de retour à Paris, Claude a pris le chemin du boulot et moi mes habitudes mon cors d’anglais du lundi « conversation avec une américaine » m’a replongé dans les souvenirs de Venise puisque le thème de notre discussion était « le carnaval » chandeleur oblige!
Ainsi j’ai pu vérifier que la Venise d’aujourd’hui était la même que celle d’hier, puisque nous avons pu comparer des photos du carnaval prises il y a 15 ans avec les miennes prises en 2010 et 2011.
Le même décor pour ce couple de Pierrot (indémodable les pierrots) photographié devant le campanile place st Marc, juste un peu moins de couleurs, photo papier peut-être un peu ternie par le temps…
La météo étant plus clémente j’ai entrepris de nettoyer la terrasse, en otant les voiles censés protéger mes plantes je m’aperçois que certaines ont souffert et particulièrement mon laurier rose, pourra-t-il récupérer? Mon jasmin si beau puisqu’il n’y avait pas eu d’hiver avant la grosse vague de froid a lui aussi triste mine, il faudra tailler tout cela pour que la nature reprenne ses droits. Du boulot en perspectrive pour rendre la terrasse jolie et pimpante…
Nous reprenons nos habitudes puisque nous partons à Londres le weekend prochain, cela nous a manqué deux mois sans partir dans la capitale britannique, du coup j’ai envie de promenades dans un park si le temps est clément à voir les écureuils, de me promener le long de la tamise, d’aller à la national portrait gallery voir l’exposition sur les portraits « of the Queen »…