s’envole une chanson d’amour… celle d’un peuple épris de sa belle cité... vous avez déjà entendu ces paroles, celles d’une vieille chanson qui me vient en tête…
sous les ponts de paris, ou plutôt sur les berges de la seine, nouvellement réaménagées en promenade piétonnière nous avons fait une longue balade dimanche sous le soleil , le ciel bleu et la météo quasi estivale qui donnait à ces lieux un côté magique… Nous étions tous sortis de nos appartements pour prendre l’air, pour paresser, pour s’amuser en famille, entre amis…
sur les berges réaménagées et rendues aux piétons du pont de Solférino devant le musée d’Orsay jusqu’au pont de l’Alma, les tables devant les guérites ou l’on vend boissons et nourriture ont des jeux: petits chevaux, jeu de dame et autres
sur le sol, le jeu de la marelle: indémodable avec son ciel et sa terre dessinés sur le sol
Certains, organisés avaient pique niquer, d’autre juste emporter un gouter, d’autres faisaient la queue pour une crêpe, une boisson … l’esprit était ailleurs, les visages souriants, les tenues soudain plus légère… C’était une avant -goût de printemps bien agréable que nous avions déjà ressenti la veille au parc Monceau…
le marchand de crêpes ambulant a du succès, malgré les tarifs,
les caissons à réserver pour manger sur une table à l’abri sont occupés, la vitre renvoie le reflet du pont
sous le pont on passe sous la « douche sonore »
un peu plus loin un personnage traîne un drôle de petit train fait d’objet de récupération en tout genre:
et les Fanfarons très doués font le spectacle de rue en roller:
le printemps qui s’annonce pour notre plus grand plaisir:
et la Tour Eiffel au loin veille,
c’est le Paris que j’aime, celui des berges de la seine, de la rive gauche on peut apercevoir les monuments de la rive droite et s’émerveiller… on redécouvre des endroits ou l’on ne passait avant qu’en voiture, rapidement comme sous le plus connu des ponts de paris: le pont Alexandre III, l’autre partie de notre balade…
celle que nous ferons prochainement …
Sous les ponts de Paris s’envole une chanson…
J’adore ces berges sur la rive gauche réaménagées en vaste espace de détente et de loisirs. Souvent, l’an passé, j’ai fait cette balade pour me rendre au Musée du Quai Branly où j’avais un chantier. C’était chouette ! Bisous
Une bien jolie promenade que tu nous proposes ! quand l’Amoureux viendra me rendre visite on ira se promener sous les ponts, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas fait ^^ bon weekend Catherine !
Une bien belle balade parisienne ! bisous et bon début de soirée.
Quelle belle balade, c’est tellement plaisant de te suivre, un gros merci pour cette visite virtuelle!!! Bisous tout doux et bon week-end!
j’adore ce merveilleux partage que tu nous as offert aujourd’hui.
Paris une ville pour rêver.
bon week end
bisous
rosa
Les ponts de Paris c est aussi l ame de la capitale et ils doivent etre tres photografie
merci pour la balade
bonne soiree Catherine bises
J’adore le train de voitures !
Un adulte qui a gardé son esprit d’enfant ?
C’est sûr que dès qu’il fait beau tout change, on revit ! Pour moi c’est sûrement un peu trop de monde mais bon, je comprends les gens qui sont enfermés toute la semaine ! Je verrai peut-être ça dans 4 semaines s’il fait beau, je viens chez Chris !
Très beau dimanche !
Grosses bises
Cathy
Tu aurais pu re-sortir les photos de l’année dernière. Ce sont les mêmes. Un Paris bon enfant qui a fait les manifestations de la veille.
Grs bisous ensoleillés