pas de vrai changement je reste angoissée et ce n’est pas ce climat anxiogène qui arrange les choses `
début 11h45
fatigue et condition physique: no comment pas de réel changement
Courses: l’Homme sort le matin pour l’essentiel sinon on a découvert le Leclerc de Rezé et adopté quand on ne commandera pas sur le Drive, à plus d’un kilomètre et moins de 20…
Boulot: on a été au grenier chercher sapin et boîtes de déco, cet après midi je commence à décorer
Esprit: en mode déprimé
Humeur: plutôt mauvaise la faute à tout celui se passe en extérieur dans l’absurdistan
Loulous: donc nous nous reverrons pour noël chez mes parents puisque dans un studio de 18m2 sans four ni table sauf pour 2 ce n’est pas envisageable comme ne l’est pas de déplacer mon papa avec un étage en plus sans ascenseur, il est en confinement depuis 3 ans et va du salon à la chambre et de la chambre au salon avec de temps en temps une balade en extérieur avec le kiné ou Chérubin, il est content de savoir que nous viendrons pour noël et qu’il nous verra déjà un point positif avec quelqu’un qui se réjouit en plus de mes enfants
nous fêterons donc noël avec mes 3 enfants pour la 1ère fois depuis 3 ans ce n’était pas pareil quand ma file était loin pendant ces 3 ans en Australie, et cette année mon grand viendra de Lyon le fêter avec nous seul puisque à priori sa femme part à Berlin voir sa famille, profiter un max les uns des autres voilà le plus important
ma fille a trouvé un job, changé de voie pour cause de Covid les entreprises n’embauchaient pas vraiment de prestataires même en informatique avec le télétravail et le chômage partiel du coup elle a trouvé un remplacement pour 6 mois elle est donc prof en informatique pour des élèves de BTS, beaucoup de boulot mais elle semble aimer cela peut-être l’occasion de changer de métier à plus long terme let’s wait and see
Love: s’énerve après les politiques, s’ennuie puisque nous ne voyageons pas
Amitiés: toujours au téléphone et sur Messenger
Culture: the Crown saison 4 on a terminé et je suis d’as mitigé sur cette saison, un épisode trop long avec le gars qui pénètre dans la chambre de la reine et la période Thatcher par contre l’actrice qui joue la 1ère ministre est top et j’aime bien celle qui joue la reine, finalement cela ne montre pas la famille royale sous son meilleur jour mais beaucoup de choses semblent vraies, j’aille ce matin que Camilla et Charles suite à la diffusion reçoivent des flots de critiques pas sympathiques et on fermé les commentaires sur leur dernier message twitter ou instagram.
Penser à: faire ma liste définitive pour les cadeaux, ils arrivent petit à petit
Sortie: chez l’opticien pour essayer de trouver la nouvelle paire de lunettes qui me plaira, mes verres sont très abimés et chez le comptoir irlandais chercher de la marmelade et un Xmas pudding
Projet: juste passer Noël à paris sinon quels projets? quand les resto restent fermés les stations de ski ouvertes mais sans pouvoir skier ni prendre un verre en terrasse s’il fait beau, idem pour voyager, desmans partent à Venise pour Noël dans une Venise classée jaune donc pas trop à risque d’ailleurs il parait qu’il n’y a personne que beaucoup de magasins ont fermé définitivement, les restaurants bars glaciers sont fermés à partir de 18h, comme les boutiques j’imagine, idem pour les musées etc donc à part se balader et se régaler d’une Venise vide cala doit être triste quand même, pour Londres ou nous fêtions avec joie le jour de l’an depuis plusieurs années idem aucun espoir de pouvoir y aller cela me rend si triste et déprimée… j’avoue que je n’arrive pas à m’y faire
Envie de: je n’en ai qu’une voyager …
Avis perso: je vais pas faire du rabâchage , ok on nous autorise demain à 3h de balade jusque 20km ce qui ne suffirais pour que nous allions marcher en bord de er, nous attendrons le 15 décembre et la possibilité de bouger sans ausweiss pour y aller une fois avant de nous rendre à Paris, mais on aura toujours ce papier pour nous surveiller et nous punir, ok les petits commerces vont rouvrir et là je crains le pire: un samedi avec une jauge de 8m2 par personne bravo aux inventeurs de ces mesures, il va y avoir soit personne soit foule avec des queues interminables en extérieur pour les petites boutiques et un monde dans les rues: pensez donc libérés 3h à 20km au moment des courses de noël…
je ne parle pas du Black Friday repoussé au 4/12 pour les grandes surfaces et le e.commerce une véritable hypocrisie et fumisterie puisque les petits commerces et enseignes qui ont une vitrine de e.commrce font le Black Friday dans ma rue Lin Vosges enseigne de blanc l’affichait cette semaine en vitrine: BF du 23 au 28/1, tous rivalisent de promotions et pourcentage en rabais … et il suffit d’aller sur les sites à l’étranger pour profiter de ces promotions … bref paroles, paroles, paroles encore des mots et du bidon!
Image: j’aime cette vitrine d’une pizzeria en plein centre Nantes qui plutôt que de montrer des tables vides y a installé des nounours
Chez IT Trattoria, traiteur italien de la place du Commerce, on garde le moral. Leur remède ? Offrir les peluches qui garnissent leur resto vide, en cette période de confinement lié au Covid-19, aux enfants malades du CHU. Une promesse : donner une pizza à ceux qui leur apporteront d’autres nounours !
Depuis la place du Commerce, impossible de rater la mise en scène. Comme de vrais convives, de drôles de nounours sont joyeusement attablés à l’intérieur du restaurant italien IT Trattoria, ouvert depuis un an. Obligé de maintenir le rideau baissé en plein confinement pour cause de Covid, le jeune chef d’entreprise voit rouge. La formule click and collect ne lui permet de réaliser que 25 % de son chiffre d’affaires habituel.
« Et puis, c’est tellement triste une salle vide », soupire Xavier Julien. Il a envie de retrouver le moral et redonner le sourire aux passants. Alors, quand Erwan Hergué, le patron national de la franchise, soumet l’idée piochée à Paris d’installer une trentaine d’ours en peluche géants dans l’établissement, il adhère tout de suite prévoit de les offrir ensuite aux enfants malades du CHU.
une initiative très sympathique!!!
info du net
fin 13h40
Une idée géniale que d’installer des nounours dans un restaurant vide puis de les offrir aux enfants hospitalisés.
Gros bisous et belle soirée.
Lavandine
je ne voudrais pas tenir un commerce en ce moment avec les absurdités de nos technocrates !
J’ai vu ce matin, qu’il y avait plusieurs types de dérogation, quand même fou qu’il faille un Ausweiss comme du temps de l’ occupation !
Remarque nous sommes bel et bien les jouets des technocrates de l’ Elysée !
L’ étau s’ est un peu desserré, je n’irai pas dans les petits commerce si je dois faire le pied de grue sur le trottoir !
C’ est bien que tu puisses fêter Noël en famille !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
I enjoy reading through your website. Thanks!