Figurez vous que nous continuons dans le cauchemar, voyant arriver le mardi et sa date fatidique fixée par le petit monde retord qui nous sert d’adversaire j’angoissais de plus en plus au sortir du weekend j’étais moins optimiste que l’avocate, je m’attendais à tout venant d’eux, lundi cela faisait une semaine que la lettre recommandée de l’avocate de 6 pages les mettant en demeure de nous délier était entre leurs mains, et toujours pas de réponse…
Plus nous avancions dans la journée plus je sentais venir la crise d’angoisse, le tour de côte imposé par l’Homme pour nous changer les idées n’a pas eu d’effet, je savais au fond de moi qu’il allait arriver quelque chose, j’en étais quasi sûre, je l’ai dit à l’Homme comme un pressentiment qu’ils ne lâcheraient rien, que ce silence ne valait rien de bon…
Faire comme si est épuisant, sourire, donner le change pour ne pas angoisser l’autre,et attendre jusqu’à ce que le ciel nous tombe sur la tête enfin presque…
Mardi j’ai emmené l’Homme à la gare il partait travailler à Paris pour quelques jours de rendez vous, moi je restais seule avec mes doutes, la matinée a passé.
Je savais qu’entre midi et deux en province tout s’arrête, le temps suspend son cours et plus rien n’arrive pendant ce laps de temps très court je m’y suis habituée, j’avais donc un moment de répit,
le temps n’est pas resté suspendu bien longtemps, à 12h19 l’Homme m’a laissé un message: lis tes mails, on a un problème sérieux … message mystérieux non pas vraiment plutôt angoissant
J’ai tout de suite compris en voyant les quelques lignes de ce mail envoyé par l‘agent immobilier qui nous servait d’intermédiaire et dont nous n’avions plus de nouvelles depuis des semaines qu’il y avait un loup derrière comme on dit … et voilà les adversaires n’étaient pas endormi, ils se préparaient à nous donner le coup de grâce, l’estocade avec panache, le vendeur avait ordonné de faire un état des lieux et de maintenir le rendez vous de signature en saisissant l’aubaine que lui donnait notre absence annoncée…
est ce lui qui a dit de nous l‘envoyer ou l’agent immobilier qui l’a fait de son propre chef, peu importe le résultat était qu’il nous dévoilait le pot aux roses et c’était finalement plus sympa que de le découvrir avec une LR dans notre boite à lettre
voilà donc mon angoisse avait une cause, elle ne me quitte pas, elle est palpable avec les trépidations du côté du coeur l’angor comme on dit, elle est devenue réalité, je vis avec depuis des semaines sans l’avouer (surtout à l’Homme) je donne le change et ce que je craignais se réalise le traquenard se refermait sur nous
incroyable, ils n’avaient pas plus l’intention de tenir compte d’un courrier d’avocat qu’ils n’avaient pris au sérieux le notre un mois avant, en fait pour parler crûment car cela soulage ils se torchent avec…
Nous avons appris depuis en interrogeant le directeur de l’agence immobilière et l’assistante de notre notaire qu’ils iront au bout de leur logique et qu’ils ne veulent qu’une chose: vendre et nous vendre à tout prix en faisant aussi une belle affaire puisqu’en maintenant le rendez vous de signature alors qu’ils étaient surs que nous serions absents ils pouvaient s’en donner à coeur joie en nous envoyant un constat de carence qui nous réclame 46 000€ ce que nous n’ignorions pas, ce que nous ignorions par contre c’est qu’ils n’étaient pas tenus de répondre à ce courrier (même pas peur )
alors, être pris pour des imbéciles n’est certes pas agréable mais ce qui est usant c’est de se battre contre ce que ce nomme des escrocs et m’apercevoir qu’un notaire en principe assermenté participe allègrement sans vergogne à la mascarade et obéit à la manoeuvre m’écoeure complètement au moins le notre n’a pas participé à la réunion juste indiqué à son confrère que nous serions absents ce qu’ils savaient puisqu’ils n’avaient pas reçu les fonds.
Je suis encore finalement bien naïve.
voilà j’avais raison, cela me console un peu surtout que l’avocate du haut de son arrogance croyait que sa prose ferait des miracles et je lui avais sussurer de ne pas sous estimer cet adversaire…
Je ne me réjouis pas, je garde mes forces pour demain je ne sais pas encore de quoi il sera fait, je tente de surnager entre ces eaux troubles…
Je ne suis pas bien vous vous en doutez, pas assez en tout cas pour vous lire chaque jour et surtout commenter chez vous cela me prends trop de temps j’espère que vous ne m’en voudrez pas, j’essaye de tenir quelques rendez vous sur ce blog, pour garder un peu de plaisir car pour le moment mon esprit est ailleurs et plus que préoccupé.
comment ne pas être angoissée avec cette menace latente qui traîne depuis des lustres, mais j’ ai par le passé vécu une histoire du genre !
Surtout garder l’ argent, qu’ ils tentent de soutirer par la peur !
Mais quand on est dans son bon droit , on finit par l’ emporter face à des arnaqueurs !
Je te souhaite bien du courage, garde le moral
et je t’envoie des ondes positives
Bisous
Terrible angoisse dont, hélas, tu ne sortiras pas indemne. J’ai connu des moments ainsi au moment de la liquidation de mon entreprise contre des ennemis obscurs.
Tout a été liquidé et pourtant, j’ai parfois des instants de panique pour une CB qui rechigne à passer et mes vieux démons ressurgissent.
Je ne sais pas comment font ceux qui sont procéduriers et coutumiers de ces faits de justice.
Je suis de tout cœur avec toi. Nous nous battons, nous, pour d’autres choses.
Tout s’est bien passé pour le changement d’adresse en ligne sauf les Impôts qui m’ont brutalement débaptisée en Aurélie et nous ont rétrogradés à une adresse postale antérieure de 8 ans. Ban ! Lettre recommandée avec une imprimante qui ne connait que le wifi et non pas le bon vieux cable éthernet ! J’ai réussi à me connecter de façon chaotique sur ce fichu galet 4g mais quelle galère. Sinon, j’étais bonne pour ressortir la plume d’oie et l’encrier pour rédiger ma prose !
Ca et d’autres bien inévitables grains de sable dans la superbe machine si bien huilée du « tout en ligne »… C’est plus simple parait-il ! Tu parles !
Bisous et prend soin malgré tout de ta santé.
Tu es angoissée et on le serait à moins ! La vendeuse veut vendre à tout prix en employant toutes les ruses mesquines en son pouvoir . Menaces, et achat de professionnels à sa botte . Qu’elle maintienne la date de signature alors qu’elle sait que vous serez absents est abject ! Mais surtout ne lâche pas un centime ! Ton bon droit finira bien par triompher et la preuve de l’arnaque de cette femme sera établie !Je t’envoie plein d’ondes positives ! Prend soin de ta santé c’est important ! Je t’embrasse affectueusement
C’est un vrai cauchemar Catherine. On serait angoissé pour moins que ça.
Il y a vraiment des « pourris » sur cette terre.
Courage car il en faut pour faire face. Et prends soin de toi aussi. C’est essentiel.
Plein de grosses bises de Paris
N’y a t- il pas d’autre recours ? Un financement qui ne pourrait pas se faire ou autre ?
C’est pas croyable de ne pas pouvoir arrêter quelque chose qui relève de l’escroquerie!
Laisse les blogs. Le plus important, c’est toi !
Gros bisous d’encouragement.
Lavandine
Et comme je te comprends Catherine.
Cette situation est franchement cauchemardesque.
Et que faire ?????
J’avoue que devant une situation semblable,je serais complètement anéanti.
Mais je sais que vous allez vous en sortir.
Alors surtout, prends soin de toi ma belle.
Bises et bon vendredi
Bon j’avoue que j’ai des peines à comprendre ce qui t’arrive réellement , la justice elle fait quoi, on donne plein droit aux arnaqueurs dans ce pays ?
C’est démentiel
Bon je te souhaite que la situation se décante
Prends soins de toi
Bisous
Ces gens ne manquent pas d’air ! Courage Catherine !
Oui que dire de plus que les autres commentaires.Courage et ténacité.
bisous