soi mais ne te laisse pas submerger par eux il y a encore de belles choses a vivre. Bisous bisous
bonjour
si cela te fait du bien écrit
dans nos vies nous avons pour beaucoup passé des moments trés difficiles à vivre
moi ma mére ne m’ à jamais élévée quand je l ‘ai revue j’ avait 43 ans , et bien je n ‘ai jamais pardonné , alors fait comme ton coeur te le dit ..
tu es encore jeune profites avec ton mari d ‘encore de belles années
allez CATHERINE tu es une belle personne pensées pour toi
bisoux
Une situation difficile Catherine et nous en avons déjà parlé au fil.
Comme je te comprends, et cela fait très mal, mais souviens-toi de ce que je t’ai confié, quand ma mère s’arrogeait le droit de réclamer ses petites filles aînées, dans mon île, pour les vacances scolaires, que nous payions les billets d’avion aller jusqu’à Guipavas pour qu’ils les récupèrent à pâques, ou fin juin, puisqu’à Noël, elle s’incrustait chez nous.
Au bout du compte, surtout les années où mon père ne touchait pas encore sa retraite, il fallait aussi raquer le prix du centre aéré.
Quand je les récupérais, elles m’appelaient Mémé, et non maman… C’est te dire son emprise sur mes deux filles aînées.
Je n’ai pas oublié, mais j’ai pardonné Catherine, surtout quand elle a eu besoin de moi, après le décès de mon papa en 2002.
Et la suite des évènements m’a donné raison, car si tu savais ce que ses petites filles se fichaient comme de l’an 40 de leur grand-mère…
Tes enfants finiront par en faire la même analyse, je te rassure.
La pilule est difficile à avaler pour le moment, et ton toubib a raison, occupe-toi de toi et de Claude.
Prends des vacances, ne te culpabilise pas, cela n’en vaut franchement pas la peine.
Garde le souvenir de ton papa intact, prends du bon temps ma belle.
De très gos bisous.
Bonsoir Cathy
Oui écrire fait du bien
Mais écrire de belles choses c’est mieux
Si j’ai un tout petit conseil
Ecris le positif , relie autant de fois qu’il le faut
Laisse le négtif ainsi il s’effacera mieux que si tu le ressasses
Ecrire le beau c’est sourire à la vie et aller au devant de jour meilleurs
Tu as ton époux avec lui profitez à deux et ne regarde pas derrière
Bisous
non je pense qu’il est aussi important d’écrire le négatif pour exorciser qui fait mal et était resté enfoui en moi depuis tant d’années… cela n’exclu pas le positif cela permet de faire le vide sur ce qui est néfaste et de tenter de repartir en laissant sur le côté de la routes qui fait du mal et en l’occurence la personne qui m’est néfaste il y aura des jours meilleurs je vais avoir la chance d’en faire mon deuil de son vivant. je sais que ce n’est pas facile à comprendre de personnes extérieures tout le monde ne réagit pas de la même manière mais rompre avec le mal est un bien pour vivre et sourire de nouveau je garde le souvenir de mon papa qui lui avant de partir trouvé la force de me dire je t’aime ses dernières paroles pour moi et ses dernières forces le reste n’a pas d’importance
J’ai raté un de tes billets car je découvre à présent le pourquoi de ton silence. Je vais regarder dans les spams mais sache dès à présent comme je suis navrée par la disparition de ton papa. Je pense à ton chagrin et je compatis et je pense aux jours où nous devisions autour d’une tasse de thé. Combien j’aimerais pouvoir le faire à présent pour que tu puisses t’épancher.
Le plus dur, ma belle, est fait. Ton papa a quitté ce monde pour un autre meilleur. Il a retrouvé sa jeunesse ou du moins le temps où il ne souffrait pas. Si tu pouvais le voir, tu serais heureuse pour lui, alors imagine-le comme il était dans ton plus beau souvenir.
Je t’embrasse très fort.
Merci Chris ça me manque également