et si l’on continuait ce voyage inspiré de ces images pour ces collages plaisir du lundi, nous avons franchi le cap d’une nouvelle année, les fêtes sont passéeso’a dit l’Homme hier soir avec comme un ouf de soulagement pour une période que nous n’avons pas particulièrement aimé… j’ai réalisé des collages pas toujours très colorés qui reflètent mon état d’esprit, ma douleur, mes sombres pensées et l’espoir aussi. Une très longue discussion avec une amie qui me connait bien et a vécu beaucoup de mes états d’âmes au fil des années et qui s’est reconvertie en sofrologue m’a le lendemain envoyé ceci:
la méchanceté qui revient toujours à celui qui le fait et paye tôt ou tard la note … m’a inspirée:l’amour s’envole mais a t-il d’ailleurs jamais existé?
mon état d’esprit: j’ai archivé, je m’éloigne sans bruit, je ne fais plus marche arrière, j’en ai fini avec la mauvaise personne, j’ai l’impression d’avoir connu le pire les mots haineux sont devenus mes maux, ai je vraiment été déçue? je crois que je savais tout cela déjà en voulant me le cacher c’était moins douloureux, j’en veux aussi un peu à mon papa de l‘avoir laissé faire en nous sachant nos vies … mais le pauvre avait -il le choix? à une époque ou l’on ne claquait pas la porte… le constat est triste terrible de faire le deuil d’une personne vivante mais nécéssaire pour me sauver et les mots ne servent plus à rein surtout quand ils sont hypocrites comme ce texto reçu le 2 janvier
pas le jour de noël ou pleurais seule avec l’Homme quand ma mère charmante vieille dame, fêtait cette fête de famille avec mes enfants otages de ces étrennes conséquentes que je ne peux et ne veux concurrencer, avec une famille absente pendant plus de 10 ans de nos vies, des rires des cadeaux que j’imaginais et nous deux seuls sans un appel sans un mot de réconfort (ma faute bien sur, histoire de continuer à me culpabiliser …) parce que parfois la fille qui est toujurs là pour les autres a besoin que quelqu’un soit là pour elle … j’aila chance que ce quelqu’un soit mon mari parce que sinon je me demande sur qu je pourrais compter…
donc pas non plus pas non de geste de ma génitrice plus le 1er jour de l’année… mais le 2 comme si on lui avait soufflé de faire un geste et quel geste: Bonne année 2022 qu’elle soit meilleure que 2021 pour toi et la famille maman: impersonnel, sans chaleur, sans amour !
la famille mais quelle famille celle qu’elle a brisé par sa haine à mon égard exprimée a deux reprise en 3 semaines d’intervalles dont une fois devant mon père et le pire mots renouvelés avec plus de force et de conviction 3 jours après son décès, puis m’avoir raccrochée au nez à deux reprise et le silence depuis le 13 octobre dernier, sauf un message sur mon répondeur pour me dire qu’elle n’avait pas touché la pension de réversion et me demandé si j’avais écrit au bon endroit … et ces mots qui m’indifférent… LA FAMILLE celle qui m’a laissée seule pour cette fête que je n’avais jamais manquée en 63 ans d’existence…
la famille ma fille il y a quelques années alors qu’elle évoquait la difficulté de la réunir pour un mariage éventuel m’avait gentiment dit de toute façon chez-toi c’est vite vu vous n‘êtes que trois (mes parents et moi donc)
la famille qui se résume donc désormais à mon mari, mes 3 enfants, ma belle fille et mes deux chats!
amer bilan je le concède ,je ne répondrais pas, je n’ai pas envie d’être hypocrite en faisant des souhaits que je ne pense pas et les mots ne servent plus à rien… surtout pas à recoller ce qui a été brisé par des mots justement
cette année nouvelle sera celle du nouveau moi une fois passé les premiers mois à venir de 2022 qui sont encore douloureux, j’ai de la ressource en moi, des rêves à réaliser ils connaissent le chemin … pour faire de chaque jour une nouvelle vie, pleine de délicieux moments …
du bleu pour trouver de nouvelles manières de sourire
arrêter de penser juste vivre:
mettre de la couleur dans sa vie:
et vivre l’hiver avec des couleurs plus douces
je vous souhaite un beau premier lundi de l’année,
avez vous une préférence?
Je te reçois 5 sur 5 car j’ai a peu près les mêmes sentiments que toi. Je ne pleure pas mais je me bats contre une forme de culpabilité pas bonne du tout.
Je ne sais pas de quoi sera fait 2022 mais j’avance plus vite que jamais terriblement déterminée à aller au bout de mes rêves.
J’aime bien le collage de NY sous la neige.
Bises et courage
Préférence pour les collages sur fond clair. On va vers des jours meilleurs, L horizon éclaircit.
Bisous.
Lavandine
bonsoir
tu sembles pleine de bonnes résolutions je suis contente pour toi
reviendra le printemps tu le mérite
j aime bien le collage en jaune couleur qui éclaire ces journée grises
bises CATHERINE
K2NAVO
Tu as bien travaillé sur toi et tu vas t’en sortir ! Que ceux qui ne veulent pas te voir te laissent vivre ta vie et être heureuse ! De très beaux collages colorés qui donnent du punch 🙂 Le collage qui dit « suivez vos rêves ils connaissent le chemin » est mon favori ! Bonne soirée Catherine Bisous
Une préférence pour les collages à dominance bleue Catherine… Toujours ce besoin irrépressible de retrouver l’ambiance de mon île.
Bises et bonne soirée – Zaza
De belles compositions
Oui suivons nos rêves
Bisous
Meilleurs voeux pour 2022
Je les aime tous surtout ceux en couleurs ! Bon début d’année et gros bisous.
Every day is a new life !
Il aura fallu admettre enfin ce qu’on savait depuis longtemps, et constaté ensuite qu’on peut s’en passer !
Tout passe en ce bas monde, et rien ne passe qui ne repasse !
Alors il faut avoir de la patience, parce que les beaux jours reviendront !
Passe une bonne journée
Bisous
2021 et son lot de chagrin est fini la page est fermée tourne vers 2022 et fais toi la belle avec ton homme c’est le mieux que je puisse dire. Bisous bisous