les chrétiens après avoir conquis la ville de Cordoue en 1236, ont fait édifier à l’intérieur de la mosquée la première chapelle chrétienne » la Capilla de Villaviciosa », puis la majestueuse cathédrale en 1523.
la Capilla de Villaviciosa
Ces travaux entraînèrent la destruction d’une partie des colonnes (63) contre l’avis de la population.
Ce qui fera dire à Charles Quint en visite à Cordoue » Ce que vous avez construit peut se trouver partout, ce que vous avez détruit était unique »
La présence de la cathédrale et des nombreuses chapelles latérales qui occupent une grande partie du pourtour de la mosquée-cathédrale ajoute au charme indéfinissable de la mosquée-cathédrale car nul part ailleurs on retrouve ce mélange incroyable des civilisations religieuses.
on les aperçoit au travers des colonnes
Dès l’entrée on est saisi par cette dualité de culture et l’étrangeté qui s’en dégage, les chapelles latérales sont des chapelles funéraires toutes richement décorées elles renferment de véritables chefs d’œuvres avec des tableaux, meubles etc…
parmi les principales:
avec de superbes détails:
et la galerie
demain nous terminons la visite de la Mezquita, par la plus grande de la mezquita, cela vous tente?
Alors, à demain?
Merci pour ces détails magnifiques , de vrais trésors qui forcent l’admiration , sauf quand on regarde où ils ont été insérés. J’ai toujours dit : « ils ne sont pas à leur place ici ! » et je partage l’idée de Charles Quint ! 🙂 Ils t’ont toutefois permis de faire de superbes photos ! @ demain avec plaisir ! Belle journée Catherine Bisous
C’est vraiment un endroit passionnant, qui recele des tresors inestimables. A demain pour la suite Catherine.
Bises et prends bien soin de toi.
une belle visite en ta compagnie!
à demain
bonne soirée
bises
Sophie
Ce qui m’impressionne c’est vraiment le mélange des styles, merci pour la suite de la visite !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
Je ne suis pas fan de tous ces ors mais j’avoue qu’ils sont photogéniques. Et que dire de ce mélange, sinon qu’il doit être unique. Ce qui aurait été parfait, c’est qu’il serve aux deux religions en même temps. Disons, des jours pour l’une et des jours pour l’autre. Utopie quand tu nous tiens !
Bises