déjà le 5ème dimanche de l’année, le temps s’écoule sans que j’ai l’impression de faire grand chose, me voilà au bout de mon traitement de fer et j’ai l’impression très nette d’être de nouveau très fatigué: à rien faire c’est ennuyeux…j’ai quand même pris le temps de ranger notre chambre de faire place nette des cartons de déménagement qui trainaient encore ne reste à évacuer que ceux à monter au grenier… On garde tant de choses dont finalement on ne se sert pas ou que l’on ne regarde plus après des années ou on les a enfoui dans des cartons…on a du coup rangé un peu la salle manger et justement emmené les cartons de noël au grenier jusqu’a l’année prochaine.
le temps s’écoule et les journées s’égrenant sans surprise, pas de projets ou des projets impossibles, Venise me tentait celle vide des touristes puisque le carnaval officiel est annulé il semble que les restaurants soient ouverts au moins le midi, bref un semblant de vie qui reprends alors qu’ici …
mais l’Homme me dit que ce n’est pas prudent, que l’on risque d’y attraper le virus, il me dit pas encore, pas tout de suite et puis il me parle de l’Andalousie cet été quand l’Espagne veut fermer ses frontières aux touristes au moins pour avril, il nous restera desservies d’évasion en Sicile peut-être, il faut rêver, espérer ne pas se laisser envahir par le négatif, la nostalgie pour le moment on est dans le flou le plus complet… peut-être pas de 3ème vague si les chiffres régressent mais toujours ce couvre feu à 18h qui nous prive de liberté et ce variant maintenant sud africain soit disant encore plus contagieux …
le temps s’écoule sans grand bruit, les avions ont repris leur ballet pour atterrir à Nantes mais ils se font encore assez rares, le soir je les vois de ma fenêtre jusque 21h30 d’ou viennent-ils qui transportent -ils? reprendrons nous l’avion un jour prochain? ou irons nous dans un premier temps quand nous aurons enfin l’autorisation de voyager?
le silence le soir après 18h car à 18h il y a encore du monde sous nos fenêtres, des travailleurs, des rebelles, des retardataires qui se pressent pour prendre un tram, quelques phares de voitures au loin dans les maisons les lumières s’allument, les appartements s’animent, les silhouettes vont et viennent on est enfermés jusqu’au lendemain et les jours rallongent sérieusement et c’est agréable.
Notre immeuble est calme très calme de temps en temps une porte qui claque, sur notre plier nos seuls voisins sont très discrets tellement que l’on pourrait croire qu’ils sont absents, juste les pas des voisins du dessus et le soir un drôle de bruit pendant une vingtaine de minute comme si le voisin utilisait un rameur ou un tapis de course ( il faudra lui poser la question un jour car c’est très bruyant) nous ne voyons quasi jamais personne, aucun contact, aucune relation de voisinage alors pourvoir sortir un peu dans la journée est une manière de voir du monde …
notre horizon est rythmé pas de beaux couchers de soleil ou lever de soleil mais comme je me lève tard et de plus en plus tard je les loupe souvent et puis les journées ont plutôt été grises et pluvieuses ces derniers temps ne laissant parfois apparaitre un semblant d rayon de soleil que lorsqu’il se couche
alors cette semaine pour m’occuper j’ai cuisiné peu, nous avons été transporté en Italie avec ce plat que j’adore dans notre cantine vénitienne des boulettes de veau sauce tomate et pâtes là bas elles sont servies avec une assiette de frites les pâtes étant le premier plat en Italie
et puis j’ai eu envie de soupe j’ai donc cuisiné ma préférée: celle de volaille
bien sur il y a eu les crêpes le jour de la chandeleur
un cassoulet une copinaute m’avait fait envie avec celui de son gendre
nous avons craqué pour un merveilleux de chez Fred au café
ma couronne de mimosa est revenue sur la porte
et j’ai réussi à trouver du mimosa
et de jolies tulipes rouge cerclée de jaune
et puis pour le mimosa j’ai eu envie d’un autre vase, j’ai trouvé celui ci en solde chez Habitat et je trouve qu’il est très sympa avec sa forme bien ronde
le mimosa a séché formant des bouquets un peu partout dans la maison
et une nouvelle orchidée a pris place sur le bureau
Mr Flint aime s’asseoir de l’autre côté de la télévision près du radiateur
il surveille un peu en hauteur sur le meuble
Athéna adopte la table ou l’accoudoir du fauteuil
ou parfois juste mes genoux
j’ai encore reçu une jolie carte
ma fille m’a envoyée une photo avec son bandeau à cheveux que je viens de lui envoyer, le masque est de rigueur dans les transports et à l’école ou les conditions sanitaires deviennent très strictes, pourra t-elle venir pendant ses vacances? nous restons suspendues aux nouvelles sanitaires …
j’ai fait provision de laine et je crochète des bandeaux cheveux
Mr Flint déteste qu’Athena le regarde manger du coup pour qu’il mange il faut lui trouver des endroits bien cachés
et comme je suis une sneaker addict l’Homme m’a offert pour la Saint Valentin en avance
source du net
ces sneakers rose pour le jour ou nous pourrons voyager des chaussures confortables trouvées en solde
et comme nous ne pouvons aller à New York, New York vient à moi et j’ai craqué pour ces deux affiches que je vais poser dans ma chambre au dessus de mon bureau, rêver que nous sommes sur une terrasse à contempler la ville ou cette élégante sur fond New yorkais
pour le plaisir je vous offre ces sablés pour vous souhaiter
image du net
J’adore cette rubrique. Malgré ton spleen, j’aime les couleurs et la vie qui s’en dégage en dépit du confinement ou semi confinement.
Au moins aménages-tu ton intérieur. Je n’ai pas envie. Je rêve maison, je vis maison, je dors maison. C’est devenu obsessionnel ! Si nous trouvons, promis, juré, je ne regarderai plus avant longtemps les sites d’annonces immobilières !
Bises et bonne semaine qui débute neigeuse chez moi
Je me demande même, si on ne se fatigue pas plus à ne rien faire !
On fait toutes sortes de projets qui dépendent de ce foutu virus qui refuse de crever !
C’ est bien de se faire plaisir avec des fleurs et avec les plats qu’on se prépare !
Passe une bonne journée
Bisous
Bonjour Catherine, Oui, comme Trublion je pense qu’une bonne partie de la fatigue est en fait un bon début de dépression.. . Difficile de garder le moral avec toutes les restrictions qu’on nous impose ! Je ne suis pas le plus à plaindre, je sors pas mal, je suis allée au bureau hier et j’ai pu rentrer à 19h car j’ai l’attestation employeur, cours de russe ce soir avec les copains de l’an dernier que je retrouve avec plaisir (beaucoup de bienveillance et d’attention aux autres dans ce groupe), je suis encore rentrée à 21h (attestation de formation en cours du soir). Et puis comme chaque jour, balade chez les blogs des unes et des autres… J’ai la chance d’avoir encore un boulot, avec mon salaire complet, le télétravail tous les jours, et je peux aller au bureau de temps en temps (c’est nécessaire pour le travail et aussi pour rencontrer quelques collegues). Malgré tout, je suis comme toi, les restaurants, le ciné, les expos et surtout les voyages me manquent ! A bientot. Bises. Isabelle