depuis que je sors en scooter pour handicapé je fais des connaissances, curieusement les gens se retournent, les enfants sont surpris et posent des questions aux parents les petits très souvent qui se disent peut être que ce serait chouette pour eux…
j’entends parfois des « c’est cela qu’il me faut » et la réponse pas toujours gentille de la personne qui accompagne: « marche plutôt, tant que tu as tes jambes »
alors oui c’est mieux d’avoir ses jambes et de pouvoir les utiliser mais si vous saviez quel confort j’ai retrouvé, quel plaisir que reprends à ces balades à ces kilomètres que jetais en compagnie de l’Homme ce que je ne faisais plus depuis si longtemps…
je rencontre sur mon chemin une dame âgée dans son fauteuil roulant qu’elle pousse parfois pour marcher encore un peu et nous nous faisons un signe
et je croise désormais souvent une autre dame sur un scooter beaucoup plus gros et performant que mien (avec son mari qui est passé du vélo en la suivant au scooter lui aussi ) c’est elle qui m’a conquise nous parlons quand nous nous rencontrons et ils nous ont indiqué une balade (car l’avantage de mon scooter étant qu’il est pliable et donc transportable, je peux aller plus loin )
il fallait donc passer le pont pour aller de l’autre côté de l’estuaire à Saint Brévin, il faisait très beau et même chaud la semaine passée quand nous nous sommes décidés, alors oui il suffit de passer le pont de Saint Nazaire pour trouver une vue sur l’estuaire, les chantiers naval, et d’autres paysages
l’avion transportant les pièces airbus arrive
mais quel est ce squelette qui semble sortir de l’eau?
c’est le Serpent d’océan une œuvre de l’artiste Huang Yong Ping. elle représente un long squelette de serpent de mer, elle est installée sur l’estran
sur le blokhaus, une baleine, et un beau street art des Oides dont je vous ai déjà présenté des dessins
une balade sereine, et paisible ou nous avons croisés sur le chemin de rares promeneurs qui nous saluaient, de superbes plages avec l’océan pour horizon
connaissez vous cette côte de l’autre côté de l’estuaire face à Saint Nazaire?
avez vous aimé la balade?
je trouve l’idée de ton scooter très interessante et elle me plait car elle permet d’etre indépendant !
Je sus très handicapée en ce moment pour marcher à cause de mon arthrose des genoux
j’attends un rendez vous chez le rhumatologue depuis début juilllet pour le 19 octobre, ca arrive petit à petit, mais faut pas avoir mal !!!
Mais il existe un modèle intermédiaire le vélo à trois roues qu’on commence à voir et qui me semble intéressante car elle permet de se servir de ses jambes
Bonne journée
Une superbe balade Catherine et je comprends que tu apprécies de pouvoir te déplacer plus facilement sur ton scooter ! Pour cette virée vous avez eu un beau ciel bleu. Tes photos sont très belles et cette réplique préhistorique est insolite.
Il fait très beau aujourd’hui également, mais les températures ont tout de même bien baissées. Encore une belle journée demain avant le retour de la flotte pour vendredi.
Bises et bon mercredi – Zaza – https://zazarambette.fr
Il est évident que l’ idéal c’ est de pouvoir déambuler sans problème sur ses jambes, mais quand ce n’ est plus possible, ce scooter me semble aussi la solution !
Et bien, cet autre côté de l’ estuaire valait la peine, merci pour ces photos découvertes !
Passe une bonne soirée
Bisous
oui je pense aussi que c’est une trés bonne solution ce scooter , puisqu ‘il te permet d ‘ aller plus loin sans fatigue
c’est trés joli de ce coté de l ‘estuaire et ce bleu c’est souvent la couleur du ciel par chez moi
bonne fin d ejournée Catherine
bises
Superbe ta balade Catherine
J’ai vraiment apprécié
ça me change de mon environnement
Et tu dois ëtre ravie de pouvoir te déplacer
Merci pour ce bain marin
Bises
Quand je te lis je me dis que je finirai par faire comme toi car mon arthrose inflammatoire du genou avec épanchement de synovie est handicapant ! Ne t’occupe pas de ce que disent les autres et voit ton bonheur à toi ! Je ne connais pas cet autre côté de St Nazaire et j’ai pris plaisir à découvrir tes photos 🙂 De plus tu avais le temps rêvé pour faire cette balade 🙂 Passe une belle fin de journée Bisous
Oh non, tu habites une région totalement inconnue de moi, comme tu le sais la mer et moi … Par contre j’ai déjà vu ce « serpent » sur un blog.
Belle soirée, bisous.
Cathy
Je suis absolument ravie de voir que tu as pu reprendre tes balades mais chagrinée, aussi car cela veut dire que tu as plus de mal à marcher.
Le positif supplante le négatif car il faut que chaque journée soit belle et heureuse. J’aime ta balade car je l’ai faite à tes côtés.
Gros bisous
Je ne connais pas bien cette côte mais il y a aussi des oeuvres d’art du côté de Nantes que tu dois les connaitre.
En Allemagne, les scooters sont monnaie presque courante et c’est bien ainsi.
Gros bisous et bon mardi.
lavandine
Je passe te dire un petit bonjour, et te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous