les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toujours… le mois d’août est déjà bien entamé et je ne sais pourquoi mais pour moi le 15 août signifie toujours la bascule de l’été, certainement à cause de tous ces étés ou le 15 août sonnait la date de nos vacances familiales avant la rentrée… septembre était alors le mois redouté avec tant de choses à faire et à penser, et son cortège de corvées … nostalgie nostalgie, surement parce que j’ai quitté la plage et la côte sauvage…
nous avons donc commencé par un long weekend à la Baule, retrouvailles avec des amis,
mais aussi promenades:
petit tour au marché:
côté gourmandise: je referai cette galette andouille, fondue de poireaux et fromage râpé:
la carte postale de mes prochains été:
doux rêve de vent d’ouest, cabines de plage et de balades à vélo… Carpe Diem est ma devise:
retrouver ses souvenirs d’enfance un vrai bonheur, et réaliser son rêve…
j’aimerais parfois pouvoir craquer pour des petits à gâter:
quand je vous dis que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours c’est qu’en rentrant le vrai bonheur est le silence, la poissonnière et sa fille sont parties (en vacances)comment ont elles trouvé les fonds mystère ( le recours a l’aide alimentaire auprès de la mairie aurait il été versé? ) et quel dommage qu’elles ne les aient pas eu avant pour nous débarrasser le plancher tout l’été, ce qui est sur c’est qu’il y a une femme dans l’appartement si discrète que pour un peu nous ne nous en serions pas aperçu, un petit clic et la porte se ferme, un toussotement discret sur la terrasse et le claquement d’une porte de placard …l’occupante a eu la consigne de se faire discrète et quasi invisible!!!
au courrier cette semaine des cartes postales de copinautes:
et celle de mon amie Sophie à encadrer, cette collection avec les chats est superbe:
elle était accompagnée d’un paquet pour mon anniversaire:
une bien jolie écharpe in situ:
qui dit copines dit reprise des habitudes quoique nous avons juste changé le jour et vendredi c’était déjeuner avec Chris:
une jolie table dressée par elle:
en gourmande j’ai oublié de photographier le dessert et le plat, nous avons passé comme d’habitude un très bon moment d’amitié et j’ai vu mon anniversaire se prolonger avec la surprise d’un cadeau fait main une jolie petite poupée et d’un joli bouquet de roses jaune:
magnifique couleur pour ces roses qui amènent le soleil dans mon salon alors qu’a l’extérieur le temps est désespérément gris et pluvieux: presque un temps d’automne…
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
J’ai failli acheter le petit poncho que tu montres. …mais miss n°2 n’en voulait pas. Choupinet est encore pourvu pour cet automne.
En décalant notre balade on se serait peur être croisées.
Bisous
La prochaine fois on essayera de se synchroniser! Bises
Jolies photos de vacances ! Il fait beau aujourd’hui contre toute attente et ça me remonte un peu le moral. Tant mieux si ta poissonnière a mis les voiles et peu importe qui règle la note dans ce cas précis. Bises
Jolies photos qui ont un parfum de vacances 🙂 Je retiens surtout que tu as eu le calme en rentrant ! Peu importe comment elle s’y est prise l’important c’est que tu respires ! N’aurait-elle pas sous-loué son appartement ? Passe un doux dimanche Catherine bisous
Malheureusement elle est revenue… À moins qu’elle ne soit finalementjamais partie mais que sans sa fille elle ne soit silencieuse car elle n’a pas l’alibi de l’enfant qui fait du bruit!
Elle te va très bien mon écharpe !
gros bisous
sophie
De beaux souvenirs de votre escapade Catherine, et bonne surprise à ton retour, ton ennemie jurée s’est cassé temporairement. Le pied quoi!
Bises et bon dimanche. ZAZA
tes images sont comme d’habitude super belles et pleines de charme, je vois que tu as beaucoup profité de tes vacances.
Merci pour ce joli partage
gros bisous Cath
rosa
ps tu est très belle sur la photo
Un foulard peaufine bien un tenue les soirs d’été
Je craque sur les fraises 🙂
Je viens de rentrer d’une grande randonnée assez harde mais des paysages sublimes Bonne soirée 🙂
Une semaine, somme toute, de vacances en première partie avec La Baule et en seconde partie, le silence de ta voisine ! Tu vas pouvoir connaître une période de calme qui te fera le plus grand bien. Gros bisous et bonne soirée !
jolies photos
pour moi aussi le 15 aout est la date ou les vacances basculent
beaucoup d estivants s « en vont de notre village , il y aura moins d e circulation car çà sent la rentrée
jolie ton écharpe
et sublimes les roses
bises
passe une calme soirée sans les échos d à coté
@ kénavo Catherine
Les fruits de mer me font de l’oeil 🙂 Quelle jolie écharpe 🙂 et quelle bonne nouvelle de voir que la poissonnière a, même provisoirement, débarrassé le plancher ! bisous
Jolies photos remplies de belles couleurs.
Pour moi aussi le 15 août sonne toujours le début de la fin de l’été ! Bisous !