la semaine a débuté avec une sortie dans une crêperie que nous avions repéré à Guérande, pas forcément la mieux notée je n’ai même pas regardé sur Trip advisor les critiques simplement le décor nous plaisait et nous avions envie de changer de cadre,
surprise doublement agréable puisque nous avons découvert Guérande le soir sans le flot ininterrompu des touristes, et toujours autant de charme:
kir breton et galette traditionnelle pour l’Homme, tandis que j’avais choisi une spécialité avec andouille de guémené, compotée d’oignons oeuf, un régal:
les sucrée a la compotée de pommes fruits et caramel maison et une nature avec une boule de glace au café:
ruelles désertes
et magasins fermés on peut enfin admirer la vitrine
poupette a adopté les coussins du canapé, Mr Flint préférant se cacher dans le placard
et voilà qui résume la phase entente entre eux deux:
le soleil le dimanche n’était pas au rendez vous l’occasion de visiter le musée de la mariée en brière je vous en parlerai bientôt:
et de savourer une tarte au fruit qui nous a rappelé celles du self de chez John Lewis à Londres
semaine si agréable côté météo que nous avons prolongé l’été en continuant à porter les tenues légères de lin,
et profiter de la mer encore et toujours pour engranger ces images en prévision de journées plus grises et plus froides:
Qu’on voit danser le long des golfes clairs
À des reflets d’argent
comme dit la belle chanson de Mr Trenet
semaine que j’ai débuté avec une rage de dent, une chance j’ai réussi à trouver une dentiste adorable qui vient de reprendre un cabinet les autres étant débordés et le diagnostic est mauvais (je le savais ) j’y retourne lundi après avoir avalé une dose d’antibiotique pour me faire arracher 3 dents avec le diabète tout prend des proportions négatives, heureusement elle semble avoir des solutions et je serai sans dent juste quelques heures le temps que le prothésiste œuvre,
cela me stresse bien évidement le côté positif étant que je vais devoir certainement différer mon retour parisien le temps d’effectuer les travaux qui s’imposent dans ma bouche: à tout malheur trouver le côté positif ,
les prix également ne sont pas les mêmes ni l’écoute car à paris si j’avais écouté le dentiste je n’aurais plus de dents en haut depuis longtemps …
J’ai du vague à l’âme vous vous en doutez…
soyons ouvert à l’humour:
une fois la pilule du dentiste passée j’ai eu ma séance kiné avec cette fois un kiné à l’écoute de mon dos massage pour décontracter et ce n’est pas gagné après la première séance il y a du boulot pour apaiser toute ma colonne …
une balade s’imposait pour la détente:
et l’occasion de s’arrêter au moulin de Batz sur mer, le moulin de la falaise pour y acheter de la farine de blé noir:
à l’entrée il y a cette recette affichée:
avant de nous rendre au Croisic l’une de nos balades préférées:
j’y ai trouvé un t-shirt manches longues en prévision des jours plus frais:
côté déco mettre un peu de couleur dans la maison avec ces petites roses rapportées par l’Homme:
Tu es radieuse. La Bretagne te fait du bien après ces mois douloureux passés avec les traces de ta voisine. Miam miam…. Hélas, plus le droit au sarrasin ! Bonne nouvelle semaine. Bisous
A part le dentiste semaine plutôt cool . bisous
Heureuse que tu aies pu trouver un dentiste qui semble compétent. La galère les rages de dents. Je rends visite au mien tous les 6 mois pour un contrôle et un détartrage, ce qui évite maintenant de nouvelles catastrophe.
Il faut également reconnaître que la pris de médicaments depuis tant d’année, affecte l’état des dents et des gencives.
Autrement, de bons souvenirs pour toi et de belles photos pour les journées d’hiver moins clémentes sur le plan de la météo. Il est superbe ce moulin.
Bises et bon dimanche après midi
Bonjour Catherine
Tes photos de ces dernières semaines me plaisent autant les unes que les autres, vivre la mer et le soleil ! Profite bien des jours de l’été qui se prolonge (je l’espère aussi du côté de Guérande, à Paris et dans l’Oise c’est génial). J’espère juste que cela ira vite mieux côté santé et dents…
Très bonne semaine à toi !
Bises
Isabelle
Un billet très agréable , tout baigne et c’est ce qu’il faut
Quant à moi ce jour grande balade et ce soir épuisée d’une bonne fatigue car la montagne est si belle aussi mais elle se gagne oupsss ça a grimpé et il y faisait chaud
Bonne soirée
@ demain
Biz
Bonjour Catherine, tu en as de la chance d’habiter à la mer, tout est tellement beau, que du bonheur! Bise, bonne soirée toute douce!
Tu as bien fait de ne pas regarder les critiques, moi je ne le fais jamais, on y va au feeling et on est rarement déçus ! Guérande vu comme ça … j’adore ! Moi j’y étais allée au 15 août … Il me semblait bien que c’était au musée de la mariée que tu étais allée, hâte d’avoir ton ressenti, moi ça m’avait passionnée !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Courage pour les dents… Heureusement que tu as trouvé un praticien à l’écoute… Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé une bonne crèpe au blé noir… La mer est belle… J’aime bien descendre près de la Méditerranée mais, pour moi, la mer reste nordique, changeante, avec des vagues et des marées bien marquées…
Belle semaine 🙂 Bisous
Les roses sont splendides Catherine! Elles sont venues mettre de la lumière dans cette semaine en demi-teinte. Les dents c’est vraiment douloureux et la note est salée. Oui tu as raison de voir le bon côté des choses, cela te permet de profiter davantage du bord de mer.
Grosses bises et fais moi signe quand tu passes à Paris.
ah oui, pour le dentiste c’est quand même pas rien – j’espère surtout que tu n’auras pas trop mal – mais après tu auras un sourire de star
et quelle semaine magnifique de beau temps – hélas ça se gâte
La Baule te fait du bien, tu es radieuse ! La rage de dents ne t’a pas ôté ta bonne humeur. Et je me ferai une raison si ta rentrée se fait tard, tu as une bonne excuse ! lol
Gros bisous