j’étais d’humeur joyeuse ce matin, j’ai regardé mes belles photos de Venise, trié les paysages pour vous préparer de beaux billets , j’avais en tête de belles balades et découvertes que je vous aurais montré… Quand j’ai reçu un appel qui m’a anéantit et stoppé dans mon élan du commissariat du XIII, je suis convoquée car la « poissonnière a porté plainte contre moi (mon mari ne peut venir avec moi en audition) pour injures semble-t-il, bizarre car je fais tout pour ne pas la croiser et c’est elle qui m’injurie sur le palier sans me voir, qui continue sur sa terrasse et quand elle me croise (ce qui a du arriver deux fois en 3 mois) …
Ainsi en France il y a deux poids deux mesures, puisque j’ai porté plainte auprès du même commissariat en octobre 2014 contre cette personne et que ma plainte a été classée sans suite dès le lendemain…
on peut se faire harceler moralement depuis des mois par une personne manifestement atteinte de troubles psychiatriques, et se retrouver quasiment coupable dans l’obligation de se défendre …
je n’ai plus l’envie de rien sauf de quitter cet enfer…
Si vous avez dans vos relations un avocat efficace je veux bien ses coordonnées, car je suis décidée à me faire assister.
Aujourd’hui pour moi cette citation de Sartre prends tout son sens:
Je n’ai pas le cœur à bloguer vous m’en excuserez, mais c’est promis je reviens dès que je le peux moralement.
Je vois qu’à Paris c’est pareil qu’en province : c’est le monde à l’envers. Les victimes doivent se défendre d’accusations mensongères et les fous restent en liberté ! Je peux comprendre ton sentiment car je me suis aussi heurtée pendant 3 ans à l’absurdité d’une police négative!N’oublie pas de signaler qu’elle a eu des ennuis dans son précédent logement , qu’elle brise l’enfance de sa petite fille et que tu as des preuves de ce que tu racontes !… Courage Catherine et …reviens-nous vite ! Bisous de réconfort
Bon courage et tenez nous au courant au sujet de cette histoire bien sordide !
Je suis outrée par ce qui vous arrive…Je n’ai pas les mots justes pour vous remonter le moral mais sachez que je suis de tout coeur avec vous!
bonjour, la s….. bon, c’est une confrontation, j’ai été confrontée à ça, mais c’était moi la plaignante; tout ce que je peux te dire, c’est de garder ton calme, surtout, envers et contre tout, je dirais; et ressors l’histoire de ta plainte, ils en ont trace sur leur écran; même si tu as envie de la baffer, adopte la zénitude; ceci dit, ne te laisse pas faire, quand elle parlera, défends toi,sans hausser le ton, sois déterminée face à elle; ce sont des mauvais moments à passer, le policier fera la part des choses, ne t’inquiète pas; pour une confrontation, tu n’as pas besoin d’avocat, pas encore; et ça n’ira pas plus loin à mon avis; en attendant, on subit nos connards de voisins, et je suis d’accord avec Sartre; en attendant, courage, tu vas la moucher, bisous
C’est vraiment épouvantable ! J’espère que la vérité sera bien vite rétablie… Bon courage à toi, gros bisous réconfortants.
J ai lu ton com je suis venue de suite
je te soutiens de loin
je suis de tout coeur avec toi
je croise les doigts pour toi
tache de garder une attitude calme
tiens nous au courant si cela te plait
crois en mon amitié
je t embrasse et te dit a kenavo
amities Catherine
Bon courage Et prends bien soin de toi.
Tout va s’arranger
Bises
Courage Catherine…. Tu ne peux que gagner contre cette poissonnière… Pas possible qu’ils ne devinent pas son état !
Tu sais cela ne veut rien dire que d’aller au commissarriat. Pense à emporter out ce que tu as …..
Bisous !
Je ne suis guère étonnée et j’espère qu’elle ne va pas t’entrainer trop loin. Donne nous de tes nouvelles et prend soin de toi. Bisous
courage, cette histoire est vraiment horrible !
Qu’en pensent vos voisins ?
désolé, désolé… j’espère que tout va revenir au ordre pour toi.
Gros bisous et bon courage
rosa
Oh Catherine c’est vraiment le monde à l’envers, je suis tellement désolée pour toi ! Je ne peux que te redire ce que t’a dit Francine … garde ton calme, et je pense que, comme à la mairie, ils se rendront vite compte à qui ils ont à faire ! De toutes façons elle n’a aucune preuve contre toi … et pour cause puisque tu n’as rien fait ! Par contre toi tu en as contre elle, donc tout ce que j’espère c’est que ça se retournera contre elle !
Courage, je t’embrasse bien fort !
Cathy
Oh mince!! J’espère que tout ça finira bien et que ça se retournera contre elle!!! As-tu des voisins qui pourraient témoigner pour toi?
Je te souhaite plein de courage!!!
Ah ma petite Catherine… Cela ne lui portera pas bonheur, mais comme expliqué par Francine que je connais bien, suis ses conseils à la lettre. Calme, zénitude et ressort ta propre plainte de 2014. Malheureusement, depuis que j’ai quitté la région parisienne, je ne peux te conseiller en terme d’avocat. Et puis vous n’en êtes qu’à la confrontation, ensuite, il y aura peut-être une action chez un médiateur qui peut te conduire, ainsi qu’elle, en correctionnelle. Si c’est le cas, c’est là qu’il te faudra un avocat. Du courage ma belle, tu nous tiens au courant. Bises e bonne soirée. ZAZA
C’est hallucinant! Bon courage! J’espère que tu seras écoutée et entendue au commissariat!
Ben voyons donc… bon courage ma douce amie! Gros bisous!
Je suis de tout coeur avec toi. Et concernant un éventuel avocat, je me suis posé la même question, s’il m’arrivait un truc. Si je trouve qq chose je t’en parle de suite (mais c’est sans garantie). En tous cas haut les coeurs !!!! Et bises à toi !
inimaginable ! j’en reviens pas !
c’est là que les photographies et les enregistrements peuvent te servir contre cette folle – qui finira forcément par aller trop loin – il faut accumuler le maximum de preuves contre elle – courage, courage !
Je passe quand même te souhaiter de joyeuses pâques même si ton blog est en pause. Et je t’embrasse très fort pour te donner du courage pour supporter l’injustice.
Bisous
bon dimanche de Pâques pour toi CATHERINE
j ‘espére te ( revoir bientôt ici et tranquillisée)
bises
@ kénavo