nouvelle semaine, nouveau vendredi, je survis …
début:10h
Fatigue: indescriptible, entre les nuits hachées, les journées gâchées, j’essaye de tenir le coup même si le corps ne suit plus: les chagrins deviennent des maladies, le corps somatise ce que l’esprit endure. Ce que notre inconscient garde, notre corps le crie à travers toutes les maladies et la douleur c’est simple c’est après 6 ans de divorce houleux et conflictuel que le diabète s’est déclaré dans mon corps et comme m’avait dit ma généraliste de l’époque vous avez de la chance cela aurait pu être un cancer !
condition physique: inutile d’en rajouter si cous avez lu ce que j‘ai écrit au dessus vous avez compris que le physique ne suit pas ne suit plus je ne suis pas beaucoup sortie ces derniers temps et quand je sors j’ai du mal à marcher et aller loin cela m’inquiète d’autant plus que nous ne savons pas ou nous avons mis le chargeur et fil pour le scooter …s’il faut en commander un autre c’est 225€ et on ne sait le délai heureusement la boutique m’en prêtera un puisque nous sommes en train d’en commander un plus grand pour les beaux jours
Boulot: néant…
Courses: on vide le congélateur, on commande au drive et le Monoprix et le traiteur a côté:ça dépanne de toute façon j’ai horreur d’aller au supermarché et en ce moment manger n’est pas une priorité
Humeur : plus que maussade je suis en quelque sorte en apnée , j’essaye de tenir bon de ne pas sombrer et de ne pas laisser à ma mère ce plaisir alors résister et me dire que c’est ce qui lui fera le plus de mal, enfin sauf que comme cela l’indiffère je n’en suis même pas sure
Etat d’esprit: moralement je survis comme je peux, je craque aussi, je pleure souvent, je dis les choses aussi je ne me tais plus, je lis sur les parents toxiques cela me mène à prononcer le mot: résilience (aptitude d’un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques)
Cette résilience qui me permettra d’accepter la rupture nécessaire à la réparation de soi, de ce qui est cassé en dedans définitivement, toutes ces années ou j’ai cru bon de faire semblant pour lui faire plaisir et de m’apercevoir combien c’était inutile finalement pour en arriver à cela (pour rien comme dit l’Homme) aboutir à ce néant dans les relations, cette incompréhension finale, mais nous sommes nous jamais comprises?
cette rupture dans nos relations … une pause qu’elle m’impose aussi depuis le 13 octobre ou elle m’a raccrochée au nez parce que je lui disais ce qu’elle ne voulait pas entendre, alors le pire quand j’y réfléchis est que cela ne me manque pas!
mon médecin m’a dit lundi dernier en me voyant pleurer via notre consultation en visio faites une pause plusieurs mois sans la voir après vous verrez mais là c’est indispensable il a raison c’est une question de survie la mienne
Love: est effrayé de se qu’elle m’a dit à 3 semaines d’intervalles, dont devant mon père 3 semaines avant sa mort, il a regretté de ne pas avoir eu le réflexe de l’enregistrer mais malgré tout heureusement il était là je n’étais pas seule, je n’ai pas rêvé, j’ai bien entendu … il a peur des conséquences sur ma santé du risque que je prends d’un AVC par une hausse de tension ou d’un infarctus il déteste me voir submergée ainsi par moment, me voir pleurer même si cela soulage me dit et il a raison qu’elle ne pleure pas en tout cas pas sur moi… qu’elle a ce qu’elle voulait, désormais elle est tranquille elle aura son argent sauf que le temps est compté pour elle …
côté argent j’ai été écoeurée d’apprendre la somme à 5 chiffres qu’elle a sur son compte courant quand elle a refusé car inutile et de l’argent gaspillé de payer un pull neuf et une chemise pour enterrer mon papa, avec le gardien qui nous disait devant le responsable des pompes funèbres que l’on découpait pour le cercueil les vêtements trop petits…cet argent sur son compte qui provient de mon papa et de son travail de toute une vie ce dernier cadeau que j’aidait à mon papa!
Enfants: j’admire Chérubin qui pour le moment reste avec elle, c’est mieux il peut surveiller les gardiens que j’ai pour le moment évincé en leur disant ce que je pensais de leur attitude ont ils pris peur que je les accuse d’abus de faiblesse envers les petits vieux de l’immeuble?
j’ai en effet par SMS remis les pendules à l’heure en disant que je ne voulais plus qu’il se mêle de quoique ce soit chez mes parents, qu’il n’était pas de la famille mais juste l’époux serviable de la gardienne et que déplacer le fauteul de mon papa à peine deux semaines après l’avoir mis en terre ne s’imposait pas, même à la demande de ma mère que ce n’était pas son rôle et de l’indécence cette ingérence dans notre famille, qu’il n’avait pas non plus à intervenir comme il l’avait fait en invectivant mon fils qui est plus légitime que lui à ne pas vouloir que l’on jette le dit fauteuil vu ce qu’il a fait depuis 4 ans pour son grand père et ce jusqu’a son dernier souffle.
manifestement il s’est vexé et le mari serviable de la gardienne il l’a pris comme une insulte au point de faire téléphoner son fils de 30 ans pour m’engueuler.
j’ai donc du faire au garçon une explication de texte en lui disant de revoir son français: sa mère est gardienne, serviable est un compliment et l’époux: son père étant bien le mari de la gardienne le tout n’est donc pas une insulte mais une constatation ….vu qu’il montait de ton j’ai raccroché et j’ai eu droit à 8 appels avant que je ne le bloque un harcèlement inimaginable alors comme je ne me suis pas laissée faire ils rendent les clés et ma mère ne me parle plus il faut dire que ses chers amis qui lui tournent le dos à la première anicroche avec sa fille cela fait désordre et me ferait presque rire car c’est bien moi qui avait raison et vu juste dans leur manège!
depuis ils voulaient que ma fille vienne chercher les clés pour s’expliquer mais expliquer quoi, elle a d’ailleurs dit a sa grand mère que non elle n’irait pas que ce n’était pas à elle d’expliquer quoique ce soit… résistance … résistance!
mon grand est rentré de son mois de manoeuvre va repartir en décembre et janvier en mission vigipirate à Toulouse, sa femme est retournée à Berlin la santé de son papa n’empire pas les nouveaux médicaments font eut être effet sans faire régresser la maladie, prépare sa convocation chez le juge avec la locataire en vue de l’expulsion c’est ma cousine très au fait de ce genre de situation qui le représentera…
Amitié: j’ai des amies formidables qui me soutiennent d’un mot d’un message celles qui connaissaient ma famille savaient que je tenais à cause et pour mon papa et que lui parti cela risquait d’exploser même si on ne pouvait imaginer que ce serait à ce point aussi violent
Bilan: Noël sera donc la prochaine étape qui va ou pas poser problème, je ne serai pas là nous ne serons pas là l’Homme et moi ou serons nous c’est encore un questionnement je pense que nous allons réserver New York les chats seront à paris au studio avec ma fille … cette année pas de trêve, pas de noël après 63 noël à être présente … et avec mes enfants on fêtera noël à Pâques s’il le faut
Penser à: écouter chanter le vent, c’est mon papa qui m’insuffle du courage
Image:
fin 11h50
Ce n’est pas la joie ma Catherine, mais que faire pour te soulager ???
Surtout prends soin de toi en prenant du recul. Courage.
Bises et bon weekend- Zaza
il est vrai que le corps et l’ esprit ne font qu’un, et il est parfois plus difficile de guérir l’ esprit que le corps !
Le problème est que cette situation » délicate » avec ta mère dure depuis longtemps, et que la disparition de ton père a été la cassure qui aurait dû se faire il y a longtemps.
Il faut que tu arrives à mettre de côté tout ce qui concerne cette femme qui ne mérite pas qu’on s’inquiète d’ elle !
Un voyage à New-York est une bonne chose qui t’aidera à oublier
Bonne fin de semaine à toi
Bisous
Prends garde Catherine , le physique subit les peines que ressent l’esprit ! Pense à toi ! J’ai vécu – très mal je l’avoue- cette situation lors de la perte de mon père, elle s’est déchaînée …c’est le médecin qui m’a dit qu’il était temps de choisir entre elle ou moi ! A partir du moment où j’ai décidé de ne plus l’entendre j’ai surmonté. Ses très chers amis toujours à la conseiller se sont fait de plus en plus rare et elle s’est retrouvée seule avec sa rage ! Ce serait super si tu pouvais partir à New York ! Tu en as besoin ! Ta mère ne doit pas savoir que l’on emporte pas son argent dans la mort ! Passe une bonne fin de semaine Gros bisous de réconfort
Tu vis une situation pas facile
Le mieux serait de prendre du recul avec tout ça
Et vivre pour toi et ton époux
Bisous
@+ 🙂
Bon wee-kend autant que faire se peut
Bises
bonsoir
oui trop difficile pour toi
heureusement tu as ton mari qui t ‘épaule , c’est quelque chose de réconfortant pour toi
il vous faut vivre pour vous maintenant , et avec le temps , vous sortirés de votre chagrin
pensées pour toi Catherine
je t ’embrasse
kénavo
Pas facile ce genre de situation surtout que tu as ni frère, ni soeur pour t épauler.
Prends soin de toi.
Gros bisous
Lavandine
Difficiles relations …Je suis payée pour savoir ce que c’est, je n’ai pas donnée mon adresse à ma soeur aînée lorsque j’ai déménagé et ma fille non plus. Pourtant, c’est elle qui m’exhortait « Maman, c’est ta soeur … »
Oui, je sais ce que c’est que d’être bouffée, exploitée, critiquée et j’en passe.
Courage, ma belle, pense à ton père et oublie tout ce qui te fait souffrir.
Gros bisous et Bon voyage ? lol
Même quand on pense que les choses seront simples, les décès révèlent des gouffres de non-dits et de souffrances. Parfois, ça se passe bien et on se réconcilie. Cela peut venir avec le temps. Chacun vit son deuil comme il peut.
Bises et prend soin de toi avant tout.