redescendre sur terre après nos 6 jours londoniens et la foule le bruit n’est pas trop difficile ici on se ressource vite et comme le samedi nous avions été obligés de retourner à Nantes pour une histoire de bureau trop grand et bien sur nous avions monté comme des idiots les pieds sans nous rendre compte qu’il ne correspondait pas à ce que nos avions demandé… l’occasion d’admirer la cathédrale et de se dire qu’il faudrait revenir en touristes:
et de faire quelques courses j’ai ainsi pu trouver la guirlande rouge pour illuminer notre sapin:
et puis comme cette année nous avons opté pour un sapin en pot nous l’avons calé dans un beau pot rouge avec des galets:
je n’ai pas fait de couronne de l’avent mais j’ai ressorti ma petite bonne femme cadeau de mon amie Chris des années passées:
rajouté un Frosty bonhomme de neige dans mon décor et un globe avec sapin et cadeaux choisi par l’Homme chez MdM:
dès le dimanche malgrè le froid nous sommes allés faire un tour vers le Morbihan tout proche et l’embouchure de la vilaine:
comme j’ai été patraque cette semaine je n’ai pas trop vu la mer, nous avons commencé la course aux cadeaux et j’ai aussi reçu un cadeau grâce au swap organisé par mes copines et faire plaisir est tout un art:
en regardant par la fenêtre j’ai cru voir la lune se poser sur le clocher de notre église comme dit ma voisine puisque nous sommes bien placés pour l’admirer chaque jour:
j’ai pu admirer les illuminations de la rue principale de la Baule en allant chercher mon paquet à la poste :
découvrir une boutique bien française décorée de la même manière qu’a Londres:
et d’autres qui m’inspireront peut être pour une prochaine année:
l’homme est reparti bossé sur paris et je l’ai récupéré samedi en fin de matinée du coup j’en ai profité pour bosser et voilà je me suis prise pour le lutin du père Noël: j ‘ai décoré y compris l’extérieur parce que la nuit tombée c’est si joli les lumières
et le joli pingouin cadeau de chérubin l’an passé à trouvé sa place sur la table:
il me reste à changer les lettres de mon tableau lumineux:
et j’ai commencé les sablés avec de nouveaux emporte pièces et c’était pas gagné pour la première fournée mais le verdict de l’Homme est tombé: délicieux, il va donc me famoir travailler de nouveau cette semaine et les décorer peut-être car j’ai acheté pâte à sucre de couleur et stylo pour les agrémenter … à voir car si finalement ils sont bons nature… pourquoi s’embêter
sur le port au Pouliguen les lumières de noël ont été mises en places et se reflètent joliment dans l’eau du port:
et j’ai reçu au courrier un joli livre voyageur prêté par Carrie, j’adore cette idée des livres voyageurs et je l’ai dévoré il faut dire qu’il est tombé à pic a un moment ou j’étais patraque au fond de mon lit et que je l’ai lu d’une traite en riant toute seule, c’est simple je me suis imaginée un film pour Noël avec ce scénario comme ces films cultes qui nous font rire:
SKIPPING SCHRISTMAS de John Grisham, traduit en français par Pas de Noël cette année.
et franchement pourquoi pas, si vous saviez comme cela me tente parfois d’échapper à cela, les corvées courses, les cadeaux , les paquets à faire, et j’en passe bon j’aurais un peu de mal à supprimer les décos de noël les chants à écouter en boucle et cette atmosphère particulière qui nous accompagne pendant ce lois de décembre, non c’est juste pour une fois zapper le repas de famille et ses obligations qui me tente pour partir loin … le livre se lit très facilement et tourne à la comédie avec une chute digne des Happy end … un bon plan pour un moment de douceur dans la grisaille je vais ainsi vite pouvoir le lui renvoyer avant noël et un grand merci à elle.
sinon ça y est j’ai commencé mes cartes de vœux à la manière anlglo-saxonne à envoyer avant noël pour vous le souhaiter très joyeux, j’ai trouvé à Colchester en Grande Bretagne la poste du père Noël ici elle est moins bien décorée:
j’avoue que ce dimanche je suis en retard comme Alice aux pays des merveilles j’ai traîné et je n’avais pas programmé mon billet …
passez une belle semaine, prenez bien soin de vous, ne courrez pas trop le compte à rebours est bien commencé et on compte les jours:
Il est très beau ton sapin ! Je ne ferai le mien que la semaine prochaine. Cet aprèm, je vais profiter du beau temps pour aller faire un tour en bord de Seine car hier, j’ai fait un excès de crêpes ! Bisous et bon dimanche
Un billet féerique en ce dimanche 🙂 Tout en lumières et décorations festives : j’adore ! Cette année pas de sapin car le salon est en plein changement, juste un tout mini pour le symbole 😀 J’aurais aimé le repas de famille mais les jeunes sont au travail , nous venons de les voir donc nous allons en profiter pour nous reposer 🙂 Bel après midi dominical Catherine Bisous
joli ce port illuminé !
ton sapin est bien beau !
on en mangerait de tes biscuits !
je l’ai lu ce livre il y a quelques années !
ce matin je suis allée au marché chercher des branches d’eucalyptus : ça parfume tout l’appartement !
bon dimanche à toi
bisous
sophie
Coucou ma Catherine.
Alors tu as récupéré ton homme ! Bureau ramené, avec en prime un petit tour dans Nantes que j’aime beaucoup.
C’est vrai que le Morbihan est proche de La Baule… c’est l’avantage de vivre non loin des départements limitrophes.
Je suis dans le même cas avec la Loire Atlantique à 6 km de chez moi et pour entrer dans le Morbihan peine 40 km.
La grisaille a remplacé la purée de pois d’hier.
Bises et bon dimanche
Bonne soiree joli sapin
je fait le mien bientot mais il est stoke dans le garage au frzus
bises catherine
Encore une tres belle retrospective, et de superbes photos dont celles de la lune sur l’église!
Et pas de problème pour le bouquin; tres heureuse qu’il t’ait plu! 🙂
Belle soiree. Bizzzz
Voilà un billet qui me sourit
ça brille c’est beau
Ton sapin est tout mimi
La vue de l’église de chez toi est splendide , ta photo est géniale
Bonne soirée Catherine
@ demain 🙂
Bon ça y est, la magie de Noël s’est définitivement installée chez toi, ton sapin est très beau ! Tu n’as rien reçu de ma part cette semaine …?
Belle soirée, bisous !
Cathy
Bonjour ma douce Catherine, wow tout est tout beau et miam miam, je te prendrais bien quelques biscuits, qu’ils sont l’air bons et en plus tellement beaux!!! Gros bisous, bon lundi dans la joie et la tendresse!
Je me répète mais j’adore tes décos de Noël ! Ton coin « sous globe » est top ! Je n’ai pas encore franchi le cap de la déco extérieure mais pourquoi pas ! Cela rajoute à la magie 🙂
Gros bisous Catherine <3
Superbe la lune comme posée sur l’Eglise!
L’année prochaine je prendrais davantage plaisir à faire une belle déco de Noël – j’aime la tienne, drôle et apaisante.
Le compte à rebours a commencé – j’ai du mal à réaliser. Les choses bougent cette semaine pour nous. Bientôt la fin de la cohabitation!
Plein de bises Catherine.
J’ai trouvé la solution pour éviter les courses de Noël. Partir fêter Noël dans une capitale ou une autre région et dire que c’est LE CADEAU.
Du coup rien à prévoir et que du bonheur de partager les découvertes ensemble. Il y a 2 ans c’était les marchés de Noël alsaciens, cette année Londres. bisous EVELYNE
Moi, c’est fait. Je vais avoir le noël que j’aime. Seule avec un peu de décor, de magie mais sans obligation.
Mais en famille, c’est bien aussi. Le dernier noël avec mes filles a été super. En fait, j’aime les deux !
J’aimerais bien savoir si je vais te voir à Paris ce mois-ci. Tu ne m’as pas encore répondu.
Gros bisous, ma toute belle et bons préparatifs.