Je mets le blog en pause quelques jours, je ne pourrais pas venir vous visiter et commenter systématiquement vous voudrez bien m’en excuser.
C’est que je suis très occupée avant notre départ pour Venise et son carnaval le 30 janvier une autre pause que j’attends chaque année avec impatience pour vous ramener des images pour rêver…
Pour le moment je suis en train de faire des cartons, de vider notre appartement et c’est du boulot mais comme dans ma tête je suis déjà partie…cela va aller vite très vite…
source du net
Alors je trie, je fais du vide, je jette, je ne garde que l’essentiel une page se tourne 8 ans de vie qui se termine par une victoire et non par une fuite…
Car je pars pour une vie meilleure que nous avons choisi et je laisse la poissonnière à sa misère, sa haine et sa médiocrité car si c’est à cause d’elle que nous partons le positif est que nous pourrions même la remercier de nous avoir ouvert les yeux et fait prendre des décisions comme celle de résilier notre bail, de mettre au garde meuble nos meubles et objets et de quitter les lieux sous un mois (merci Mr Macron qui par sa loi de aout 2015 nous autorise à réduire notre préavis de trois à un mois en ville a flux tendu)…
L’appel du large, un appartement si agréable ou la vue sur le port est en elle seule un havre de paix, et la possibilité de revenir sur Paris quand nous le voudrons dans un petit tout petit pied à terre comme la chambre d’appart-hotel que nous occupons à Londres lors de nos voyages:
La décision s’est imposée comme une vision lumineuse et comme nous avions la chance d’en avoir la possibilité pourquoi ne pas sauter le pas avant de retrouver quelque chose de plus grand car nous sommes parisiens tout de même…
Non rien de rien non je ne regrette rien et surtout pas de quitter cet endroit devenu détestable car depuis notre retour la poissonnière sévit encore avec renfort de claquement de portes, hurlements, chants à tue tête, et comme cela ne suffit pas elle tape du pied dans la porte en fer de l’ascenseur ses efforts pour nous déranger dès le lendemain de notre retour finissent être risibles… elle m’a même crié qu’elle souhaitait ma mort et priait pour que je meurs et cette fois en français pour que je comprenne bien!
alors dans ces conditions vous comprendrez l’urgence à déguerpir pour ne pas être gagné par sa folie et sa haine…
source du net
Je sens qu’elle va s’ennuyer quand nous serons parti mais je gage qu’elle se trouvera très vite un autre sujet de haine puisque c’est ainsi qu’elle nourrit sa vie.
Alors en attendant je fais mes cartons je les entasse avec délectation dès mon retour de Venise je vais pouvoir m’installer au studio et ne revenir que pour continuer le vide…
Je suis impatiente de partir et les 10 derniers jours même si très occupés seront les plus longs car il me faut encore la supporter…
Mais quel plaisir après de vous retrouver et de vivre enfin sereinement:
source du net
Prenez soin de vous, je ferai surement quelques billets de temps en temps pour me délasser et un petit coucou sur vos blogs quand j’aurais un moment et je vous retrouve très vite!
Drôle ! J’ai failli faire un édit sur le billet du jour en remerciant cette règle du flux tendu tellement j’avais le cafard hier ! Je me suis surprise à regarder les annonces immobilières en me disant que les meilleures affaires se font quand on ne cherche pas Et si par hasard… Bref, je garde un œil sur le marché comme on dit.
Oui, ça va aller mieux. Tu ne supportais plus cette ambiance bien pourrie et tu vas être à nouveau sereine. Une nouvelle vie t’attends avec le retour du printemps.
Bises et belle journée (pour moi, aujourd’hui, ça va mieux)
Je comprends très bien que tu te mettes en pause …c’est pour la bonne cause, pour un avenir enfin serein ! Bonne escapade aussi et à bientôt Gros bisous
C’est une bonne chose Catherine, un nouveau départ dans une direction choisie! Il est parfois difficile de quitter un lieu, de dire adieu à certaines choses, de vider, trier, mais ça fait aussi un bien fou.
Venise approche, vous allez vous régaler. Profitez pleinement et au plaisir de se revoir dans votre petit nid ou sur la côte aux beaux jours.
Grosses bises de nous deux.
Bonne pause Catherine 🙂
Bonne pause ma belle Catherine, gros bisou!
tu ne rentres pas que pour faire le vide mais aussi pour me voir !
bon je peux t’aider aussi si tu veux !
et moi à ta place je mettrais une musique bien prenante et à tue tête : genre un requiem !
bisous
sophie
Cest un tournant de ta vie
Comme tu l’as choisi
Cette pause a le goût de bonheur
il te faut oublier cette personne
@ Bientôt
Bisous
ah chic pour nous
j ai hâte de revoir Venise par tes photos
bonnes préparations de tes valises
bises CATHERINE
( et oui aussi ton grand départ de cet appartement une nouvelle vie ,
de nouveaux regards sur un autre environnement ..
et la mer souvent comme une carte postale vivante .
bonne chance pour vous
@ kénavo
Et bien voilà qui est déjà bien amorcé …. Je n’ai pas tout compris mais je sais que tu ne vas plus avoir affaire à la poissonnière et c’est très bien ! Bon carnaval ! Bisous ! Belle soirée !
Bons préparatifs alors, ça va arriver vite ! tu pars donc définitivement vivre à la mer si j’ai bien compris …? Snif, on ne se verra plus alors …
Belle journée, bisous !
Cathy
Et tu viendras te délasser chez moi. Je ferai bien comme toi, faire le vide et c’est ce que je vais faire. Partir, ah si je pouvais faire comme toi … Commencer une autre vie mais il faut attendre pour cela que je sois autre ! Ta voisine te booste et tu as raison de la remercier. Elle voulait te nuire ? Elle t’aide ! Méfions-nous quand nous voulons du mal à quelqu’un sans compter le retour de bâton mais nous ne le saurons pas, tu ne seras plus là pour le dire. Gros bisous et bons cartons !
Tu fait ce qu’il fallait faire peut être depuis longtemps. Ce n’est pas un échec mais une réussite, tu vas voir comme ta vie sera plus sereine. Je suis vraiment soulagée pour toi. Bonne pause à Venise. bisous EVELYNE
contente pour vous que vous puissiez passer enfin à autre chose !!! profitez bien, vous l’avez mérité !!!
Bonjour, ah bon, elle sait parler français?!!!ma foi tu as raison de partir, tout ça t’aura permis de partir dans ce petit coin de Bretagne que j’aodre; mais moi je ne suis pas prête à sauter le pas!! j’aime trop Paris pour m’en éloigner, mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !!!! je te souhaite un bon week end bisous bon carnaval, et @ bientôt