l’Hospes Palacio del Bailio à Cordoue fut notre lieu de résidence pendant 3 jours et deux nuits, un trésor caché au coeur de la vieille ville de Cordoue dans le dédale des rues étroites gavées de soleil.
C’est un ancien palais du 16éme siècle construit sur les vestiges d’une ancienne maison romaine, l’Hospes Palacio del Bailio est le premier 5* de Cordoue.
Déclaré Bien d’intérêt culturel dans la catégorie Monument, il est une combination d’histoire, d’art, de bien être , de gastronomie et de repos tout en étant situé dans le centre historique de Cordoue à 15 mn à pied de la célèbre Mezquita.
Sa rénovation soignée est un merveilleux mélange des styles arabes, juifs et chrétiens, son décor est d’une sobre élégance raffinée celle d’une demeure ancestrale andalouse.
décor de rêve
L’ambiance incitait au repos et à l’introspection: un régal!
l’hôtel dispose d’un SPA et de bains romains et il nous fut bien agréable de bénéficier dans notre réservation d’un massage de 20mn et de l’accès aux bains romains.
Des patios, un petit jardin andalou, et surtout une petite piscine d’eau de rivière si fraîche ou il faisait bon se tremper après la visite de la vieille ville au moment de la sieste ou la température avoisinait les 38 à 40° , une musique zen, le chant des oiseaux et le silence…
un havre de paix incomparable, certainement ce que j’ai le plus apprécié dans cet hôtel.
le restaurant
installé dans un grand patio, de ceux que l’on trouve dans les maisons andalouses, était superbe avec son carrelage noir brillant ou se reflétait le décor, mobilier et luminaires contemporains, des fleurs et plantes aux balcons, une superbe fresque sur le mur et pour protéger de la chaleur un store au plafond tamisant la lumière.
C’est dans ce beau décor que nous prenions le petit déjeuner exceptionnel, avec des confitures de rose, violette, tomate verte… des gâteaux et viennoiseries individuelles, des pains succulents et un buffet plein de mets délicieux, de fruits frais etc…, les oeufs (omelette ou autre) étaient servis à la demande tout comme les churros servis sur une ardoise avec la tasse de chocolat à côté (j’ai résisté, à mon grand regret)
la chambre
Nous étions logé dans une des 35 chambres « Dreamer », sur la rue.
une vaste chambre raffinée aux fenêtres aux vieux volets de bois qui permettait d’avoir une douce pénombre, des voilages pour filtrer la lumière , un couloir, une superbe salle de bain aux couleurs chaudes de marron et doré, et la climatisation pour diffuser la fraîcheur qui nous permettait de récupérer.
nous avions réservé notre séjour par Voyages privés.com et nous n’avons pas été déçus,
Un seul regret: de n’avoir pas réservé un jour supplémentaire car je serais bien restée un jour de plus à Cordoue « l’envoutante », et l’Hospes Palacio el Bailio y est pour beaucoup…
nous avons ainsi commencé notre périple andalou d’une manière merveilleuse, car on s’habitue vite à un tel décor et une telle paix dans un lieu que je qualifierais de « divin ».
Quand nous sommes repartis dans notre minuscule voiture de location, le voiturier avait même lavé le véhicule après l’avoir chargé, c’est vous dire l’attention porté aux clients…
J’ai plutôt pour habitude de vous parler de mes balades et des lieux que j’ai visité, mais là j’ai eu un tel coup de coeur pour cet endroit que j’ai voulu vous le faire partager!
et vous, auriez vous été enchanté par ce décor?
je tiens à signaler que cet article est exempt de toute publicité, et n’est en aucun cas sponsorisé il fait juste partie des coups de cœur de Dhelicat
Dommage que les photos soient petites. Ton séjour a été merveilleux et tu en reviens avec de très beaux souvenirs et c’est le principal.
Gros bisous et belle journée !
Ps. Ta bannière est très belle, un seul bémol, les photos …
Hôtel de charme c’est le moins qu’on puisse dire ! Il est superbe et je me doute que cet espace détente autour de la piscine devait être infiniment reposant et relaxant ! Parfait pour une rentrée en pleine forme ! Bisous
J’aurai beaucoup aime etre a votre place. L’endroit est magique Catherine!
Merci pour ce beau voyage d’un autre temps, c’est reposant de te lire.
Grosses bises
En effet, c’est vraiment un endroit de rêve, il doit faire bon y passer quelques jours … et nuits ! Je comprends tout à fait que tu aurais aimé y passer au moins une nuit de plus …
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
C’est magnifique Catherine ! ça m’a tout l’air d’un séjour de rêve ! Et le coin piscine est tout simplement charmant. Bises.
Greetings from Carolina! I’m bored to tears at work so I decided
to browse your website on my iphone during lunch break.
I really like the knowledge you present here and can’t wait to take a look when I get home.
I’m amazed at how fast your blog loaded on my mobile ..
I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, good blog!
Good day very cool site!! Man .. Beautiful .. Amazing ..
I’ll bookmark your blog and take the feeds additionally?
I am happy to search out so many useful information here within the publish, we need work out
more strategies on this regard, thank you for sharing. .
. . . .