Les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, c’est tout simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
les semaines défilent à vive allure hier allez savoir pourquoi j’ai cru toute la journée que nous étions vendredi cela m’a déboussolé je ne savais plus trop ou j’en étais de mon emploi du temps, du coup ce matin nous sommes vraiment vendredi le moment de penser aux EEV et vous donner quelques nouvelles c’est parti:
Vendredi 11 octobre 2018: début 8h45
Fatigue: je récupère de ma folle nuit aux urgences
Condition physique: a peu près ok, pas trop de douleurs celle qui me préoccupe est celle à la poitrine le reste c’est question d’habitude
Estomac: un café décaféiné et tartines briochées beurrées
Courses:à faire tout à l’heure
Boulot: c’est quoi ce mot le ménage j’ai délégué à l’Homme et on a investi dans un aspirateur qui nettoie en même temps le sol avec de la vapeur … essai cet après midi après les courses
Esprit: toujours en mode cocooning
Humeur: assez bonne il fait encore assez beau et chaud l’après midi c’est meme bizarre mais si agréable de faire durer la fin d’été …
Culture: the Team série 2 sur Arte on avait vu la une que l’on avait bien aimé
Penser a: peser le pour et le contre prendre une grande feuille divisée en deux et noter par écrit en visualisant cela sera peut-être plus clair
Loulous: Chérubin s’est inquiété lundi soir quand il a su que j’étais aux urgences a réussi a me joindre à 5h30 quand je suis rentrée à la maison avait prévenu son frère qui m’a appelé le lendemain et j’ai eu des nouvelles de ma fille qui a changé de coloc s’est éloignée de la’ mer mais paye moins cher cumule deux boulots en plus de sa journée de cours pour conserver son visa étudiant
Love: était très inquiet et presque plus angoissé que moi est venu me chercher à 5h du matin aux urgences après avoir fait plusieurs aller et retour repart la semaine prochaine à Paris sinon ne décolère pas des décisions des députés de faire passer un amendement pour adopter la CSG progressive en plus du reste en a ras le bol de toutes ces taxes et impôts qui affectent toujours les mêmes …
Amitiés: cartes achetées y’a plus qu’a les écrire…
MSG perso: j’ai été un peu fatiguée suite à mon souci de santé de lundi du coup je ne suis pas venue beaucoup vous visiter ni commenter vos blogs mais je vais me rattraper
Sortie: Kiné à 14h comme chaque vendredi et puis un hamburger frites chez Jules ça me tenterait bien ce week-end
Envie de: Londres dans un mois et 2 jours le compte à rebours est commencé j’ai hâte …
Avis perso: J’ai trouvé dommage qu’une copinaute décide d’arrêter son blog et donc de le supprimer totalement (laisser une trace n’engageait pas à le continuer) mais encore plus de m’apercevoir que la personne s’est depuis désabonnée du mien curieusement cela m’a fait un peu de peine même si depuis sa décision de quitter la blogosphère elle ne venait plus jamais commenter … on s’habitue à des personnes et des messages on s’attache aussi et puis cela nous rappelle qu’on est dans le virtuel!
Projets: on va surement revisiter la maison pour le reste on attends
Divers: lundi j’ai eu un point à la poitrine épisode récurrent depuis quelques temps et surtout depuis le dimanche douleur qui ne cessait guère avec le coeur qui s’emballait…donc lundi après midi j’ai appelé pour prendre rd vs avec mon généraliste: 8 à 10 jours d’attente, il ne faut pas être bien malade ni avoir une urgence!!!
quand j’ai décrit mon pb à la secrétaire sa réaction a été il ne faut pas rester ainsi, appelez SOS médecin… encore une chance que nous ayons SOS médecin
ds le 1/4 h le médecin était là et dans les 20 minutes après électrocardiogramme appelait une ambulance pour me transporter aux urgences de St Nazaire m’expliquant qu’une douleur à la poitrine pour quelqu’un comme moi considérée comme à risque n’était surement pas à prendre à la légère (et que je devais impérativement consulter systématiquement) panique à la maison et départ en ambulance avec des ambulanciers hyper gentils qui m’ont prévenu que c’était la folie aux urgences et que je devais m’attendre à y rester un moment, avec les gyrophares et la sirènes ils ont déjoué les embouteillages et largué l’homme qui suivait en voiture lol,
arrivés aux urgences il y avait 36 personnes ( d’autres sont arrivées après moi) je suis passée en relative urgence après juste 1 heure d’attente et un nouveau électrocardio côté traitement ou j’ai été oubliée sur un brancard pendant juste 2 h30…
le protocole de traitement réclamait 2 prises de sang la première avec 3 h d’attente avant d’avoir le résultat puis une seconde pour le confirmer … arrivée à 19h dans le service, la première prise de sang a donc été effectuée à 22h30 j’ai du attendre jusque 2h30 du matin pour que la seconde soit faite et qu’enfin à 5h du matin l’interne vienne m’annoncer que je ne faisais pas d’infarctus!
j’ai presque eu envie d’en rire après 11h passées aux urgences le stress que cela a généré etc… il me semble que j’aurais eu le temps d’en faire un…
la bonne nouvelle était que je pouvais rentrer chez moi pour le reste comme m’a dit l’infirmière on n’en sait pas plus sur cette douleur et je suis sortie de l’hôpital à 5h30 du matin sans avoir beaucoup dormi, sans mot pour mon médecin, ni aucun conseil … je me suis mise au repos depuis pas de stress ni d’effort … je vais piano piano et j’attends de vois mon cardiologue ou son remplaçant à Paris lors de notre séjour en novembre avec surement des examens complémentaires à faire, d’ici là j’arriverais peut-être à voir mon généraliste …
depuis mon mari m’a mis au poignet un appareil qui prends le rythme cardiaque et la tension, j’ai le coeur qui bat vite ce nest pas un scoop
mon horreur de l’hôpital, des médecins en général ma devise étant moins je les vois mieux je me porte s’est confirmée lundi!
Images de la semaine: alors un peu d’humour et une photo de fleur prise à Londres cet été
source du net
Heure de fin: 9h15
Oula ! Fais bien attention à toi d’autant que l’automne est propice aux problèmes cardiaques. Repose toi. Je pense que ton stress entre tes parents et ta fille au loin te mine.
Pour le blog de ton amie, je comprends. J’ai eu beaucoup de mal à me décider à renouveler mon nom de domaine en début de semaine. J’avais décidé de laisser en place de toute façon avec son titre canalblog. J’ai assez déménagé comme ça de blog et de maison. Je tends à devenir stable. Par contre, j’écris moins. Ca reviendra surement quand j’aurai des choses intéressantes à dire.
Bises et prend bien soin de toi
J’imagine l’inquiétude Catherine. Et puis les urgence ce n’est pas fait pour te rassurer non plus. Quel système!
L’important c’est que tu ailles mieux.
Prends le temps de te reposer.
Difficile de voir des personnes partir comme ça, car comme tu le dis des liens se créent, on a une histoire et puis d’un coup le silence, c’est étrange.
Grosses bises à vous deux et bon weekend
Notre corps a été conçu pour donner l’ alarme quand quelque chose ne va plus, et donc ces douleurs dans la poitrine ne sont pas à prendre à la légère !
C’ est rassurant de s’ entendre dire qu il ne s’ agissait pas d’ un infarctus, c’ est peut être dû aux poumons ou aux bronches !
IL faut donc te reposer.
J’ imagine la panique qu’ il y avait urbi et orbi !
Attention aussi au mari qui me semble t ‘il fait beaucoup d’ allers retours à Paris !
Ce gouvernement est une catastrophe et le donneur de leçon n’ aura pas fait illusion longtemps !
Compte à rebours pour Londres, voilà sur quoi tu dois te concentrer.
passe une bonne soirée
Bises
Oh purée ! quel stress ! Je suis contente de savoir que tu vas bien <3
Prends bien soin de toi et repos !!!
Gros bisous
Et bien ma Catherine, quelle semaine mouvementée… Il faut prendre cela au sérieux malgré tout. Ne me parles pas des hôpitaux et des urgences, notamment, c’est franchement déprimant. Les coupes sombres faites dans les services de santés de répercutent sur les patients. Tu vois, j’ai été voir mardi sur Saint-Brieuc qui y était rentré pour sa sclérose en plaque qui date de 1986. Elle était dans un état déplorable et ne pesait plus que 45kg.Puisqu’elle se sonde, elle avait choppé une belle infection urinaire, et souffrait de dénutrition puisqu’elle ne mangeait plus. Au bout de 8 jours, elle avait repris un petit kg, et hier, ils avaient besoins de place en neurologie, alors ils l’ont fichu dehors, alors qu’elle n’a personne pour s’occuper d’elle. C’est franchement honteux.
Bises et bonne soirée
Quelle galère ces urgences. Bon rétablissement
Ah zut alors, j’espère que ton médecin trouvera vite ce que tu as eu, surtout prends bien soin de toi !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Il ne fait pas plaisanter avec ce genre de douleur.mais tu u as eu le bon réflexe.
Il faut te reposer à présent.
Gros bisous et agréable journée.
et bien quelle histoire, tu as du avoir peur quand meme !Quand on voit le nombre de personnes aux urgences de Saint Nazaire on peut s’imaginer à Paris !!!!
Pas étonnant qu’il y ait du monde aux urgences, quand on voit le temps qu’il faut pour obtenir un rendez-vous chez le médecin traitant !
J’au un peu de mal à comprendre qu’on puisse supprimer complètement son blog!enfin ca regarde chacun
bon wek end, repose toi bien
Ben dis donc, tu te fais des frayeurs on dirait. Les urgences c’est pas top.
Je te souhaite un prompt rétablissement. bisous