et oui vous l’avez compris je n’ai pas l’humeur joyeuse la faute à ce confinement série 2 qui risque de ne pas finir de sitôt vu lce que j’entends sur les suggestions à faire pour que tout aille bien pour ne pas dire mieux dans le meilleur des mondes celui de l’extérieur donc certains pensent à:
- confiner les personnes âgées et si la barre est à 65 voir 70 ans et que je ne suis pas concernée, l’Homme l’est et je le suis par ce qui suit…
- confiner les personnes vulnérables et (ou ) atteintes d’affections longue durée, c’est mon cas avec le diabète même s’il est équilibré , sur ma carte vitale il y en a la trace … je cumule avec du surpoids (même si j’ai perdu des kilos ) et des problèmes de tension … bref tout baigne et j’ai tout faux!
bien sur c’est finalement en gros ce qui se passe tout de même avec ce confinement série 2 assez mou ou les gens peuvent aller bosser s’ils ne peuvent faire du télétravail prendre les transports bourrés: les transports pas les gens… ( encore que cela ne me semble pas interdit), les enfants masqués à l’école et là je rigole ou plutôt je m’étrangle presque en voyant les reportages d’enfants en primaire touchant leur chaise puis leur masque et sur visage pas facile tout cela…
Pendant notre séjour à paris nous avons vu le mari de la gardienne de mes parents partir en ambulance pompiers à l’hôpital et revenir le lendemain verdict Covid donc isolement et idem pour sa femme testées positive et sa fille qui ne vit pas avec eux…comme lui cardiaque est exempté de boulot pour le moment par la sécurité sociale on se demande comment il l’a attrapé: en sortant les poubelles et en ouvrant les portes ou plus surement leur fille qui les a contaminé bref un dépistage obligatoire de tous les gens qui vont ou peuvent bosser et prendre les transports me semble urgent …
donc pour l’heure je ne compte plus les jours, seuls les jours comptent et j’adore voir arriver la fin de journée, ou je passe un moment en commun avec l’Home devant nos séries préférées, le reste du temps chacun de nous vaque à ses occupations préférées.
J’ai commandé des clés uSB pour stocker mes images, je fais de collages je vais surement me remettre au scrap mais pas de panique chaque chose en son temps j’ai la perspective de longs mois en solitaire devant moi on parle jusqu’au printemps et plus surement jusque l’été, il me faut donc respirer (j’ai du mal avec ma rhinite chronique) et ne plus penser au négatif, laisser de côté ce qui cache pou ne penser qu’aux petits plaisirs, j’écoute la musique en pianotant sur mon mac, je regarde des films que je ne prends jamais le temps de visionner, j’ai une tonne d livres et de DVD à dévorer j’ai tout mon temps …
C’est très précieux d’avoir du temps devant soi pour faire ce que l’on a envie…
J’ai mes enfants au téléphone, mon grand est organisé et a prévu déjà ses cadeaux de noël pour toute la famille, pas moi… Première année depuis longtemps ou je rechigne à faire des projets, ou serons-nous et avec qui? comme dit ma cousine qui devait passer Noël avec sa fille gendre et petits enfants à des centaines de kilomètres de chez eux: si cela se trouve nous serons deux et chacun dans notre coin car nous ne sommes pas surs que même si l’on nous autorise à fêter noël en famille, qui dit que l’on ne nous interdira pas de quitter le département? nouvelle interrogation …
nous étions heureux car cette année mon grand nous avait annoncé qu’il viendrait passer noël avec nous et mes parents sans sa femme qui elle comptait passer noël dans sa propre famille à Berlin pour la dernière année ou sa famille serait réunie… la perspective de retrouver mes 3 enfants pour ce noël me comblait de joie… j’attends désormais avant de me réjouir
J’avais même envisagé de passer une journée à nous 5 à Disney cadeau de noël pour les enfants idée bien vite réprimée car stupide et risquée et puis l’annonce de Disneyland de fermer ses parcs avec juste s’ils ont l’autorisation d’ouvrir pour les vacances de Noel a calmé le jeu car ils annoncent la fermeture jusqu’au 12 février ( une indication d’un confinement qui perdurera après le 1er décembre annoncé par notre président ) et patatras de nouveau l’incertitude ou bref si nous pouvons nous déplacer nous partirons quelques jours, je ferai mon foie gars frais et ma buche seule certitude de traditions que je vais maintenir même pour deux.
Côté cadeaux aucune inquiétude il y a le e-commerce qui permettra de palier à la fermeture des magasins et surtout au fait que le confinement ne permet pas d’allergie loin… depuis des années j’y ai recours et c’est très pratique y compris pour des enseignes qui ont des magasins avec donc pignon sur rue, je reçois des mails de ces enseignes aidez nous: commandez en ligne…
je ne parlerai pas de tous ces ordres et contre ordres, de ces fêlures répétées, de cette ambiance anxiogène et de ces morts égrenés, ni des coups de gueule du ministre qui s’il perd ses nerfs et est fatigué a encore le droit de démissionner personne n’étant ni indispensable, ni obligé de rester à un poste qui vous dépasse manifestement …
Je dirai juste que j’entends la pub faite pour cette application antiCovid miraculeuse et ludique soit disant, qui ne me fait absolument pas rêver et que je ne chargerai pas… je n’ai aucune envie de voir ces alertes répétées sur des chiffres du Covid etc, je suis même prête à abandonner mon téléphone et tout ce qui va avec pourtant je lis les journaux chaque jour grâce à lui puisque je me suis abonnée à des quotidiennes lors du 1er confinement et c’est très pratique, et si même le 1er sinistre ne l’a pas chargé cela prouve que …
des états d’esprit qui ne sont pas prêts de revenir ni ordinaires ni extraordinaires
source du net
Effectivement, Disneyland Paris a fuité et donné sans le vouloir de précieuses indications sur notre temps de « détention ».
Nous ne sommes pas vraiment à risque. Nous sommes sous la barre des 65 ans. Nous sortons avec précaution mais nous sortons. Sinon, je vais péter un câble.
Si nous avons un créneau de liberté au moment des fêtes et si mon fils ne peut pas monter, nous filerons à Lyon voir les petits.
Je pense que nous réussirons à nous réunir avec mes filles et mes parents.
Des gens sont malades gravement, les soignants sont au bord du gouffre et d’autres le sont économiquement parlant. Il va falloir trouver des compromis sinon ça sera la révolution. Certains évoquent une crise similaire à celles des gilets jaunes si les gens ne peuvent pas travailler.
Seul mon gendre, cuisinier à Paris, ne peut pas bosser mais ma fille tapissière est débordée de boulot car sa clientèle aisée en profite pour relooker son intérieur. Alors il l’aide car il n’est pas sorti de l’auberge si j’ose m’exprimer ainsi…
Bref, je ne crois pas qu’un confinement dur de dur soit une solution sur le long terme. C’est un peu la loi de la nature. Il y a ceux qui vont pouvoir aller au combat pour faire tourner la machine et les autres, plus fragiles qui vont devoir se protéger le plus possible. Pas facile à dire, ni à mettre en oeuvre mais si nous devons vivre avec cette cochonnerie encore un moment, il va falloir regarder les choses sans se voiler la face…
Bises et courage
oui pas réjouissant tout cela
surtout pour les petits commercants et j ‘en connait beaucoup dont ma coiffeuse fermé bien sur le salon … mon fils restaurateur à fermé aussi mais lui il ferme aprés la toussaint mais pensait réouvrir pour NOEL .. Pour nous en retraite on fait avec , la sortie de une heure par jour , on rencontre des connaissances , mais les gens ne sont pas trés optimistes non plus …
allons essayons d ‘espérer meilleur ..
bises CATHERINE
K2NAVO
Je suis dans le même état d’esprit que toi ! Disney a fait tomber à l’eau notre espoir de voir notre fils en janvier ! Pour les cadeaux ce sera par Internet …Je sens que si les « vieux » sont confinés j’ai du souci à me faire avec l’Hom ! Ils veulent la Révolution , elle couve ! Je pense que les fêtes vont être bien tristes ! Je ne charge pas l’application anti-Covid non plus . Je vis avec prudence au jour le jour …mais c’est long ! Passe un bon week end Catherine Bisous
Pas d’ application covid, à 76 ans je ne vais pas m’embarrasser, et il y a assez d’emmerdeurs au téléphone !
La vérité est que dès le départ les spécialistes avaient dit qu’il fallait un maximum de contaminations pour que le virus s’éteigne de lui même !
Ce que fait le gouvernement c’ est retarder pour correspondre aux places disponibles en hôpital
Personne ne sait vraiment comment ce covid se propage !
On ne peut pas faire de prévisions, alors on cherche comment passer son temps, avec comme toi, livres, musique !
Passe une bonne soirée
Bisous
Coucou Catherine,
Tout comme toi, je ne fais pas de projets pour Noël
Nous devions aller chez Ellen et sa Bibounette dans sa nouvelle maison, mais je crains fort que cela soit compromis.
Remarque, cela me laisse le temps de m’occuper de ma santé, et les photos de mes pieds, mains, doigts et plaque sur tout le corps prises par mon toubib lundi dernier, adressé au centre dermatologique de Pontchailloux de rennes ont déclenché on RV en urgence pour mardi prochain chez un dermato renommé pour analyser la situation. Les crevasses sur le bout des doigts et sous les pieds saignent, et il m’arrive d’en pleurer. et pourtant je suis dure au mal.
Bises et bon vendredi