allez savoir ce qui s’est passé dans ma tête et surtout sur mon interface ou je n’ai pas mis la bonne date pour les derniers posts l’important est que ce soit publié finalement
j’avoue que je ne suis pas en grande forme et que la fin de semaine a été très difficile côté moral, la famille m’a une fois de plus montré ses limites et planté un coup de poignard dans le dos… il me faut digérer, récupérer, les larmes coulent et la boule dans la gorge a du mal à s’échapper, l’Homme a lui même accusé le coup et ne sais plus comment faire pour me consoler, le mal est fait cela va être dur de réparer: quand un jouet est en mille morceaux parfois même la meilleure colle n’est pas efficace, reste alors la poubelle …
ce weekend sur Instagram, les commentaires censés être gentils des personnes bien pensantes aux noël comme des photos de magazines sur papier glacé qui me disent de tourner la page et de m’occuper des petits vieux et malheureux dans la rue quand elles passeront un joyeux noël à l’abri en famille ne me font même pas sourire ni aucun bien,
je n’ai hélas pas l’âme ni d’une mère thérésa ni de soeur Emmanuelle, je sais c’est dommage et pas bien mais il y a des personnes surement mieux qualifiées que moi pour ce rôle, plus charitables également certainement, des personnes qui se dévouent aux autres corps et âmes et c’est très bien j’admire … mais je ne fais pas partie de cette catégorie,
j’ai donc eu envie de faire une pause de ne plus publier pour un temps sur ce compte Instagram un peu futile ou seules les belles images et le nombre de followers est important pour ces influences art de vivre qui font de belles démonstration d’humanisme, j’ai créez y a peu un second compte pour n’y poster que mes collages pour mon plaisir et celui de ceux et celles qui passent par là par hasard ou pas… je ne demande rien pas de commentaires de record d’abonnement je m’en contrefiche, ce n’est pas mon but…
Tout n’étant pas négatif, heureusement j’y des contacts avec de belles personnes de celles que je connais et suis depuis plus de 10 ans, celles qui n’ont pas non plus été épargnées par la vie et qui gardent des bosses et des chagrins et qui parfois en montre un petit bout avec une photo et quelques mots, levant le voile sur les imperfections de nos vies, tout n’est jamais ni rose ni gris, ni rouge ni noir, la vie nous apporte son lot d’imperfections et de moments pas toujours gais et réussis les critiques sont si faciles quand on a tout …
Cela m’a donc inspiré ces collages
parce que finalement quand je découvre que certaines personnes ne sont pas sincères avec moi, je ne fais rien de spécial, je m’en éloigne tout simplement.
tout est parti d’une photo remontée sur mon téléphone de noël 2020 qui m’a un peu anéantie ou nous ne savions pas que cela serait le dernier pour mon papa, bien sur cela faisait plusieurs années depuis qu’il était malade que nous en profitions un max en nous disant que ce serait peut être le dernier alors voilà nous y sommes, la réalité nous a rattrapé, et quand je vois la tête que faisait ma mère sur cette photo cela révèle parfaitement l’air qu’elle prenait quand nous étions présents et que nous gâtions papa (mais elle aussi) …
à l’approche de ce nouveau noël qui se fera sans moi et l’Homme le sujet est un peu sensible, et j’ai un peu l’impression d’être la seule à m’en souvenir, c’est douloureux en cette période ou l’on devrait tous être heureux en famille de conjurer l’absence… alors quand quasi par hasard j’apprends samedi qu’ils forment des projets pour le jour J en étant tous depuis 2 semaines invités chez ma tante (donc en terrain neutre) le tous nous laissant perplexes l’Homme encore plus que moi d’ailleurs … Tous un joli mot qui englobe qui le pape?, puisque nous ne sommes pas au courant …
bref tout va bien pour eux, et je vois rouge, voire trouble tant les larmes m’ont assaillies devant une telle indifférence de la part de mes enfants, quand ma fille a besoin de mon studio pour s’y loger là on sait ou me trouver (sur les conseils de ma charmante mère: appelle là et demande lui elle sera obligée de dire oui) ainsi donc l’excuse de ne pas pouvoir laisser leur grand mère seule pour noël est tombée à l’eau et fait un super plouf le jour ou j’apprends que finalement elle sera en famille et moi sans famille… j’ai mis les pieds dans le plat comme on dit (je ne suis pas prêt d’avoir des nouvelles de ma fille)
j’en tire les conclusions qui s’imposent à moi avec désespérance, je tire un trait sur ce petit monde, je ne vais plus penser, plus parler, plus répondre la douleur est là, la plaie béante elle aura du mal à se cicatriser devant l’égoïsme devenir soit même égoïste, il me suffit de bien regarder la photo et de voir la tête de ma mère pour me souvenir que c’est ainsi qu’elle nous accueillait l’Homme et moi quand nous venions les voir en faisant 500km…et me dire que j’ai raison de sortir de sa vie d’ailleurs c’est elle qui me fait sortir de la sienne
alors rose ou gris
rouge, blanc ou noir
l’important est de suivre ses rêves
je ne me mets pas souvent en scène, je ne m’aime pas…mais j’apprends vite et donner de mon absence à ceux qui n’ont pas compris l’importance de ma présence sera mon but pour l’avenir, que ce soit noël ou tout autre événement, je veux conserver mon sourire,
ce qui compte n’est pas ce qui arrive mais ce que l’on fait de ce qui arrive…
je vous souhaite un beau et doux lundi,
prenez soin de vous en cette période mouvementée côté nouvelles sanitaires,
prenez soin de vos proches et profitez de tous ces beaux moments que nous offre la vie!
Tes collages redonnent le sourire Catherine et c’est une façon de prendre soin de toi en cette période délicate, avec les fêtes sans ton papa et le reste, le manque finalement d’empathie des uns et des autres.
Tu as bien fait de mettre les pieds dans le plat, il faut dire les choses. Au moins c’est clair et à chacun ensuite de prendre la responsabilité de ses choix.
Je t’envoie plein de douceur et de grosses bises de Paris
J’ai vu le post sur Insta et j’ai lu les commentaires. Je me suis abstenue. Je préfère te laisser un mot ici. J’ai comme toi décidé de lever le pied sur Insta et j’ai repris le blog. Ce n’est pas pareil. Comme tu dis tous ces posts si parfaits sont parfois durs à regarder.
Je déménage en décembre et jamais plus car je me sens marginale.
C’est pour la bonne cause. On se rapproche de la maison que nous achetons pour faire les travaux.
Chacun a sa façon de faire son deuil et cette période est démoralisant. Songe qu’après les fêtes les jours vont rallonger et on pourra respirer un peu.
Bises et coueage
Je ne veux pas prendre la défense de ces personnes mais tu sais Catherine que je suis bien placée pour savoir qu’il est difficile parfois de remonter le moral de quelqu’un, on croit dire quelque chose de gentil … et on tombe à côté ! Combien de personnes m’ont dit au changement d’identité de Seb » mais on ne veut que le bonheur de nos enfants » …? Alors certes, mais ils ne savent pas le mal que ça fait, car ils ne sont pas à notre place.
Pour ce qui est d’Instagram … ça fait belle lurette que j’ai abandonné, certes plus rapide mais tellement superficiel …
Et je suis heureuse que tu aies pris la décision de vous faire une jolie table, un bon menu, et des petits cadeaux, penses-y maintenant, ça t’occupera un peu l’esprit, c’est toujours ça de gagné !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
De très agréables compositions tout comme j’apprécie, et tu as le sens d’ harmonie pour tout associer
Comme toi en ce moment je chapeaute tant il fait froid , ton sourire fait plaisir
Je me répète mais il faut avancer en pensant d’abord à toi et à ton époux , l’hiver sera vite passé, tu pourras programmer une petite virée sympa à deux
Gros bisous
Bonne soirée Catherine
Coucou Catherine,
Des états d’âme toujours moroses, mais des collages très réussis, bravo !
Bises et bon mercredi – Zaza
déjà pour jouer les bons samaritains faut il être soi même en forme, et même là, les déceptions ne manquent pas !
Tu as eu confirmation de ce que tu savais déjà, alors, ignore ceux qui t’ ignorent !
Prépare ce Noël avec ton mari sans te préoccuper des autres !
Ils sont très beaux tes collages !
Passe une bonne journée
Bisous
merci pour tes collages que chaque fois je regarde avec plaisir , et tu es vraiment une artiste ..
pour Insta je ne connait pas je n ‘y suis jamais allée , mon blog me prend du temps .. et j ai de bonnes connaissances trés sympas , le blog c’est différent , on ressent mieux les personnes ..
moi je te souhaite d epasser une bonne fin d ‘année avec ton mari , parfois c’est bien mieux
alors à bientôt CATHERINE ? RESTE LA MËME
BISES
K2NAVO
Bonjour Catherine et merci pour le gentil commentaire laisse chez moi. Hélas impossible de te répondre depuis mon portable. Je viens donc chez toi.
La famille ce n’est guère facile et j’ai moi même une mère pas facile à vivre. Je n’en parle pas mais j’avale des couleuvres moi aussi… Alors je comprends ta peine et ton désarroi.
Prend soin de toi et de ton époux. Bises et à bientot
Merci pour ces beaux collages : tu a l’art d’associer les objets et surtout les couleurs ! Je comprends ce que tu ressens en ce moment mais garde ton beau sourire , la vie te réserve sûrement de beaux moments avec ceux qui ont compris ta valeur ! Même si le goût amer persiste dis-toi que souvent ces gens qui ne t’apprécient pas changent brutalement lorsque tu les évites ! Il suffit parfois de les ignorer pour prendre de l’importance ! Laisse faire le temps et surtout prends soin de toi Catherine 🙂 Courage et dis-toi qu’ils ne méritent pas que tu te mines la santé ! Passe une douce soirée Bisous