La musique de Queen semble indémodable. Pour preuve, la célèbre comédie musicale « We will rock you » construite autour des hits du groupe a fêté ses dix ans en mai 2012.
We Will Rock You est une comédie musicale produite par Robert de Niro et basée sur les chansons de Queen. La comédie a été écrite par l’auteur et comédien anglais Ben Elton avec les membres restants du groupe, Brian May et Roger Taylor.
We Will Rock You a été pour la première fois joué devant un public en 2002 au Dominion theater de Londres.
composition avec photos du net
L’histoire se déroule dans le futur, vers les années 2300. Partout sur la Terre, les gens regardent les mêmes films, écoutent la même musique générée par ordinateur, portent les mêmes vêtements et ont les mêmes pensées et opinions, l’inspiration et l’imagination sont retirées aux enfants dès leur plus jeune âge de sorte que plus personne n’est en mesure de créer d’œuvre musicale originale. Les instruments et les compositeurs musicaux ont été interdits au bénéfice d’une musique électronique. Tout est commandé par la « méga-corporation mondiale Globalsoft », dirigée par la Killer Queen et le commandant de sa police secrète, le sinistre Khashoggi. Le régime est totalitaire, ceux qui osent s’opposer au conformisme imposé par Globalsoft sont enlevés et sont soumis à un lavage de cerveau. Cependant, un petit groupe de « bohémiens » lutte pour reconstituer le libre échange de la pensée, de la mode, et surtout de la musique live.
Le marginal Galileo Figaro, la ravissante Scaramouche et un certain MacGuffin tenteront de sauver la planète et de renverser l’ordre établi de la Killer Queen… Se peut-il que l’élu qui doit sauver la planète soit ce Galileo ? Pourra-t-il, comme il le souhaite, se sentir libre de faire sa propre musique et de jouer sur une scène devant une foule qui l’acclame ?
On y entends entre autre: Innuendo, Radio Gaga, I want to break free, These Are The Days Of Our Lives, We Will Rock You, we are the Champions, Bohemian Rapsody…
Nul besoin de publicité, nous y sommes allés deux fois et à chaque fois la salle était pleine, les spectateurs s’entousiasmaient et nous avec eux.
Et vous, vous aimez la musique de QUEEN?
2 Responses to Rock for a decade…