une autre semaine de bonheur tout simple: ce mois d’aout aura été exceptionnel pour notre premier été dans notre nouveau home Sweet Home le bleu du ciel, le soleil, la chaleur comme si nous étions dans le sud avec une légère brise qui rend supportable la chaleur, la mer bien sur ou la verdure des parcs ou de l’arrière pays, la joie de porter les vêtements de lin légers au lieu des pulls marins et des vêtements de pluie, les soirs d’été qui n’en finissent pas de nous enchanter et ces couchers de soleil aux teintes si belles …
IL Y A LE CIEL LE SOLEIL ET LA MER:
source du net
il y a les marais salants aux beaux reflets:
la Turballe et ses bateaux de pêche :
le parc des dryades magique oasis de fraicheur dans ces journées si chaudes, dont le thème cette année était comme prémonitoire de ce bel été avec les plantes du désert:
il y a eu cet épisode ou l’amitié s’est défaite comme un mirage car :
sans heurt juste l’indifférence, cette soit disant amie depuis tant d’année était la marraine de Chérubin (23ans) mon dernier la femme de mon ami d’enfance, un jour il y a 10 ans elle m’a dit après un weekend ici chez sa belle mère ou elle m’avait vu complice avec cette amie de ma maman qui m’a vu naître on devrait changer d’amis tous les 10 ans et depuis ce fut le silence radio y compris ou plutôt surtout avec Chérubin, elle m’a fait regretter de l’avoir choisie pour marraine… mais c’est la vie, cette semaine elle était en vacances ici venue rejoindre son mari que nous voyons par contre régulièrement elle est venue sous mes fenêtres dans l’espoir vite déçu de visiter l’appartement surement, nous l’avons revue deux heures plus tard chez sa belle mère, elle a eu l’air surprise m’a embrassé comme si de rien n’était, j’ai présenté l’Homme qu’elle ne connaissait pas et j’ai cessé de lui parler pour discuter avec sa belle sœur et sa belle mère, une page du livre se tournait dans l’indifférence j’ai eu droit à une pique : ce n’est pas trop bruyant face au port car quand je suis passée cette semaine un soir le bruit était infernal, mais je viens de la ville souvenez vous, la musique ne dure que le temps de certaines soirées d’été et nous dormons côté jardins …
nous continuerons à voir son mari quand elle sera partie puisqu’elle vit en Allemagne et lui ici, et finalement je me suis sentie soulagée et aucun regret ni remord la vie nous a fait nous rencontrer et partager des moments mais ce n’était que de la poudre aux yeux nous ne partageons plus rien ni complicité, ni rire, ni aucun de ces ingrédients qui nous attachent à une personne:
source du net
il suffit dans la vie finalement:
source du net
source du net
et de partager une douceur, sauf que cette fois j’ai été gourmande et pas partageuse:
la verrine est tellement généreuse que nous l’avions partagée une première fois, il s’agit d’un baba fraise limoncello à la fraicheur incomparable de chez Christophe Roussel, la verrine est une coupe que j’ai pu conserver et qui me servira dans la confection de desserts
l’Homme avait lui opté pour le baba au rhum traditionnel présenté sous forme de verrine:
Un baba au vieux rhum et à la vanille de Madagascar présenté dans un verre pour savourer encore mieux les textures moelleuse, mousseuse et croustillante. La vanille y est déclinée en crémeux et en mousse. Le baba est imbibé généreusement au rhum de Martinique et la mini pipette permet d’en rajouter encore un soupçon !
j’ai aussi suivi vos conseils et nous avons testé la piscine de Guérande rénovée, avec une piscine balnéo j’ai ainsi pu restée 1h 30 à me détendre entre jaccusi et divers jets du parcours détente ce qui m’a fait un bien fou, du coup je songe à tester le parcours des tahalasso de la Baule et de Pornichet plus complètes je pense au niveau des jets proposés
source du net
nous aimons cette maxime:
Comme j’aimerai vivre au bord de la mer, tu me fais envie avec tes jolies photos:). Oui on peut être déçue en amitié mais ce n’est pas grave, les vrais amis restent. Aujourd’hui pour notre dernier jour de vacances nous allons à Sarlat (ville animée et un site à couper le souffle) Nous ne sommes qu’à une heure de route mais on aime bien y aller de temps en temps l’été car les animations de rue sont superbes ! Je te souhaite un bon dimanche 🙂 et t’envoie de gros bisous <3
Je suis obligée depuis quelques temps de ré-écrire trois fois mes coms avant qu’ils ne passent car j’ai un message » page ré-initialisée » est-ce normal ? Je te disais que c’était une belle semaine sous le signe du bleu . Je te souhaite de profiter encore de la mer et de ses douceurs. Pour moi les vacances commencent cette semaine 😀 Bon dimanche Catherine Bisous
Les amitiés passent parfois… Je note les bons moments, les gourmandises, le soleil et le jolis paysages 🙂 bisous
Un cadre merveilleux Catherine, et même avec l’affluence des vacanciers, c’est tout de même une chance de vivre à l’année dans cette station balnéaire. J’aime le littoral et vois tu mon île me manque énormément. Trop chaud dans les terre, même si aujourd’hui la température a baissé. Un amitié qui se brise de cette façon n’était pas une vraie amitié. Cela m’est arrivée également et c’est pour cela que je reste très prudente dans le choix de mes relations. Mais ne dit-on pas une de perdue, 10 de retrouvées !
De gros bisous Catherine.
Il y a le ciel, le soleil et la mer
Il y a aussi tes photos 🙂
Il y a le ciel, le soleil et la mer
Posé sur la plage
un joli sac
dans les yeux l’océan , les vagues
Et le nez sur ton billet
Je vis comme dans un rêve
On est bien sur la blogosphère
C’est l’été les vacances
Oh mon Dieu quelle chance !
De goûter à tous ces gateaux
Sans prendre un gramme
Je te souhaite une agréable soirée Catherine
Bise
Les amitiés restent d’autres non. Ne garder que les meilleurs moments de la vie.
Je note que tu as passé une belle semaine, le soleil, la mer, des gourmandises.
Bonne semaine, bisous
bonsoir et voila un autre dimanche terminé
chez nous de la pluie presque toute la journée mais pas froid du tout
le baba me laisse baba ainsi présenté je n en avait jamais vu il devait être super bon
bises CATHERINE
KeNAVO
Que du bonheur!!! Bise, bon dimanche lumineux et joyeux!
Catherine je ne t’oublie pas ,même si je n’écris pas . Très fatiguée,je marche avec un déambulateur en attendant le fauteuil roulant !
Tu fais partie de mes amies ,et puis tu habite aux bord de la mer que j’ai quitté en me mariant et que je regrette Toujours .
Tous les jourssuis au rendez vous avec Délicat . À demain sur internet .Monique.
Quelle chance tu as d’aimer cette chaleur, moi je vis cloîtrée chez moi et je sors beaucoup moins qu’en hiver ! Quant aux amitiés … no comment, j’ai connu ça aussi hélas !
Belle semaine, bisous !
Cathy
cette année, la Bretagne a fait mentir sa réputation, et a eu son lot de ciel bleu sous le soleil, pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Et il y a tant de choses à visiter et à fréquenter, qu’ on ne s’ y ennuie pas une seconde !
J’ aurais aussi choisi le baba, surtout pour le rhum !
te voilà soulagée après dix ans de silence, au moins tout est clair !
Merci pour toutes ces belles photos, dont certaines m’ ont ouvert l’ appétit !
Passe une bonne journée
Bisous
Contente pour ta balnéothérapie!
Ça me tente tu ne peux pas savoir !
Bisou
Sophie
photos agnifiques et emploi du teps idéal. bonnes bacances ! bises