Tour d’horizon des choses incontournables à Londres à commencer par une présentation d’un des symboles de la ville de Londres et du Royaume-Uni de manière plus générale : les taxis londoniens « les black cab » qui sont de plus en plus transformés par la publicité… pays lointains, boissons, comédies musicales, expositions temporaires tout est pretexte pour égayer les taxis Londoniens
Pour la quatrième année consécutive, les taxis londoniens ont été élus en 2011 « meilleurs taxis du monde » alors que leurs homologues français sont sortis du top 10 Paris dégringolant à la 16e place, selon l’enquête annuelle réalisée par le site de réservation hôtelière Hotels.com.
Quoi qu’on en dise, les Anglais ont le sens pratique et apprécient le fonctionnel. Ils ont donc fait un raisonnement qui n’a pas encore effleuré l’esprit des Français : un taxi est destiné à assurer un service public et ne doit donc pas être conçu comme une voiture particulière. A partir de cette constatation élémentaire, la firme Austin a construit un véhicule spécialement destiné à cet usage
Les stations de taxis sont rarissimes à Londres. Il faut donc guetter la voiture en maraude.On y tient à 5 personnes, trois sur la banquette arrière et deux sur des strapontins. On peut y faire rentrer la poussette du petit dernier sans la plier et une rampe spéciale permet un accès aux fauteuils roulants. Les bagages sont transportés à l’avant, sans supplément de prix.
Le « black cab » qui est de plus en plus coloré de nos jours comme vous pavez pu le remarquer sur mes photos est le moyen de transport préféré des Londoniens. Construit en Angleterre depuis plus de 100 ans, le fameux taxi noir TX4 a la particularité de pouvoir faire un demi-tour dans une rue de moins de 7 mètres de large, et les voir faire brusquement demi tour en plein milieu d’une rue est extraordinaire…Si vous êtes nombreux le taxi londonien peut s’avérer même moins cher que les transports en commun.
moi j’adore prendre le taxi à Londres on découvre ainsi d’autres chemins d’autres quartiers…
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE…
4 Responses to et si nous hélions un « black cab »…