parmi les chapelles latérales il en est une importante au niveau architectural c’est la chapelle de Santa Teresa qui ouvre sur le trésor, c’est la sacristie construite en 1703 et qui abrite le sépulcre du cardinal évêque de Cordoue (Pedro de Salazar) qui en fut l’inspirateur.
une des portes latérales nous conduit aux salles qui protègent le trésor de la cathédrale.
On y trouve l’Ostensoir d’Arfe réalisé en argent et qui représente une cathédrale gothique de deux mètres de hauteur, cet Ostensoir participe à la procession du jour de la Fête-Dieu depuis 1518:
la dimension de la sacristie et de son superbe dôme est impressionnante, tout comme les objets et statues conservés dans la salle du trésor, nous n’avons plus dans cet endroit l’impression d’être dans une mosquée à Cordoue.
Et pourtant en sortant de la sacristie, nous avons toujours cette perspective sur la magique forêt de colonne…
il ne nous reste plus qu’a admirer les nombreuses chapelles funéraires qui se trouvent sur le pourtour de la salle de prière de la mosquée, mais cela fera l’objet du prochain billet.
Alors, vous ne vous lassez pas de cette découverte?
Vous me suivrez encore demain?
Merci pour toutes ces photos du trésor : je me souvenais surtout de l’ostensoir et des livres saints ! Je t’ai vue aux côtés de l’archange 🙂 Je serai là bien sûr demain pour la suite de cette passionnante visite ! Belle semaine Catherine Bisous
j’étais là incognito (LOL), bises Paulette
Avec plaisir, à demain Catherine.Bisous
J’ai un faible pour les objets religieux : je les trouve émouvant et surtout très beaux et souvent réalisés par de grands artistes !
belle journée et à demain bien sur!
bises
Sophie
Cette sacristie, à elle toute seule on dirait une église !!! Et l’ostensoir est vraiment magnifique, c’est une véritable œuvre d’art !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Il est superbe cet ostensoir ainsi que la chapelle. Je n’en reviens pas !
Bises et belle journée !
Quelle douceur envahit l’esprit à la lecture de ce billet
De très belles photos qui me parlent bien
Bon mardi