lorsque nous quittons la basilique Saine Sabine sur le mont Aventin nous continuons la balade vers la place des chevaliers de malte ultime but de notre promenade …l’église San Bonifacio e Alessio dédiée aux deux martyrs des premiers temps de la chrétienté n’est visible que de l’extérieur et semble un refuge pour les sans abris romains:
à coté un square dont la vue est aussi belle que le précédent:
et toujours des fontaines:
il est dit dans les guides qu’au n° 3 de la place la villa du Prieuré de Malte doit son renom moins aux exploits des célèbres chevaliers mais à sa serrure … et elle attire les touristes et curieux manifestement:
derrière les hauts murs on devine des jardins:
nous y sommes:
en face sur la place une ambassade:
un marchand de boissons fraîches et après la montée… il est le bienvenu quand comme nous nous avons oublié la bouteille d’eau (que nous remplirons souvent aux fontaines ):
et face au n°3 une autre église Saint Anselmo à croire qu’ici chaque saint a son église:
mais il est temps de prendre place dans la queue qui se forme et j’ai le temps de saisir les détails du portail:
vous vous demandez ce qui nous attire, vous vous dites tout ça pour une serrure polie par les visiteurs au fil du temps:
oui mais c’est ce que l’on voit au travers de la serrure qui nous attire bien évidement, et je vous assure que ce n’est pas évident à prendre en photo:
mais finalement je suis assez contente du rendu:
une bien jolie vision que le dôme de Saint Pierre qui nous apparait comme par magie au bout de cette allée de verdure:
même si je suis encore loin du résultat de cette carte postale achetée à Rome:
il est temps de laisser la place aux suivants, mais la balade valait la peine d’autant qu’en redescendant nous nous dirigeons vers un endroit que nous n’avions lors de nos visites précédentes qu’admiré de loin le circo Massimo qui sépare l’Aventin du Palatin…
bonjour, merveilleuse ville, que j’ai adoré, je te souhaite une bonne journée, bisous ps l marchande de poisson recommence? quelle plaie cette bonne femme pps tu ne payes les chauffage que quand il est en route, rassure moi?! j’ai connu ça, j’avais acheté un radiateur, bien pratique
J’aime définitivement les couleurs de l’Italie ! Tu vas nous faire un billet culinaire dis-moi ? Vous avez du vous régaler !
Bisous
Je m’impatientais car ta news ne m’arrive que le soir et HC avait le hoquet ! Une promenade agréable dans un quartier rempli d’églises et de fontaines 🙂 Pour une fois que regarder par le trou de la serrure est autorisé, je ne me prive pas et c’est splendide ! Ils avaient le chic du détail les Chevaliers ! La carte postale est trop nette, je préfère le doux naturel de ta photo 🙂 Bon lundi Catherine bisous
Je te rassure : la carte postale est un montage. Ta photo est bien réelle et réussie. Bisous
belle batisse
et les chevaliers de Malte sont toujours mystérieux il me semble
en plus j adore les portes et les serrures
bonne journée pour toi Catherine
nous avons du soleil aujourdhui hier plus couvert
bises
De très belles choses au travers de ce trou de serrure Catherine. Mais dis moi, ce bâtiment peut-il être visité ??? car faire la queue pour entre apercevoir ce qu’il y a derrière la porte a un goût de frustration. Beau billet néanmoins. Bises et bonne soirée. ZAZA
Un panel de jolies photos
La dernière est remarquable
Bonne journée
Le soleil a fini par percer aujourd’hui
@ Demain 🙂
Oui je serais plutôt d’accord avec Lavandine, je pense que la carte est un montage ! En tous cas moi j’aime tes photos !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Que de merveilles ma belle Catherine, mon coup de coeur va pour la fontaine, j’adore! Bise et bonne soirée toute douce!
Pas mal, ta photo ! Une curiosité que cette serrure et l’histoire ne dit pas si c’est un heureux hasard ou si cela a été voulu. Gros bisous
je pense que la carte postale est surtout une photo d’une peinture !
super en tous cas ce point de vue ! et tu as très bien réussie tes photos!
gros bisous ( de mon lit )
sophie