heure: 18h00
un format un peu différent pour vous donner des nouvelles
une longue pause, j’avais besoin de cela pour récupérer peut être, la vraie vie m’a happée et éloignée de cet espace, un manque de temps, plus d’envie, des questionnements après cet été sans voyages, sans projets de voyages mais avec la satisfaction d’avoir vu mes enfants venir passer du temps avec nous à la mer, du temps pour nous aussi septembre est arrivé, j’ai passé cette coloscopie pour presque rien je le savais ce spécialiste faisait un commerce de ces examens et au vu du nombre de personnes en salle de réveil la clinique y trouve son bénéfice, bref rien que de bien méchant bref je suis sortie encore plus énervée contre lui qui m’a inquiétée en me disant ce qui serait grave ce serait de repousser l’examen a 3 mois…
En fait le souci est plus mon genou qui me fait souffrir en fait jour et nuit, cercle vicieux que ces douleurs puisque mon épaule s’y met également, le problème majeur étant le genou car si la radio a confirmé la gono’arthrose la douleur vient plus du ménisque ou ressemble a une tendinite, je dois passer un IRM pour voir plus loin ce qui est cause des douleurs seulement voilà: le rendez vous (rapide) pris par le cabinet médical à l’hôpital à la demande de mon médecin me pousse au 20 novembre, quand à mon rhumatologue parisien les rendez vous sont à deux mois donc fin novembre la douleur a donc le temps de s’installer et de me pourrir la vie… pour qui ne connait pas les affres des douleurs diurnes et journalières cela fatigue énormément et cela pèse sur le moral, j’ai le choix entre être fatiguée par les médicaments anti douleurs à haute dose prescrits par le médecin et qui font dormir mais ne soulagent pas toujours complètement et la douleur…choix cornélien que je n’arrive pas à gérer en ce moment …
nous avons profité de ce mois de septembre mitigé côté météo pour repeindre la chambre d’ami simple chambre cabine car nous recevions début octobre mes cousins pour le weekend et aussi le mur de notre chambre qu’Athéna avait gentiment labouré avec ses griffes, résultat très satisfaisant nous avons peint jusque 1m de haut et séparé par une frise l’aspect peinture et le papier peint, du coup l’appartement a pris un air de neuf et nous nous sommes dit que finalement nous y étions bien… nous avions pendant ce temps visité deux maisons bien situées mais dont l’une d’elle a été éliminée d’office car sans garage et avec un terrain quasi inexistant, l’autre ne plaisait pas à Mr et surtout les deux étaient hors de prix avec aucune acceptation de négociation le propriétaire étant sur de lui et inflexible ayant des visites et des gens intéressés à son prix … notre rénovation est donc tombée au bon moment pour nous rasséréner.
le weekend avec les cousins malgré une météo de tempête a été un super moment et nous a démontré que finalement on pouvait gérer le petit espace pour quelques jours d’autan que ne pouvant utiliser la terrasse nous avions rentré la table et les chaise dans notre pièce principale sans problème, nous avons ensuite après leur départ fermé les volets et pris nos marques en ville, un sacré déménagement tout de même car il fallait non seulement ramener les valises mais aussi les plantes, ordi etc … j’ai donc délaissé le blog et mes visites chez vous pour ne les reprendre que petit à petit…
je vais recommencer des balades à mon rythme j’espère trouver du temps ce weekend pour charger des photos et reprendre un esprit plus créatif . de retour en ville je retrouve des habitudes plus saines: je cuisine plus et nous marchons chaque jour dans les rues même si pour moi la balade est un peu écourtée mais je me force à sortir avec l’appui de ma cane, le résultat a quand même été une perte de poids conséquente (18kgs depuis 1 an ) je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin j’ai encore à perdre…
Nous allons programmer un départ pour Paris afin de fêter l’anniversaire de mon papa le 25 octobre prochain mais nous attendons un peu de voir ce que l’on nous annonce côté Covid, pas d’interdiction de distance entre villes pour le moment mais pas très envie de prendre des risques en nous rendant dans la capitale.
je vous retrouve très vite, FaceBook a l’amabilité de nous ressortir chaque jour nos publications de l’année précédente, j’ai donc eu le bonheur de revoir les photos que je publiais en direct l’an passé dénoter séjour New Yorkais, un vrai plaisir de se replonger dans ces souvenirs j’ai eu envie de repartager avec vous cela sera je pense un des projet our un de prochains posts
en attendant de vous retrouver ici et là, prenez soin de vous et de vos proches.
je vous souhaite un très bon weekend!
à très vite!
fin: 18h40
Cela me fait plaisir de te retrouver ici 🙂 Contente de savoir que l’examen s’est bien passé ! Je me méfie de ces spécialistes qui prescrivent des séances éprouvantes juste pour faire du chiffre d’affaire ! Mais te voilà rassurée tout de même ! J’espère qu’ils vont trouver à te soulager pour les genoux ! Tu vas reprendre le train train . Les nouvelles ne sont pas bonnes et aucun voyage n’est possible pour nous. J’espère que tu pourras aller voir ton papa ! Passe un bon week end Catherine Bisous
Quand il y a du monde à la maison, le départ des invités laisse toujours un vide difficile à combler !
Et puis, il faut bien avouer que nous avons cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes, et un temps maussade !
C’ est quand même bien de savoir que tu n’ as rien !
Par contre ces douleurs articulaires n’arrangent rien !
Passe une bonne fin de semaine
bisous
Coucou Ma Catherine,
Merci pour ces nouvelles. Les douleurs sont usantes et ce n’est pas moi qui va te contrarier, mais avec mes deux pancréatites, interdiction de prendre du paracétamol ou autre chose.
Alors dans ma caboche de bretonne, j’utilise la méthode Coué et je me dis « cela passera, cela passera » !
Donc tu es revenue sur Nantes pour prendre tes quartiers d’hiver.
Félicitation pour ta perte de poids, tu seras certainement moins essoufflée et ton genou ne s’en ressentira que mieux.
Bisous et bon weekend
Félicitations pour ta perte de poids!les douleurs c’est l’enfer ! Je suis de tout cœur avec toi
Gros bisous
Sophie
Pour les douleurs je compatis, je ne tiens personnellement qu’avec Lamaline + Ibuprofène. Bravo pour ta perte de poids, continue !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Curieusement mon com n’a pas passé et j’avoue que je n’ai pas envie de ré-écrire mon commentaire
Bon weekend Catherine
Bises et Prenez soins de vous
Bonjour
Super d avoir de nouveau de tes nouvelles
Et bravo pour ta perte de poids,
Les douleurs c est harassants je te souhaite une bonne accalmie pour moi j en ai dans les doigts …
Bises catherine a bientôt alors
Coucou, c’est épuisant d’avoir mal au genoux ou ailleurs j’en sais quelque chose puisque mal depuis plus de 4 ans, l’autre commence aussi mais pas d’opération en vue pas encore par contre infiltration le 6 novembre sur le plus douloureux si ça marche l’autre y aura droit aussi…….
demande a ton toubib ce sont des infiltration acide hyaluronique, le bien c’est que ce n’est qu’une fois l’an…essaye rien a perdre.
te souhaite amélioration vite et bravo si tu as perdu du poids ça aide aussi un peu. Bisous
j’en ai eu une en juillet (acide hydraulique) aucun effet sur cette douleur qui n’est pas la même puisque là c’est sur le côté intérieur du genou et vers le bas delajambe en fait c’est une infiltration de cortisone qui me soulagera encore faut il trouver un rhumatologue dispo avant le mien a paris fin novembre. Bonne soirée Renée bises
Bon retour sur la blogo.
Bravo pour ta perte de poids.
Et prends soin de toi. la douleur c’est usant.
Gros bisou et belle nuit.
Lavandine
J’avoue ne pas être au top forme. J’ai du mal à remonter la pente après cette étrange bronchite de fin d’été.
Sinon, je confirme sur le front immobilier, c’est catastrophique. Les acheteurs et les professionnels du secteur ont complètement perdu la raison.
Nous faisons le dos rond mais c’est pénible.
Bises et bonne semaine